Nexus 2015 : Google préparerait deux smartphones, un LG et un Huawei !

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 26 min

Alors que la Google I/O, conférence des développeurs de Google, débutera jeudi, de nouvelles rumeurs concernant la gamme Nexus ont fait surface. Cette année la firme de Mountain View s’apprêterait à dévoiler non pas un mais deux smartphones Nexus et aucune tablette. LG et Huawei seraient aux commandes. Et ce n’est pas tout, puisque les premières caractéristiques techniques des deux prochains Nexus ont fuité. En voici les détails.

nexus 2015 google lg huawei

Ces dernières semaines les rumeurs se sont multipliées autour du futur smartphone de Google. On a d’abord entendu parler d’un smartphone de 5,2 pouces fabriqué par LG, ce qui ferait du coréen le premier constructeur à avoir fait trois Nexus.

Puis d’autres rumeurs ont fait état d’un appareil fabriqué par Huawei qui afficherait une diagonale de 5,7 pouces et reprendrait donc le format phablette. Finalement, une nouvelle rumeur fait surface, rumeur selon laquelle Google aurait décidé de lancer deux smartphones Nexus cette année.

Ainsi, le premier appareil, fabriqué par LG, porterait le nom de code « Angler » (en français « pêcheur »). Il afficherait bien un écran de 5,2 pouces. Au programme également, un processeur Snapdragon 808, le même qui a été intégré au LG G4, ainsi qu’une batterie de 2700 mAh. Pour le reste nous n’avons pas plus d’informations.

Concernant le second smartphone Nexus, il s’agirait du Huawei « Bullhead » (en français « poisson chat »). Google compterait sur le chinois pour mettre tout son savoir-faire dans la fabrication d’une nouvelle phablette puisque le smartphone afficherait un écran de 5,7 pouces.

Celui qui serait le successeur légitime du Nexus 6 intègrerait un processeur Snapdragon 810, un pari risqué aux vues de tous les problèmes rencontrés par la bête, ainsi qu’une batterie de 3500 mAh.

Les deux appareils seraient dévoilés dès le mois Octobre toujours selon les rumeurs et intègreraient la nouvelle version d’Android, Android Macadamia Nut Cookie. Vous l’aurez compris, pour le moment aucun de ces éléments n’est officiel.

Néanmoins, la possibilité de voir arriver deux smartphones Nexus cette année expliquerait les récentes rumeurs contradictoires. Alors, lequel des deux préfèreriez-vous ? Le Nexus by LG de 5,2 pouces ou le Nexus by Huawei de 5,7 pouces ?

Via

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Lequel préférez vous ? Ba avec si peu de détaillé difficile à dire ☺

  • Frederic

    2700mah ?
    Une fois de plus, si ces rumeurs sont fondées, l’autonomie ne sera pas encore le point fort de ce Nexus. Pour le reste, je trouve la relève de mon Nexus 5 assez bien équipée, 5.2″ c’est une taille idéale.

  • iAndroid

    Une fois de plus, Google commet l’erreur de ne pas faire de smartphone d’une taille d’écran inférieure à 5″, laissant ainsi le champs libre à Apple avec son iPhone 6 de 4,7″.
    Comment est-ce qu’il faut s’y prendre pour faire comprendre aux constructeurs qu’on ne veut pas qu’ils nous imposent de grands formats et qu’ils peuvent tout à fait concevoir des smartphones petits et puissants comme les solitaires Sony Z1c et Z3c ? Ah certes, il y en a des Androids au petit format, mais d’un point de vue technique c’est dépassé et bien trop cher pour ce que c’est.
    Est-ce que ceux qui font des études de marchés ne se sont pas rendus compte que de nombreux utilisateurs se lassent des grands formats et reviennent à des plus petits, et comme il n’y a pas le choix qu’ils se dirigent essentiellement vers l’iPhone 5C grâce à son format compact ?

    • Mufle

      Sauf que l’iphone 6 et le Nexus 5 (sorti un an auparavant) ont quasiment les mêmes dimensions pour un écran de 4,7 et 5″ respectivement. Dans la mesure où on partirait sur du 5,2″ avec LG, on peut dire qu’on aurait quelque chose de proche du LG G2, la différence serait bien minime, donc ce ne sera pas là-dessus que ça se jouera.

      Par contre, oui, un vrai flagship compact de 4,3″ c’est ce qui manque, effectivement.

      • iAndroid

        Je préciserais aussi que la taille d’écran est une chose, mais en fonction du ration c’est plus la taille en hauteur qui est en cause : 120mm semble être la taille idéale pour les poches et la manipulation à une main.

        • Mufle

          Tout est relatif à chacun pour ce cas, 5″ pour 137 mm de haut me convient parfaitement dans cette utilisation et pour mes poches ^^

    • emmanuel milcent

      Fallait manger plus de soupe pour grandir suffisamment :)

    • Florian

      Je suis d’accord avec toi mais malheureusement la France n’est pas le marché le plus important pour les constructeurs et à l’international, en particulier dans les pays asiatiques qui représentent un énorme marché, les consommateurs sont très friands des smartphones à grande diagonale d’écran.

  • lemaitre

    Si c’est sur la base du LG G4 en terme de design non merci. Franchement ils devraient partir du design du nexus 5 et en faire une nexus 5 restylé 2015 comme sur un concept que vous nous avez montré une fois et qui tient sur 5″ voire 5,2″ maxi Full HD avec une batterie de 3000mah

  • Romain Vitt

    Non non. Vous avez certainement vu cette news ailleurs et donc avez l’impression de l’avoir lue plusieurs fois mais ici c’est la première fois que nous la traitons. ;)

  • Spitfire

    Si c’est pour vendre au delà des 400€, c’st même pas la peine.

    • RemyM

      Tu m’as bien fait rire…. mais tu as vraiment raison sur le principe

    • Toto

      Vu que ce sera sans doute du LG pour le 5.2 pouces, le prix sera surement comme le N4 et N5.

    • sam

      malheuresement vu le notoriété des nexus je pense qu’il sera largement au dessus des 400 euros , je dirais vers les 550 euros peut être a sa sortie mais certainement pas 400 euros après je peux me tromper on verra bien ;)

  • nicolaszc

    5,7 pouces n’a aucun intérêt pour moi.

    Le 5,2 pouces éventuellement, mais j’attendrai d’en savoir plus.
    L’autonomie sera un des critères les + important pour mon prochain smartphone et s’il a un écran QHD ça risque d’être trop juste.

  • 5.2″ pour moi. J’avais fait l’impasse que le Nexus 5 car le 4 était récent. Le 6 n’en parlons pas, trop grand. Cette fois-ci ça pourrait être bon !

  • ouiss-mymy

    Euh ils vont déjà renouveller leur phablette..?

    • Soli

      Bien sur ! Il faut que tu consommes voyons !

      • ouiss-mymy

        On va finir par faire une overdose a cette vitesse ._.

        • Soli

          Je commence déjà moi …

  • jean-luc Mutabazi

    en réalité il y en a 3.
    1 parlant du Huawei Nexus
    1 parlant du LG Nexus
    et celui-ci parlant des deux
    C’est 3 articles ont une date de publication séparée de 2-3 semaines

  • jean-luc Mutabazi

    Fallait en faire un sondage!!!!!
    Moi perso je dis le LG Nexus mais j’ai peur pour la batterie franchement
    Par contre l’autre est à 3500 Mah ?!? :-O

  • hhkj

    Vous avez juste 4mois de retard….

  • French Epic Gaming

    Pas de tablette?
    Bizarre , un problème pour trouver un soc digne du K1?

  • Chris

    Bonjour. Personnellement,
    je préfère la marque Samsung, mais je me rends compte que les mobiles de la
    marque LG deviennent de plus en plus intéressants.

    A+

  • Mufle

    Je ne parle pas pour moi en particulier mais il y a très certainement une demande pour cette diagonale, mais pas ou peu d’offres en ce sens.

    Et qu’on ne profite pas réellement du contenu web, etc sur du 4,3″, il serait bon de préciser que c’est pour ton cas en particulier mais absolument pas une généralité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…