Nexus 2016 : le mode nuit et la fonction double tap seront de la partie !

Les fuites autour des Nexus 2016 commencent vraiment à se multiplier, cela vient du fait que les bêta testeurs les ont actuellement entre les mains et du coup ils en profitent pour nous donner des informations. Cette fois on parle d’un mode nuit, mais également d’une fonction double tap. 

On ne sait plus trop où donner de la tête avec ce mode nuit, d’abord il été présent sur les premières previews d’Android 7.0 Nougat, ensuite il a été enlevé et le revoilà sur les ROM des prochains Nexus 2016. En effet c’est encore grâce à Android Police qu’on apprend son retour. 

Le site semble avoir un très bon informateur et il ne serait pas étonnant de voir ce genre de fuites se multipliaient à l’avenir. C’est déjà eux qui nous avaient montré les gestes qui seront associés au lecteur d’empreintes. Cette fois c’est pour nous présenter le mode nuit. On pourra activer ce dernier manuellement, mais aussi le mettre en mode automatique pour qu’il s’active au moment du coucher du soleil par exemple.

On remarque aussi une mention à la VR dans ce GIF, c’est très furtif et tout en bas. Enfin autre nouveauté que nous montre le site c’est la présence de la fonction Double tap, attention celle-ci n’est pas faite pour réveiller l’écran, mais simplement pour activer le mode Ambient Display.

Ce mode c’est un peu le Always on Display de Samsung, mais sans qu’il soit activé en permanence. Un double tap sur l’écran et vous aurez l’heure et les notifications sur l’écran, mais uniquement en noir et en blanc pour un souci d’économie d’énergie, car cela permet d’éviter d’afficher l’écran de verrouillage.

Comme vous pouvez aussi le voir, ces captures d’écran confirment une nouvelle fois les nouveaux boutons de navigation qu’auront les Nexus 2016. Alors que pensez-vous de ces fonctionnalités ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Florian

    Très bonne idée le Double tap vu que le capteur d’empreintes des Nexus se situe au dos. Là avec le téléphone posé on pourra checker ses notifications sans le prendre en main et le déverrouiller (chose que j’aimais sur le S6 et qui me dérange un peu sur mon 5X).

    • Angelneo

      clairement :)

  • Supercraft1998

    Pour info le quick screen check existe déjà sous une autre forme depuis le Nexus 6. Lorsqu’on prend en main ou lorsqu’on bouge un peu le téléphone !
    Et pour Florian, je pense que le 5X n’es pas cette fonction car l’écran n’est pas amoled après j’ai un doute…

    • Florian

      Non ce n’est pas un écran amoled mais beaucoup de smartphones à écran IPS proposent cette fonction, notamment LG.

      • rafik othmane

        Je confirme c’est principalement ce qui me retient encore chez LG avec le G4.
        C’est qu’on s’y habitue vite…