Nexus 2015 avec processeur Huawei Kirin 930, un autre gros client perdu pour Qualcomm ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 18 min

Le Nexus 6 est à peine sorti que les rumeurs concernant la prochaine mouture du smartphone de Google se font de plus en plus insistantes. Aujourd’hui c’est le processeur du prochain Nexus qui fait l’actualité. Mauvaise nouvelle pour Qualcomm, la firme de Mountain View aurait choisi Huawei, encore lui, pour fournir le processeur.

huawei kirin 930 nexus qualcomm

C’est le site chinois Mobile Dad qui diffuse cette information selon laquelle Google aurait choisi Huawei pour fournir le processeur du prochain Nexus. Et l’américain ne ferait pas dans la demie mesure puisqu’il souhaiterait ce qu’il y a de mieux pour son prochain flagship. Il aurait donc choisi le processeur Kirin 930, qui équipera très certainement aussi le prochain smartphone haut de gamme du chinois, le Huawei Ascend P8.

Le Kirin 930 n’a rien à envier sur le papier aux meilleurs processeurs du marché. Il embarque huit coeurs en 64-bit, quatre coeurs Cortex-A57 et quatre coeurs Cortex-A53. Il peut supporter une cadence de 2 GHz et des appareils photos allant jusqu’à 32 mégapixels. Autant dire que c’est un beau bébé.

Evidemment, tout ceci n’est qu’une rumeur pour le moment, mais elle rejoint celle parlant d’un prochain Nexus avec Huawei aux commandesPour Qualcomm, se serait un nouveau gros client de perdu.

Le spécialiste des processeurs cumule les échecs ces derniers temps. Après avoir perdu un gros client comme Samsung, qui a opté pour des processeurs maison pour ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, ce serait au tour de Google de le lâcher.

Rien ne va plus pour Qualcomm donc, qui, en plus de ces pertes de clients successives, doit gérer les nombreuses critiques au sujet de la surchauffe de ses processeurs Snapdragon 810.

Pour Huawei, en revanche, être aux manettes du prochain Nexus lui donnerait encore plus de crédibilité sur le marché international. Car, après une année 2014 couverte de succès, le chinois compte bien s’imposer parmi les grands.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Si ça continue Qualcomm va couler !

    • p3rn3l

      Ne t’en fait pas pour eux ^^

  • Lochheart

    Je doute que Google soit un GROS client.
    Le volume de vente doit être faible par rapport à un LG ou HTC.

  • Kraken

    La c’est clairement du fantasme, si google se passe de qualcomm c’est vers Samsung ou intel qu’ils se tourneront.

  • Valentin Maret

    Un nexus sans snapdragon c’est sans moi de je un exynos ça me fait mal mais un autre non ! (Sauf Intel a voir ce que ça vaut en mobile)

  • Qualcomm n’a plus rien à foutre dans l’informatique: ça serait encore mieux qu’elle tombe en faillite.

    Une merde en moins de même pour le PC

    • p3rn3l

      Argument s’il te plait. Je ne comprend pas ton raisonnement. (Je n’ai pas souverainement Qualcomm dans mon cœur )

  • Nova G

    C’est pas huawei Kirin mais hisilicon kirin…

  • rztbrtb

    Mon dieu ce site -_-‘ 50 rumeurs par jours, toutes plus fausses les unes que les autres…

    • jean-luc Mutabazi

      50 nuances de rumeurs vous voulez dire ;-p

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai littéralement toussé en ayant lu le « préface » ^^
    Au point où je ne vais pas lire l’article

  • RyuuSuuke

    Moi le prochain smartphone sera avec un proc’ Intel de toute façon :)

  • Blayaux

    Le problème du Kirin c’est son GPU qui est moins puissant que celui des autres SoC haut de gamme

  • Carolinus

    Le Kirin 930 serait donné avec un Mali T628 comme le 925 de l’Honor 6 Plus; ils ont peut-être, chez Huawei, un autre processeur sous le coude et quitte à rester chez ARM pour le GPU, ils pourraient avoir un Mali T7xx ou un T8xx dans leur chapeau… (Il me semble que l’Exynos 7 du Galaxy S6 a un Mali T760 MP6…)
    Ce qui me gène surtout, serait le fait de cannibaliser sa propre gamme, certes, sous une autre licence mais quand même… Ils ont le Honor 6, va sortir le Honor 6+ et bientôt, on va avoir l’Ascend P8, des terminaux assez haut de gamme, à mon avis… Aussi, une diagonale de 5,5″ ne m’étonnerait pas (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé…). D’autres spéculations?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…