Un Nexus 4 Casher distribué en Israël

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 22 min

Sans vouloir porter le moindre jugement sur la religion, on sait déjà que les juifs ultra-orthodoxes s’interdisent d’utiliser des smartphones, pas à cause de l’appareil en lui-même ni même par rejet de la technologie mais tout simplement à cause des valeurs laïques que peuvent véhiculer le web et les réseaux sociaux.

A partir de la, deux solutions restaient aux juifs les plus pratiquants vivant en Israël : soit rejeter totalement l’utilisation des téléphones intelligents soit créer un smartphone 100% casher. Compte tenu des options de personnalisation offertes par Android, c’est tout à fait possible. Et c’est justement ce que propose actuellement l’opérateur téléphonique local Rami Levy Communications qui vient d’intégrer à son catalogue une version modifiée du Nexus 4, en accord avec les valeurs religieuses.

Un Nexus 4 modifié fait office de smartphone casher

Avec ce Nexus 4 100% casher dont l’unique vocation est de donner accès aux orthodoxes à l’innovation technologique sans pour autant pervertir les valeurs spirituelles, pas de Twitter, pas de Facebook et surtout pas de navigateur web, ceux-ci ouvrant une trop large fenêtre sur le monde moderne et les modes de vie dit laïques.

On retrouve ainsi à bord de ce Nexus 4 personnalisé une version modifiée d’Android où même le Google Play a été banni, au profit d’une nouvelle plateforme d’applications se limitant à seulement 700 titres ayant préalablement fait l’objet d’une approbation de la part d’un comité de rabbins et qui se résumeront ainsi à des applications de navigation GPS, consultation bancaire en ligne et bien sûr applications religieuses.

Gros avantage par rapport aux téléphones casher classiques, celui-ci permet au moins d’envoyer des mails et des SMS, chose qui n’était pas le cas auparavant.

Vendu un peu moins de 400€, ce smartphone Android pas tout à fait comme les autres cible exclusivement les ultra-orthodoxes qui résident en Israël et qui représentent entre 8 et 9% de la population locale. L’opérateur espère en vendre 50 000 unités, la première année.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Picsou73

    Alléluia !
    Nan sans déconner, ces types vivent encore au Moyen-Âge, là !
    Et j’imagine qu’il sera impossible d’allumer ce smartphone casher le samedi, jour de Chabbat !
    Et que se passera t’il si l’on s’en sert pour envoyer des SMS (ou pire, des MMS) cochons ?! La foudre tombera t’elle sur l’utilisateur qui aura pêché ?
    Ahah, mort de rire !
    On n’arrête pas le progrès… ni la c0nnerie de la religion !

    • M4ckLX

      Pourquoi tant d’intolérance ?
      Ils font ce qu’ils veulent et tu n’es pas en droit de dicter leurs conduites. Si tu penses qu’ils vivent encore au M-A, alors toi l’homme moderne vit dans un âge moderne qui doit être passionnant au point de prendre du temps à les juger.

      • Picsou73

        « La religion est l’opium du peuple », ecrivait Karl Marx. Je ne suis pas loin de penser la même chose.
        Sans vouloir faire de la philosophie de comptoir, j’estime que la religion appauvrit l’humanité et son destin.Tant qu’il y aura des religions dans le monde, il y aura des guerres et les Hommes ne seront pas réellement civilisé.
        Ce n’est que mon opinion, mais j’ai le droit de le dire.

  • Toshi

    Branchement USB, apk play store, terminé

  • Esykie

    Moi je trouve ça fun :D

    Mais ça me semble un peu de la triche… C’est contourner le problème, j’irais même jusqu’à dire se voiler la face.