Nexus 2016 : voici la superbe animation du nouveau bouton home

Les Nexus 2016 approchent à grands pas et tous les jours on en apprend un peu plus sur eux. Aujourd’hui il s’agit du nouveau bouton home qu’on a déjà évoqué plusieurs fois, comme vous allez le voir ce dernier sera animé et lié à Google Assistant.

Nexus-Marlin-rendu3D

Les prochains Nexus de Google sont faits en collaboration avec HTC, normalement on aura le droit à deux modèles. Le Marlin et le Sailfish, le premier modèle devrait être très haut de gamme avec Snapdragon 821, écran 5,5 pouces QHD, mais surtout une conception en métal. Le second sera quant à lui un peu moi haut de gamme avec un Snapdragon 820, un écran 5,2 pouces Full HD et une conception en plastique.

Surtout les deux modèles mettront en vedette Android 7.0 Nougat, la nouvelle version de l’OS mobile de Google. Et si on vous montrait encore il n’y a pas longtemps le nouveau launcher que Google va mettre en place ou encore les nouveaux gestes qu’on pourra faire avec le capteur d’empreintes arrière. Cette fois on va aborder le sujet des nouveaux boutons de navigation.

On vous l’a déjà dit, mais normalement les Nexus 2016 devraient arriver avec des nouveaux boutons de navigation. Ces derniers ne seront plus transparents, mais pleins et le bouton central s’accommodera des 4 couleurs de Google. Et aujourd’hui on peut voir que tout ce petit monde sera animé.

boutonhome-animation-nexus

Comme vous pouvez le voir, un appui (probablement un peu long) et le bouton central va alors s’animer. Il est fort probable qu’il soit lié à Google Assistant le remplaçant de Google Now. Car jusqu’à maintenant quand on lançait l’assistant vocal de Google c’est tout l’écran qui s’animait, là c’est plus discret et il faut avouer que cette petite animation est vraiment très sympa. Alors que pensez-vous de ce nouveau bouton home ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !