Nexus 2016 par HTC : voici à quoi il pourrait ressembler

C’est HTC qui devrait fabriquer le prochain Nexus Phone ainsi que les deux modèles suivants. Google et le constructeur taïwanais auraient conclu un accord de trois ans. Voici à quoi le prochain Google Phone pourrait ressembler.

htc nexus 2016

Google aurait choisi HTC pour fabriquer les prochains Nexus. Le constructeur taïwanais avait déjà conçu le tout premier Google Phone en 2010 ainsi que la tablette Nexus 9 en 2014, ce ne serait donc pas un coup d’essai. Cette année, les sociétés nous proposeraient deux modèles de 5 et 5,5 pouces avec un écran Force Touch, technologie qui sera nativement supportée par Android N.

Quelques jours après l’annonce du HTC 10, un designer réalisait un premier concept du prochain Google Phone inspiré du dernier flagship taïwanais. A quoi le prochain Nexus pourrait ressembler ? Et bien tout simplement à un HTC 10 sans bouton Home puisque le lecteur d’empreintes se placerait au dos de l’appareil juste en dessous du capteur photo, comme sur les deux modèles lancés en 2015, le tout avec un ratio taille écran mieux optimisé.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un concept et rien ne dit que l’appareil ressemblera vraiment à ce modèle si parfait et si proche de nos attentes mais l’idée reste intéressante, tout comme l’implication d’HTC dans le prochain Nexus qui reste une excellente nouvelle. Si en termes de finition, la Nexus 9 laissait à désirer, elle bénéficiait néanmoins de la technologie BoomSound et il est fort à parier que ce sera le cas du prochain Google Phone.

On ne serait également pas surpris si le capteur photo UltraPixel du HTC 10 était de la partie. Les deux Google Phone conçus par LG et Huawei l’an dernier proposent déjà une technologie similaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !