Nexus 4 et Galaxy Nexus : les smartphones Google se prennent pour des iPhone

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 18 min

C’est ce qu’ont pu constater les utilisateurs suédois des deux derniers smartphones Nexus. Le Galaxy Nexus et Nexus 4 se prennent pour des iPhone lors de la configuration initiale des smartphones. On en vient à se demander si l’erreur est réelle ou s’il s’agit uniquement d’une blague cachée de la part de Google dans ses smartphones Nexus.

L’anomalie en question apparaît uniquement lorsque la langue suédoise est sélectionnée pour la configuration initiale du Galaxy Nexus et du Nexus 4. Le message suivant apparie lors de l’ajout d’un réseau Wi-Fi pour la configuration :

« ATTENTION : les opérateurs peuvent facturer des frais supplémentaires pour le trafic de donnés.
La configuration de l’iPhone peut nécessiter une activité réseau importante. »

Serait-ce une blague de la part de Google ? Peut être pas, mais en tout cas cela fait toujours bien rire de voir un tel message apparaître sur son smartphone Nexus. Vous pouvez surement faire l’expérience vous même si vous avez un Galaxy Nexus ou si vous avez la chance de trouver un Nexus 4 disponible. Mais il vous faudra réinitialiser le téléphone, ce qui ne rend pas la blague très accessible, je vous l’accorde !

À mon avis, cela relève plus de l’erreur que de la blague dans la mesure ou seule la langue suédoise est concernée. Et puis faire des blagues sur un smartphone LG qui est introuvable c’est de suite moins drôle.

Réagissez à cet article !
  • Soulouf

    ET ebn ! Google Suède ne sont très très malin !

  • dyfuj

    si sa s’avère ne pas être une blague, sa va chauffer dur –‘

  • Léo Lam

    Trafic de donnéEs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !