Nexus 2015 : pourquoi Huawei serait un partenaire de choix pour Google

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que, cette année, Google sortirait deux Nexus au lieu d’un. Un smartphone compact de 5,2 pouces conçu par LG et une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei. Une façon de ne pas reproduire l’erreur commise l’an dernier en ciblant seulement les utilisateurs de phablettes avec le Nexus 6. Aujourd’hui, voilà que The Information vient faire la liste des enjeux autour du modèle fabriqué par Huawei.

Huawei Nexus 2015
L’excellent Huawei Ascend Mate 2.

Malheureusement, ce nouveau rapport ne nous apprend rien de plus que ce qu’on savait déjà au sujet des caractéristiques techniques du produit, à savoir que ce dernier mettra en vedette un écran de 5,7 pouces et un processeur Snapdragon 810. Une décision qui émane visiblement de Google qui semble préférer le Soc de Qualcomm au Kirin 930 d’Huawei.

Les avantages seront bien sûr multiples pour les deux acteurs. D’abord pour Huawei qui espère ici trouver le moyen de rerentrer sur le marché américain où les opérateurs restent très suspicieux vis-à-vis des liens présumés entre le constructeur et le régime communiste chinois.

De son côté Google pourrait ici trouver le moyen de mettre en enfin un pied sur le marché chinois. Comme l’avait déjà déclaré Sundar Pichai, lors du dernier MWC, le géant américain espère de tout cœur retourner en Chine, un marché sur lequel pour l’instant, seulement une infirme portion de smartphones et de tablettes sont livrés avec ses services.

Une collaboration qui serait également profitable pour l’utilisateur. Quand on voit les efforts réalisés d’abord avec l’Huawei Ascend Mate 7 et, plus récemment, avec le P8, on ose même pas imaginer quel potentiel aurait le prochain Nexus si celui-ci associe, à la fois, la qualité de fabrication des produits Huawei et Android M, dans sa version stock. A noter que ce serait la première fois que Google sortirait deux smartphones Nexus dans la même année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tomlechti

    Si les dimensions sont raisonnable ça pourrait bien faire un carton et pourquoi pas lancer un joli partenariat entre Huawei et Google sur le long terme

  • jean-luc Mutabazi

    LEs deux ne sont pas compatible l’un utilise les touches tactiles l’autres les touches ICS …

    Enfin bon j’attend un HTC Nexus, Xperia Nexus ou LG Nexus ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était pareil pour Samsung, pourtant le Galaxy Nexus a bien les touches à l’écran.

      • jean-luc Mutabazi

        Attention! La différence c’est que le Galaxy Nexus a été celui à avoir lancé les touches on-screen peut-être que Google avait espoir que Samsung par la suite et les autre abandonnerait les touches physiques et/ou tactiles. Mais Samsung n’en a rien fait et maintenant c’est LG & Motorola qui font les Nexus du coup on peut se poser la question ^^

  • Brandon Beck

    Hum super partenariat entre Google et Huawei cela pourrait être un monstre de puissance futur Nexus

  • Ombilicus

    « Un smartphone compact de 5,2 pouces »

  • psgced

    Huawai. Je pense que cela sera mon prochain constructeur chez Android :) J’aime bcp ce qu’ils font :)

    • Soli

      Les mises a jour, moi je n’adhérer pas …

      • psgced

        Ah Oui ? Ah mince.. Suivi des MaJ pendant combien de temps ?
        Pour le coups c’est ce que j’apprenne bcp chez Apple, même si qd je suis commuée Android j’aime flasher mon phone après

      • Lnely

        Les majs sont à l’heure, clairement un peu en retard par rapport a Sony Samsung etc, mais ya quand meme les majs.

  • Ulysse

    « Google espère de tout cœur retourner en Chine, un marché sur lequel pour l’instant, seulement une infirme portion de smartphones et de tablettes sont livrés avec ses services »
    NON, il n’y a AUCUN téléphone vendu en Chine avec les services Google.
    La raison est simple:Google est complètement censuré e Chine et aucun service n’est accessible (j’habite en Chine depuis 3 ans et c’est galère !)

  • Lnely

    C’est quoi l’interet d’avoir un Nexus ? C’est android sans surcouche mais quoi d’autres ? Parce que si c’est uniquement avoir Android stock, je pense pas que ça va casser des briques^^

    • Kev

      Comment te dire puisque apparemment tu as déjà ton idée et sûrement un produit Nexus!! Je compare mon N5 à des S5, je dis des car plusieurs de mes amis ont ce tel et aujourd’hui ils veulent tous jeter le S5 et prendre N5 car depuis 1ans 1/2 que je l’ai, pas un plantage ou ralentissement ou attente de Maj etc… Cette le N5 n’est le meilleur en photo et en autonomie mais 350€ comparé au prix du S5 à sa sortie, il n’y pas à hésiter. Je compare mon N5 au S5 car c’est le plus répandu au tour de moi mais je pourrais faire le avec un Z1 que j’ai eu aussi…

      • Lnely

        Non j’ai pas de nexus, mais merci pour l’info, enfin je pense que les bugs, les ralentissements, etc, c’est de l’optimisation. Perso depuis que j’ai mon honor 6 j’ai aucun soucis, j’ai mis un launcher et du coup, je me demandais, pourquoi prendrais je un nexus ? Sachant qu’en plus, je l’ai payé surement moins cher qu’un Nexus. Mais merci pour l’info, en gros c’est un Smartphone sous androidstock avec les majs quoi, je comprends pas pourquoi beaucoup courent apres ça^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…