Nexus 2015 : un employé d’Huawei confirme sa collaboration avec Google

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

Comme on a déjà pu le lire à plusieurs reprises, cette année, Google devrait sortir deux Nexus Phone respectivement conçus par LG et Huawei. Alors que le premier devrait proposer un format intermédiaire de 5,2 pouces, le second prendra la relève du Nexus 6 avec un écran de 5,7 pouces. Aujourd’hui, le site britannique IBTimes confirme la participation du constructeur chinois dans la fabrication du porte étendard d’Android M.

Huawei Nexus
Huawei travaille bien sur le prochain Nexus.

Comme le déclare aujourd’hui IBTimes qui vient d’en obtenir la confirmation de part d’un employé de la division britannique de la société chinoise, Huawei travaille en étroite collaboration avec Google sur un nouveau smartphone Nexus qui sera commercialisé plus tard dans l’année. Autrement dit, en automne, lors de la sortie de la version finale d’Android M.

Malheureusement, la source n’a pas divulgué le moindre détail concernant les caractéristiques techniques de l’appareil. On sait néanmoins, grâce aux précédentes fuites qu’il s’équipera d’un grand écran Quad HD de 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 810. Sur un plan plus officiel, l’un des porte-paroles de Huawei a récemment déclaré que la société était « incapable de confirmer si elle travaillerait avec Google sur le prochain Nexus » sans pour autant démentir.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, un tel partenariat sera profitable pour les deux sociétés. Huawei trouvera ici le moyen de rehausser son image sur les marchés occidentaux, en particulier aux USA où il fut suspecté, il y a deux ans, de collusion avec le gouvernement chinois et Google pourrait potentiellement remettre un pied sur le marché chinois. D’ailleurs, à ce niveau là, la source d’IBTimes a confirmé qu’Huawei préparait quelque chose.

Pour l’heure, les services de Google sont bloqués par le gouvernement et seules les applications gratuites du Play Store sont disponibles. Toutefois, en raison d’une forte concurrence locale, le store de Google, n’est même pas dans le top 20 des boutiques d’applications.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !