Nexus 4 : LG avoue être dépassé par la forte demande

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 52 min

Faute avouée à moitié pardonnée ? Si vous souhaitez acquérir un Nexus 4, voilà une information qui devrait vous intéresser. LG se décide enfin à parler au sujet des stocks de Nexus 4 et reconnaît ses torts dans la gestion de la phase de lancement du dernier smartphone Nexus de Google. Explications dans la suite.

C’est Andy Coughlin , le président de LG Mobile au Royaume-Uni, qui parle au nom de la compagnie qui jusqu’à présent restait étonnement muet au sujet de la très mauvaise gestion des stocks de Nexus 4 :

« Le Nexus 4 s’est révélé très populaire et les revendeurs ont été submergés par la demande. Nous travaillons avec Google pour nous assurer que ceux qui veulent acquérir un smartphone puissent le faire. » 

C’est PhoneArena qui rapporte l’information. Selon le représentant de LG, les stocks prévu étaient pourtant très importants, mais le succès du Nexus 4 a dépassé les prévisions. On a du mal à y croire, et il est fort probable que LG ait géré ses stocks de manière très chaotique et ne pensait pas qu’un téléphone Nexus pouvait aussi bien se vendre. Je n’irais pas jusqu’à dire que LG n’a pas l’habitude d’écouler autant de téléphones…

C’est aussi Google qui doit s’en mordre les doigts et qui aurait pu vendre sont dernier smartphone à la pelle si les stocks de Nexus 4 avaient été plus conséquents. Certains acheteurs potentiels se sont peut-être tournés vers d’autres smartphones. C’est votre cas ? En attendant, vous pouvez toujours rester en veille sur les stocks de Nexus 4.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    si il y a pénurie de stock, c’est que le produit a été mis en vente trop tot, y’a rien d’autre a ajouter…

  • shenshen

    salut
    oui pour ma part, je me suis pris le S3 en Noir saphir…
    j’allais pas attendre 3 ou 4 semaine sans téléphone, même si il me tente bien, au pire j’ai déjà des potentiel acheteur pour le S3 :)

  • Stef80

    Quand on n’a pas l’habitude… Mais bon, je vais être patient pour l’offrir à ma p’tite femme. Pour noël, c’est mort, plus qu’à attendre son anniversaire !

  • Sils

    Je veux tout, tout de suite !!!

    Non, blague à part, c’est une excellente nouvelle, cela prouve tout l’engouement du public pour ce smartphone.

    Mis en ventre trop top je ne pense pas, à quoi ça sert d’avoir des milliers d’unité à écouler si on est pas sur de pouvoir le faire. Il est beaucoup plus logique et économiquement responsable de lancer une production lente.

    Mais quel scandale quand même, je veux et je peux pas l’avoir tout de suite OMG que vais-je devenir ? ;)

  • jlmutabazi

    -Au vu des nombres de ventes des précédents appareil Nexus c’est normal si LG n’avait pas prévu autant une forte demande ce n’est en aucun cas une mauvaise gestion de stock.

    -Pour ma part jusqu’au dernier moment j’étais prêts à le choisir mais après avoir vu le crash test de ce nexus + le fait qu’il n’ait pas de port SD eh bah je me suis tourné vers le Xperia T qui à vrai dire la mémoire interne je l’ai rempli en 1 jour avec les jeux ( au max je peux mettre 6 jeux gameloft ce qui me prends les 10 GO de mémoire dispo en interne ^^ )

  • thierry

    ben si ils suivent pas les gens vont aller acheter autre chose ca fait un mois que c’est en rupture !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…