Nexus 2015 : un employé d’Huawei confirme sa collaboration avec Google

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

Comme on a déjà pu le lire à plusieurs reprises, cette année, Google devrait sortir deux Nexus Phone respectivement conçus par LG et Huawei. Alors que le premier devrait proposer un format intermédiaire de 5,2 pouces, le second prendra la relève du Nexus 6 avec un écran de 5,7 pouces. Aujourd’hui, le site britannique IBTimes confirme la participation du constructeur chinois dans la fabrication du porte étendard d’Android M.

Huawei Nexus
Huawei travaille bien sur le prochain Nexus.

Comme le déclare aujourd’hui IBTimes qui vient d’en obtenir la confirmation de part d’un employé de la division britannique de la société chinoise, Huawei travaille en étroite collaboration avec Google sur un nouveau smartphone Nexus qui sera commercialisé plus tard dans l’année. Autrement dit, en automne, lors de la sortie de la version finale d’Android M.

Malheureusement, la source n’a pas divulgué le moindre détail concernant les caractéristiques techniques de l’appareil. On sait néanmoins, grâce aux précédentes fuites qu’il s’équipera d’un grand écran Quad HD de 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 810. Sur un plan plus officiel, l’un des porte-paroles de Huawei a récemment déclaré que la société était « incapable de confirmer si elle travaillerait avec Google sur le prochain Nexus » sans pour autant démentir.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, un tel partenariat sera profitable pour les deux sociétés. Huawei trouvera ici le moyen de rehausser son image sur les marchés occidentaux, en particulier aux USA où il fut suspecté, il y a deux ans, de collusion avec le gouvernement chinois et Google pourrait potentiellement remettre un pied sur le marché chinois. D’ailleurs, à ce niveau là, la source d’IBTimes a confirmé qu’Huawei préparait quelque chose.

Pour l’heure, les services de Google sont bloqués par le gouvernement et seules les applications gratuites du Play Store sont disponibles. Toutefois, en raison d’une forte concurrence locale, le store de Google, n’est même pas dans le top 20 des boutiques d’applications.

Via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Pourquoi le 810 ? Pourquoi tant de haine envers la banquise…

    • emmanuel milcent

      Parce que sûrement le S820 ne sera pas disponible quand Google va lancer le nouveau Nexus (et peut être aussi que Google a pu négocier un tarif intéressant vu les problèmes de surchauffe du S810).
      Ou alors, peut être aussi que Google a eu un engagement de Qualcomm qui va, on peut rêver, lui fournir une version exempte de surchauffe :)

      • guest.

        Sait on jamais, le 820 sera peut être près à temps (ou le 815 peut être), au pire, un système de refroidissement comme celui de xiaomi serait pas mal.

        Ils devraient demander à samsung un exynos plutôt qu’un snapdragon

        • slayers84

          En tous cas c’est déjà plus raisonnable les tailles d’écran
          Avec l’expérience qu’a qualcomm, je comprend pas qu’il puisse sortir un proc qui chauffe trop

          • Fardeur

            2 processeurs même. Le S808 du G4 chauffe aussi énormément, même si le cuir atténue la chaleur que ça dégage.

          • guest.

            Beaucoup moins, il y a deux A72 en moins.

        • emmanuel milcent

          Le S815 a été démenti, il me semble…

          • guest.

            Peut être, mais après tout, d’après les bench, ce n’est qu’un 810 sans surchauffe, il doit déjà être près à la production.
            Et le 820 est en 16nm il me semble, il doit être bien plus compliqué de le produire (à moins que qualcolm demande à samsung, mais ils ont déjà pas mal de truc à faire avec apple), il arrivera sans doute trop tard.

      • Mufle

        À voir, Xiaomi aurait repoussé la sortie de son Mi5 à novembre justement pour raison de disponibilité du S820… Les derniers Nexus étant mis en précommande en octobre pour une livraison effective en Novembre, il est possible qu’il adopte finalement S820 en lieu et place du 810 ^^

      • ratomms

        Il parait que Qualcomm a fait une révision de S810 vu dans XPERIA Z3+ mais le problème de surchauffe n’est pas encore résolu. On dirait que Qualcomm fait l’impasse sur ce problème.

      • sam

        Bah google est con si il veut mettre un processeur qui chauffe parce que il est moins cher et les ventes ne décolleront pas autant mettre le s808 ou l’exynos ;)

        • emmanuel milcent

          Qui te dit que le S810 (si c’est bien ce SoC) chauffera dans celui-ci ??? Google et LG / Huawei ont le temps de trouver la parade sans grever les performances d’ici là… ou Qualcomm de sortir une 3ème itération qui aura résolu le problème

          • sam

            Le seul qui a trouver un moyen c’est Sony avec son Z3+ mais ils ont du le brider donc sa sert a rien de mettre un processeur si c’est pour le brider ensuite et LG et Huawei n’ont pas résolu le problème pour le s810

          • emmanuel milcent

            Bla Bla Bla, et Xiaomi c’est du poulet ??? Il a déposé 5 brevets pour ses solutions, ce n’est pas pour rien…

          • sam

            Xiaomi et leur soit disant dissipation de la chaleur tu arrive a gober sa faut arrêter le s810 est purement un fiasco le seul moyen pour le refroidir qui est connu c’est de le brider pr avoir tester le g flex 2 et le M9 je peux te dire que c’est clairement une plaque chauffante si tu le force un peu trop , le s808 est meilleur et au pire il y a pas que Qualcomm qui fait des puces tu as Mediatek qui font des bon processeur , tu as l’Exynos de samsung etc

          • emmanuel milcent

            Lemaitre a un Mi Note Pro et a témoigné (je ne sais plus si c’est ici ou sur un autre site) qu’il ne surchauffe pas, désolé pour toi. Il te le confirmera lui-même s’il vient commenter sur ce sujet.

          • Nexus-Gen

            La seule solution c’est du watercooling :DDD

          • sam

            j’ai mieux tada lol ;)

          • Nexus-Gen

            C’est quoi ça lol ?

          • sam

            des bonbones pour garder l’azote liquide en sécurité pour le s810 ;)

          • Nexus-Gen

            La sécurité est trop importante au yeux de Google pour les 1ere preco une de ces bonbonnes seront offerte

    • iAndroid

      Parce qu’il faut aider au réchauffement climatique pour que la banquise disparaisse le plus vite possible afin que les sociétés pétrolières exploitent enfin le pétrole qui s’y trouve !

    • 1messager

      Processeur 810 chauffons la planète!

  • 1messager

    S’il tienne tant que ça à rester avec qualcomm le 808 ne les intéresse pas? Faites comme lg de toute façon depuis 2 ans cela ne change plus grand chose sauf pour les benchmark.

  • Google n’a jamais utiliser les processeurs de débuts d’annees pourtant non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…