Nexus 2016 Sailfish : de nouvelles photos dévoilent son design métal sous tous les angles

Alors que Google n’est pas encore prêt à dévoiler ses nouveaux Nexus pour 2016, le modèle « Sailfish » haut de gamme apparaît aujourd’hui dans une nouvelle photo volée nous permettant d’apprécier son design en métal sous tous les angles.

Nexus-Marlin-rendu3D

Rendu du Nexus Marlin, pour illustration

La plupart des smartphones haut de gamme prévus pour 2016 sont désormais disponibles sur le marché ou a minima dévoilés officiellement avec une date de sortie très proche. Les constructeurs de la planète Android s’activent majoritairement sur le début d’année.

Ce qui ne veut pas dire que des appareils importants ne sont plus à attendre : par exemple, le Galaxy Note 7 sortira le 2 septembre en France. Mais pour les grands fans d’Android, ce sont surtout les derniers Nexus qui sont attendus.

Nous avions déjà eu le droit à un rendu du Nexus Marlin, qui devrait être le plus petit modèle rendu disponible avec un écran 5 pouces. Aujourd’hui, nos confrères d’Android Police en remettent une couche avec de véritables photos de l’appareil.

Ces nouvelles photos sont accompagnées de précision de la part de l’équipe du site : selon eux, le Sailfish comme le Marlin – sa variante 5,5 pouces – seront tous deux faits de métal, la seule différence notable étant leur taille d’écran.

Pourquoi cette nouvelle précision ? Tout bonnement puisqu’une autre photo de l’appareil est apparue en fuite, sur Twitter cette fois-ci, montrant ce qui pourrait être une publicité pour le Nexus de 2016.

Or, cette nouvelle source stipule à la suite, comme la rumeur le voulait, que le Nexus Sailfish serait fait de plastique et le Marlin de métal. Les sources d’Android Police disent toutefois que, si ce n’est leur taille, ces 2 Nexus seront encore une fois identiques aussi bien sur leur design général que par leur fiche technique.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Oh putain les BORDURES ÉNORMES… et ce dos en 2 matières ca fait cheap….

    • Luny Calvin

      Ce ne sont qu’un rendu et une photo floue, on peut encore avoir de l’espoir ! Mais c’est vrai que quand je vois ça, je suis bien content d’avoir pris mon N5X, je ferai l’impasse cette année !

      • TrollMan

        LOL le 5x est super dégueulasse, des bordures énormes pire que les Sony !

    • thomas

      Tout le monde trouvais le 6P dégoutant avant sa sortie mais pourtant il est magnifique, wait and see

  • Angelneo

    mouais, vu les bordures j’ai peur ^^

  • Asakura Yoh

    Ça me fait doucement rire les commentaires sur les bordures…
    Vous demandez des plus petit écran sur les téléphones haut de gamme. On vous concocte un nexus sailfish de 5″ avec les même specs que sont modèle 5.5″ (selon les leaks).
    Vous ralez car il y a des « grandes » bordures.
    Faudrait savoir ce que vous voulez… Les petits téléphones ne peuvent pas avoir le même ratio écran/corps que les grands et porter les même caractéristique…

    • Damien

      Si on veut des téléphones avec de petits écrans ce n’est pas pour avoir un petit écran mais un petit téléphone. Tout le monde préfère avoir un grand écran, mais un téléphone encombrant n’est pas pratique quand on doit l’avoir toute la journée dans la poche et qu’on bouge beaucoup. Si on peut avoir un écran 5″ dans le format d’un 4.7″ on est content, si c’est pour avoir un 5″ avec la taille d’un 5.5 autant acheter un 5.5″

      • Asakura Yoh

        C’est bien ce que je dit, mais alors il ne faut pas se plaindre d’avoir des specs un peu moins haut de gamme…
        On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

        • samjey

          Si on peut… le G2 l’a bien fait…

          • Insomnia

            c’est pas ce qui à fait renflouer les caisses de LG, la demande n’en ai pas pour autant forte d’où pourquoi les constructeurs n’y passent pas…

        • TrollMan

          Le z3 combat l’a bien fait

          • Insomnia

            A la vue des ventes, je doute que la demande soit forte ^^ même si on peut dire que le Z3 est magnifique.

    • Shem68

      *tousse* Sony Z Compact *tousse* Nexus 5 *tousse* iPhone 6/6S *tousse*

      Plus sérieusement, c’est pas comme si ta RAM et ton SoC prenaient beaucoup de place. Avec un appareil plus petit tu perds un peu d’espace pour la dissipation thermique (on a une coque en métal, ça tombe bien, ça aide), et de la place pour une plus grande batterie. Des cartes mères minuscules avec des composants minuscules, on sait faire et on fait depuis longtemps. Fabriquer un 5.0″ aux mêmes specs qu’un 5.5″ est tout à fait possible, tu auras simplement une batterie plus petite et potentiellement un peu plus de chauffe, donc un throttling un peu plus important.

      Et c’est possible SANS faire des bordures qui ressemblent à des aires d’autoroute. :p

      • Asakura Yoh

        En réalité, autant passé d’un sd820 à un sd650 ne te fais pas gané de place, ok. Par contre mettre moins de ram en fait gagner (mais c’est joué). Je n’ai jamais dis que c’était la taille des composants le problème.
        Tu parles de throttling, tu prouves mon avis sans que je me force. Pourquoi mettre un sd820 si tu te retrouve avec les performances d’un sd650 ? De plus, Vu que la batterie est plus petite comme souligné, l’autonomie va en prendre un coup (et c’est déjà pas terrible de base…). Donc on se retrouve avec un sd820 qui chauffe (ça reste pas terrible pour la durée de vie), dont les performances sont bridées sinon il chaufferait encore plus (et ça deviendrai gênant) et qui tire la batterie vers le bas.
        Wow, ça valait la peinr de mettre du HDG dans un petit smartphone pour se retrouver avec des performances HMDG…

        *tousse* Performance Xperia Z5C (ce qui prouve le paragraphe ci-haut) *tousse* La batterie du Nexus 5 *tousse* L’iphone 6 de 4.7″ est plus grand que le Nexus5 de 5″ *tousse*
        A part ça, ça reste trois bon appareil, mais pas du calibre des HDG de leur génération à cause des compromis pour la taille.

        • Shem68

          Allons, j’ai bien dit qu’il y aurait *potentiellement* plus de chauffe, car il est impossible de prédire dans quelle mesure, ni dans quels scénarios le phénomène prendrait place. Vraisemblablement pas en dehors de l’utilisation intensive, type jeux, si on en croit le comportement du S820 dans les appareils auxquels il a été intégré jusque-là. C’est déjà un très bon point. Nous n’en sommes plus au S810 que les constructeurs bridaient en toute circonstance, y compris au repos ;)
          La batterie, elle, sera plus petite, c’est une question de taille, c’est inévitable, c’est de la physique. Reste à travailler sur l’optimisation. Le Nexus 5 a prouvé que Google ne gère pas bien cet aspect, mais ça ne tient qu’à eux d’y parvenir, pourtant.

          Pour en revenir à mes exemples : le Z5C, c’est malheureux, mais le problème ne vient pas tant de la miniaturisation que de l’incompétence de Sony, qui, je le rappelle quand même, a obtenu un résultat désastreux avec le Z5C mais AUSSI avec le Z5 et le Z3+. Tu prouverais ton argument si les problèmes étaient spécifiques au Z5C, mais c’est loin d’être le cas, et il ne se débrouille pas moins bien que les autres appareils Sony de la même génération, pourtant physiquement sensiblement plus grands ;)

          Le Nexus 5, batterie plus petite, je l’ai dit, c’est inévitable. Question performance en revanche, le S801 se comporte aussi bien que dans tous les flagship de la même année, donc côté surchauffe qui pose problème… Reste à bosser l’optimisation, c’est faisable. Je rappelle accessoirement que le N5 coûtait moitié moins cher que les hauts de gamme de sa génération. Il n’arrive pas au niveau des HDG de sa génération… j’ai envie de te dire, « encore heureux ! ».

          iPhone 6/6S enfin, 4.7″ (et donc des bords immenses) mais pas plus grand que le Nexus 5, je regrette. On parle de 137.9 x 69.2 x 8.6 mm pour le N5 contre 138.3 x 67.1 x 7.1 mm pour l’i6S. Le premier est donc plus petit de 0.4 mm mais plus large de 2.1mm et plus épais 1.5mm que le second. Pourtant, question performances, l’i6S est parfaitement au niveau en situation réelle, l’autonomie est tout à fait décente (cfr les innombrables tests sur Internet). Il est indubitablement au niveau des flagships de sa génération.

          Conclusion, c’est tout à fait possible de faire un haut de gamme à 5″. Il suffit de se sortir un peu les doigts, mais c’est possible. Je mets davantage les bordures d’écrans énormes de ce Sailfish sur le compte de l’incompétence de HTC, qui fait des bords énormes sur TOUS ses appareils indépendamment de leur diagonale d’écran, que sur de véritables contraintes techniques.

  • Thomas Jousselin

    C’est quoi cette horreur?!!!!!!
    Qui c’est occupé du design? Sérieusement c’est quoi cette idée de mettre deux matière a l’arrière? Complètement cheap…

    Quand je pense que beaucoup crachait sur le 6P^^ ils vont trouver leurs nouveau souffre douleur

    • Shem68

      Et pourtant, une fois qu’on a vu le 6P est vrai, on se rend compte qu’il est magnifique, seulement les photos ne lui rendent pas justice. Du coup, pour le dos en verre & métal, je lui laisse le bénéfice du doute et j’attends de le voir en vrai :)

      • Thomas Jousselin

        Le 6P reste un excellent photophone^^, le mode HDR fait des merveilles.
        Perso je vais attendre la sorti du nexus d’HTC histoire le prix du 6P descende bien

        • Shem68

          C’est vrai, le mode HDR fait des merveilles, en particulier de nuit. Rien que pour ça, je m’accomode de la caméra Google, bien qu’elle n’ait que peu de réglages avec lesquels jouer. J’ai le mien depuis sa sortie, donc environ neuf mois à présent, et j’en suis ravi.

          Edit : quand je disais que les photos ne lui rendent pas justice, je voulais pas parler de son appareil photo, je voulais dire que les photos et rendus presse laissaient présager un smartphone hideux, alors qu’en fait, il ne l’est pas ;)

  • j

    Je pense que le fait que les bordures soient en angles accentue l’effet d’épaisseur, car quand on regarde la prise jack on pas pas tant l’impression que les bordures soient si énormes

  • Shem68

    Wow, sur ces photos il a l’air d’une énorme bique… Les bordures d’écrans sont gigantesques. Sur le Nexus 6P on pouvait pardonner car il y avait des HP frontaux, mais là… Dommage, car je commence à aimer ce mélange métal et verre au dos, mais la face avant et, je ne m’y fait pas.

    • Supercraft1998

      Meme le Nexus 6p c’est pas pardonnable ! Le machin il est aussi haut qu’un tel de 6 pouce avec haut parleur stéréo !
      Marre de ces téléphones qui ne jurent que par le design et ne font rien d’efficace…
      BORDEEEEL foutez 8/9mm d’épaisseur et mettez 5000mah dans le bousin ! On va pas mourrir !
      C’est quand même pas compliqué de faire un tel Waterproof, grosse batterie , chargement sans fil , bon écran , OIS , ….
      Ça devien n’importe quoi les Nexus , un coup on met les haut parleurs stéréo , un coup non , un coup OIS un coup non et idem pour la recharge sans fil.
      VIVEMENT que Google fasse ces propres Nexus ou qu’ils choisissent un constructeur DEFINITIF !

      Y a des truc que j’utilise sur mon Nexus que je ne veux pas perdre ! Même si y a d’autres truc bien chez les autres… Dsl mais je passerai JAMAIS d’un 6 pouce à un 5.5 trop petit et jamais je lacherai la recharge sans fil et les haut parleurs stéréo !
      Depuis 2/3ans ça commence a stagner chez pas mal de constructeur… Y a encore Samsung Huawei et quelques autres qui tentent des trucs mais c tout…

      Perso je changerai pas mon Nexus 6 temps qu’il y a pas Exactement TOUT en mieux.

      • Shem68

        Autant je regrette de pas avoir le chargement sans fil sur le 6P, autant l’OIS et le waterproof ça ne me fait ni chaud ni froid, et les 9mm d’épaisseur avec batterie de 5000mah j’en veux carrément pas.

        Chacun a ses préférences personnelles, mais les constructeurs font leur possible pour satisfaire une majorité de leurs consommateurs potentiels en fonction de ce qu’ils croient que ceux-ci veulent. Je suis rarement d’accord avec ladite majorité, mais c’est comme ça que ça fonctionne, en tout cas :p Je regrette aussi que la gamme ne soit pas plus homogène, mais au moins, ça a l’avantage que si le Nexus d’une année donnée ne te plaît pas, tu as toujours une chance que celui de l’année d’après te plaise davantage.

  • nono

    les photos sont dégueulasse ont va attendre de voir . par contre j espère il on pas biseaute comme sur le htc 10

  • Supercraft1998

    Au lieu de faire des bordures si Énorme , élargissez l’appareil de quelques mm et on pourrait même foutre du 6 pouce bordeless !
    En terme de place les écrans ça prend que dalle c’est ultra fin aujourd’hui…