Nexus 2016 : leur nouveau launcher innovant est en fuite, téléchargez l’APK

Hier, nous vous parlions du fait que les Nexus auraient un nouveau lanceur d’application (ou launcher) en 2016. Si le concept vous séduit, ou si vous aimeriez le tester pour vous-même, sachez que son APK est désormais en fuite sur le net et peut être téléchargé par ici.

launcher-Nexus3

Android est un système libre et gratuit. De ce fait, les constructeurs ont toujours eu énormément de liberté pour le personnaliser et y rajouter des fonctionnalités n’existant pas de base sur le système, via ce que l’on appelle communément des « surcouches ».

Ce qui rend le système finalement très maîtrisé de la part de Google, ce sont ses diverses applications et son magasin Play Store dont l’installation est soumise au respect de certaines conditions. Beaucoup n’apprécient pas ce fait, qui vaut à l’américain d’être suivi de près par la Commission Européenne ces derniers temps.

Mais plus nombreux sont ceux qui n’apprécient pas les surcouches et veulent de l’Android « stock » comme on le nomme. C’est la spécialité de la gamme Nexus, des téléphones conçus directement par le développeur. Mais le « stock » pourrait bien faire place à une toute nouvelle expérience.

Nous vous parlions déjà hier du nouveau lanceur d’application des Nexus 2016, qui devrait être présenté du même temps que les nouveaux modèles de la gamme vers la fin de l’année. Mais, notre OS préféré étant ce qu’il est, il vous est déjà possible de le tester !

En effet, l’APK du nouveau launcher destiné aux HTC Marlin et Sailfish est en fuite sur le net, et est donc installable par tous ! Pour cela, il vous suffit de le télécharger à cette adresse sur votre téléphone.

Pour l’installer, dirigez-vous dans Paramètres > Sécurité et cochez « Sources inconnues ». Lancez l’APK. Celui-ci s’installera sur votre téléphone ! Ne vous reste plus qu’à faire le tour du propriétaire et tester les nouvelles fonctionnalités de ce lanceur d’application si particulier.

launcher-Nexus2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.