Nexus 2016 : leur nouveau launcher innovant est en fuite, téléchargez l’APK

Hier, nous vous parlions du fait que les Nexus auraient un nouveau lanceur d’application (ou launcher) en 2016. Si le concept vous séduit, ou si vous aimeriez le tester pour vous-même, sachez que son APK est désormais en fuite sur le net et peut être téléchargé par ici.

Android est un système libre et gratuit. De ce fait, les constructeurs ont toujours eu énormément de liberté pour le personnaliser et y rajouter des fonctionnalités n’existant pas de base sur le système, via ce que l’on appelle communément des « surcouches ».

Ce qui rend le système finalement très maîtrisé de la part de Google, ce sont ses diverses applications et son magasin Play Store dont l’installation est soumise au respect de certaines conditions. Beaucoup n’apprécient pas ce fait, qui vaut à l’américain d’être suivi de près par la Commission Européenne ces derniers temps.

Mais plus nombreux sont ceux qui n’apprécient pas les surcouches et veulent de l’Android « stock » comme on le nomme. C’est la spécialité de la gamme Nexus, des téléphones conçus directement par le développeur. Mais le « stock » pourrait bien faire place à une toute nouvelle expérience.

Nous vous parlions déjà hier du nouveau lanceur d’application des Nexus 2016, qui devrait être présenté du même temps que les nouveaux modèles de la gamme vers la fin de l’année. Mais, notre OS préféré étant ce qu’il est, il vous est déjà possible de le tester !

En effet, l’APK du nouveau launcher destiné aux HTC Marlin et Sailfish est en fuite sur le net, et est donc installable par tous ! Pour cela, il vous suffit de le télécharger à cette adresse sur votre téléphone.

Pour l’installer, dirigez-vous dans Paramètres > Sécurité et cochez « Sources inconnues ». Lancez l’APK. Celui-ci s’installera sur votre téléphone ! Ne vous reste plus qu’à faire le tour du propriétaire et tester les nouvelles fonctionnalités de ce lanceur d’application si particulier.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zebulon

    Inutilisable sur Galaxy S7. Seul quelques applications Google apparaissent et rien dans le tiroir d’applications.

  • Lighty69

    Testé et approuvé sur 6P

  • JeanDa

    Fonctionnel sur mon S7 edge. Mais pour l’instant peu d’intérêt à mon sens. Les fonctions sont très limitées, les animations inexistantes. Par contre j’aime bien le principe du nouveau tiroir d’application. J’attends que l’équipe nova récupère les bonnes idées ;)

  • AlphaGeekV2

    Dommage qu’il faille avoir un téléphone rooté pour que Google Now soit accessible en glissant vers la droite… J’ai encore pas pris le temps de rooter mon Nexus 5X vu les màj fréquentes du programme Android Beta !

    • Max59

      Avec le nouveau launcher ou l’ancien ?

      • AlphaGeekV2

        Avec le nouveau !
        Si tu veux avoir toutes les fonctionnalités du launcher il faut flasher le zip et donc avoir un recovery custom car le zip passe pas la vérification sur le recovery stock…

        • Max59

          Pourquoi se casser la tête suffit d’attendre un petit peu que 7.0 arrive :)
          Tiens toi qui a un 5x comme moi, quand je film avec l’application caméra de google ou même snapchat par exemple je me retrouve souvent avec comment dire du « vent » alors que je suis dans une pièce vraiment sans aucun bruit, a tu ce soucis ?

          • AlphaGeekV2

            Pour l’instant, c’est pas intégré à Android 7.0 (j’ai la Dev Preview 5 et j’ai du l’installer à la main). D’ailleus, le déploiement se ferait d’abord sur les nouveaux Nexus et progressivement sur les autres d’apres ce que j’ai pu lire.
            Je n’ai pas de soucis de ce genre perso.

        • ProjetKO

          J’ai flashé le fichier zip par le recovery custom de mon Xiaomi MI4C (je suis en rom dev rootée) et tout fonctionne parfaitement. Que ce soit le volet Google now sur la gauche du launcher ou bien le OK Google accessible sur n’importe quel endroit du tel. Je le garde en test pour le moment mais en tout cas c’est super fluide et çà m’a l’air parfaitement stable.

  • leagofil

    Impec sur.mon letv

  • iAndroid

    Une mauvaise copie de iOS

    • Rien que le tiroir d’application fait qu’il est meilleur que l’écran d’accueil iOS

    • emmanuel milcent

      Ferme ta grande bouche si c’est pour dire d’autres grosses âneries !!! D’ailleurs, tu n’as pas d’autres  » conneries  » à dire ? Vas y , fais nous marrer !

      • Rj Da

        lol

    • bugdroid

      Tu dois être le seul à voir une ressemblance avec le launcher d’iOs. À moins que ma rétine soit très endommagée (peut-être après avoir vu des captures d’écran d’iOs 10), je ne suis pas sûr que tu vois la date, un bouton pour faire une recherche sur Google ou accéder à la commande vocale, que tu ai un app drawer ou des widgets sur l’écran d’accueil avec iOs.

  • Mr Patator

    Je me méfie des apk sauvages comme ça.
    Je préfère attendre la vraie version ou bien que Nova ou Action 3 intègre ces fonctionnalités.

  • tounsi13003

    Sur IOS il n’y a pas de tiroir d’application… Faut comparer ce qui peut l’être.

  • mrjulot

    Un ersatz de nexus launcher. Téléchargé et desinstallé au bout de 10 min. Vaut mieux attendre une version officielle.

  • Cyx

    Ah euh, faudra m’expliquer comment j’ai pu passer a coté de ce fameux tiroir d’applications d’iOS alors que je suis équipé de la pomme depuis iOS 6… Quel ramassis de conneries on peut lire par jour ici ^^

  • Max59

    Je préfère attendre la sortie officiel, sinon ça va encore être une connerie qui se désinstalle pas ou pour avoir x bug pas la peine

  • ProjetKO

    J’ai flashé le zip par le recovery custom de mon Xiaomi MI4C. Lien sur XDA : http://www.xda-developers.com/googles-nexus-launcher-unofficially-available-for-download/ et j’ai bien le panneau Google Now sur la gauche en slidant. Pour l’instant tout fonctionne que ce soit le « OK Google » n’importe où sur le tel que pour le reste du launcher. çà a l’air stable et fluide !

  • Louis Cochard

    Bonjour, merci pour l’apk, le design à l’air sympa mais tout ne fonctionne pas sur nexus 5 (mashmallow) : le fond d’écran est décalé vers la droite et cliquer sur le menu fond d’écran arrête le launcher … dommage.

  • TimOxy

    Je ne comprends pas l’engouement de ce launcher… Nova à déjà exactement ces fonctionnalités ci. Surtout pour le tiroir d’application. Je l’utilise depuis que j’ai le s3. Il suffit d’aller dans « paramètres nova », « gestes et action », « glisser vers le haut « , » tiroir d’application « …..

  • Geoffrey Salayet

    Plante quand on veux changer le fond d’écran …

  • Gaël

    Nul, l’apk peu « Appeler directement des numéros de téléphones » sans notre intervention !!!!!! Faites attention à ce que vous proposez à vos lecteurs.