Nexus 2015 : Google préparerait deux smartphones, un LG et un Huawei !

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 26 min

Alors que la Google I/O, conférence des développeurs de Google, débutera jeudi, de nouvelles rumeurs concernant la gamme Nexus ont fait surface. Cette année la firme de Mountain View s’apprêterait à dévoiler non pas un mais deux smartphones Nexus et aucune tablette. LG et Huawei seraient aux commandes. Et ce n’est pas tout, puisque les premières caractéristiques techniques des deux prochains Nexus ont fuité. En voici les détails.

nexus 2015 google lg huawei

Ces dernières semaines les rumeurs se sont multipliées autour du futur smartphone de Google. On a d’abord entendu parler d’un smartphone de 5,2 pouces fabriqué par LG, ce qui ferait du coréen le premier constructeur à avoir fait trois Nexus.

Puis d’autres rumeurs ont fait état d’un appareil fabriqué par Huawei qui afficherait une diagonale de 5,7 pouces et reprendrait donc le format phablette. Finalement, une nouvelle rumeur fait surface, rumeur selon laquelle Google aurait décidé de lancer deux smartphones Nexus cette année.

Ainsi, le premier appareil, fabriqué par LG, porterait le nom de code « Angler » (en français « pêcheur »). Il afficherait bien un écran de 5,2 pouces. Au programme également, un processeur Snapdragon 808, le même qui a été intégré au LG G4, ainsi qu’une batterie de 2700 mAh. Pour le reste nous n’avons pas plus d’informations.

Concernant le second smartphone Nexus, il s’agirait du Huawei « Bullhead » (en français « poisson chat »). Google compterait sur le chinois pour mettre tout son savoir-faire dans la fabrication d’une nouvelle phablette puisque le smartphone afficherait un écran de 5,7 pouces.

Celui qui serait le successeur légitime du Nexus 6 intègrerait un processeur Snapdragon 810, un pari risqué aux vues de tous les problèmes rencontrés par la bête, ainsi qu’une batterie de 3500 mAh.

Les deux appareils seraient dévoilés dès le mois Octobre toujours selon les rumeurs et intègreraient la nouvelle version d’Android, Android Macadamia Nut Cookie. Vous l’aurez compris, pour le moment aucun de ces éléments n’est officiel.

Néanmoins, la possibilité de voir arriver deux smartphones Nexus cette année expliquerait les récentes rumeurs contradictoires. Alors, lequel des deux préfèreriez-vous ? Le Nexus by LG de 5,2 pouces ou le Nexus by Huawei de 5,7 pouces ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !