Nexus 5X et Nexus 6P : date de sortie, prix et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 19 novembre 2015 à 18 h 47 min

Le 29 septembre, Google levait le voile sur la prochaine version majeure de son OS mobile, le Chromecast 2, la Pixel C et sur ses deux derniers téléphones, les Nexus 5X et 6P. Android 6.0 Marshmallow a été présenté lors de la dernière Google I/O et fera son arrivée en version finale début octobre. Comme chaque nouvelle version majeure, Marshmallow a besoin d’un porte étendard ou plutôt deux et si les années précédentes, Google avait pour habitude de sortir un smartphone et une tablette, cette année, le géant américain a décidé de lancer deux smartphones.

Nexus 5X Nexus 6P

Maintenant que les Nexus Phone sont officiels, voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Caractéristiques techniques

Pourquoi deux téléphones

Jusqu’à 2013, Google avait pour habitude de sortir un téléphone aux caractéristiques techniques proches des flagships de l’époque dans un format et à un prix qui restaient raisonnables. Puis l’an dernier, le géant américain a décidé de repositionner sa gamme sur un autre créneau avec le Nexus 6, une phablette conçue par Motorola et vendue dans la même fourchette de prix qu’un haut de gamme classique.

Un choix qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fidèles de la marque. D’abord parce que tout le monde ne veut pas d’un smartphone de plus de 5,5 pouces mais aussi parce que le rapport qualité prix auquel Google nous avait habitué avec les Nexus 4 et 5 n’était plus de la partie.

Face à ce constat, la société à décidé de changer son fusil d’épaule en faisant de nouveau appel à LG pour concevoir un nouveau téléphone de 5,2 pouces, le Nexus 5X. Un format classique qui devrait plaire aux utilisateurs des modèles 2012 et 2013 de la gamme. Toutefois, la firme n’abandonne pas pour autant le format phablette. Conçu par Huawei, le Nexus 6P s’équipe d’un bel écran AMOLED de 5,7 pouces.

Jusqu’à 128 Go de stockage mais…

Si le Nexus 5X se limite à deux options de stockage de 16 et 32 Go, choix assez discutable en 2015 quand on sait que le téléphone ne propose pas de slot SD, le Nexus 6P fait grimper les enchères jusqu’à 128 Go. il s’agit du tout premier Google Phone proposant 128 Go de stockage. Malheureusement, ces 128 Go ont aussi un prix et en France, cette version est proposée au tarif de 799 euros.

De la puissance à revendre, en version stock

Chaque nouveau Nexus entrant sur le marché propose un processeur Qualcomm de dernière génération. Le modèle 2013 employait un Snapdragon 800, la version 2014 un Snapdragon 805 et les deux modèles 2015 utilisent également les derniers processeurs de la série 800.

Et c’est ainsi que le modèle développé par Huawei s’équipe d’un processeur Snapdragon 810.. Le Soc est accompagné de 3 Go de RAM LPDDR4, la plus rapide du marché. Le Snapdragon 820 n’étant pas encore prêt, peu de choix s’offraient à Google qui semble avoir décidé de privilégier la puissance plutôt que pour la sécurité en optant pour un Snapdragon 810 au lieu d’un 808. Espérons que les optimisations seront suffisantes pour se prémunir des problèmes de surchauffe propres à ce Soc.

Pour ce qui est du Nexus 5X, c’est le Snapdragon 808 qu’on retrouve à bord. Le Soc hexa core de Qualcomm qui a déjà fait ses preuves sur le LG G4 reste le meilleur compromis entre puissance et fiabilité. De plus, sachant qu’il est accompagné d’un écran Full HD 1080p, il pourra pousser ses performances au maximum. Petit bémol, cependant, il est accompagné de seulement 2 Go de RAM. Alors bien sûr, c’est suffisant pour faire tourner Andrpid et effectuer la plupart des tâches courantes, en revanche, le multitâches risque de se retrouver rapidement limité.

Le second meilleur capteur photo du marché

Les deux nouveaux Google Phone s’équipent d’un capteur photo de 12,3 Mégapixels d’ouverture f.2.0. Pas de stabilisation optique OIS à bord, en revanche, le capteur présente des photosites de 1,55 microns. Il est donc capable de capter 92% de lumière en plus que le Nexus 6. En outre, il est accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser, technologie initiée par le LG G3 qui se répand de plus en plus chez les constructeurs.

capteur photo Nexus 6P

Testé par DXoMark, le capteur photo des deux derniers Nexus a reçu une note de 84 points. Il entre ainsi directement en seconde position du classement, devenant le second meilleur capteur photo du marché après le Galaxy S6. Le site souligne notamment son excellent niveau de détail, y compris en basse luminosité. Les premiers samples photos corroborent la note attribuée par DxOMark et il semblerait que ce capteur soit l’un des principaux points forts des deux téléphones.

capteur photo Nexus 6P photosites

En dehors de son aspect matériel, le capteur photo 12,3 Mégapixels bénéficie des apports de l’application Google Caméra 3.0 qui supporte enfin les vidéos en slow motion (à 240 fps sur le 6P, à 120 fps sur le 5X), le mode HDR+ automatique qui détecte si l’HDR est nécessaire en fonction des conditions de luminosité et le mode rafale intelligent « Smart Burst » (proposé exclusivement sur le 6P)

Pour les selfies, il faudra compter sur une caméra frontale de 5 Mégapixels d’ouverture f/2.0 sur le modèle 5,2 pouces et de 8 Mégapixels et d’ouverture f/2.4 sur le modèle 5,7 pouces. Dans un cas comme dans l’autre, la qualité devrait être au rendez-vous.

Android 6.0 Marshmallow et toutes ses nouveautés

C’est sous la toute dernière version de l’OS de Google, Android 6.0 Marshmallow, que les deux nouveaux téléphones estampillés de la marque du géant américain font leur arrivée. Une version 6.0 qui ne propose pas une refonte graphique spectaculaire comme son prédécesseur, Lollipop, mais qui apporte de nombreux changements en profondeur.

En dehors des améliorations concernant l’autonomie que nous évoquerons dans le paragraphe suivant, Marshmallow propose de nombreuses nouveautés à commencer par le retour de la fonction permettant de gérer de façon individuelle les permissions accordées aux applications apparue sous Android 4.3 avant de disparaître sous KitKat. Un retour longuement plébiscité de la part des utilisateurs qui obtiennent enfin satisfaction.

En outre, les applications sont mieux intégrées entre elles. Si par exemple, vous cliquez sur un lien menant à une photo postée sur Instagram, vous êtes alors redirigé automatiquement vers l’appli sans avoir à confirmer quoi que ce soit. La gestion de la RAM a également été revue et corrigée. Une page dédiée dans les paramètres système vous indique quelles sont les applications qui consomment le plus de RAM ainsi que la consommation moyenne.

Les paramètres rapides deviennent personnalisables, le mode silencieux qui avait disparu avec Lollipop fait son grand retour et Android Pay s’invite comme moyen de paiement. Raison pour laquelle la reconnaissance native de l’empreinte digitale de l’utilisateur a été intégrée à l’OS. Enfin, la fonction Now On Tap permet d’obtenir des informations contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran.

Android 6.0 Marshmallow

Une bonne autonomie grâce au logiciel

Le LG Nexus 5X embarque une batterie de 2700 mAh. Une capacité qui semble assez correcte face à certains concurrents mais que certains trouveront encore limitée. De son côté, le modèle fabriqué par Huawei propose une batterie de 3450 mAh. Présente sur les précédents modèles, la recharge sans fil n’est plus de la partie, Google ayant visiblement jugé que la recharge filaire via le port USB Type C était plus rapide.

De plus, Project Doze qui fait partie des grandes nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow permet d’optimiser la consommation énergétique des téléphones. Sur le Nexus 5 (2013), l’autonomie en veille a quasiment triplé, on peut donc espérer de bons résultats. Enfin, les deux téléphones sont compatibles avec la recharge rapide. Technologie qui permet de gagner 4 heures d’autonomie au bout de 10 minutes de charge sur le modèle LG et 7 heures sur le modèle Huawei.

Un lecteur d’empreintes digitales Nexux Imprint

Au dos de chacun des deux modèles, on observe la présence d’une zone ronde située en dessous du capteur photo. Il s’agit tout simplement du lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve sur les deux derniers téléphones de Google. Pour faciliter l’intégration de son système de paiements mobiles, la nouvelle version de l’OS de Google propose le support natif des capteurs biométrique. Il était donc inenvisageable qu’on ne retrouve pas de scanner d’empreintes sur les deux nouveaux Nexus.

Ce capteur à un nom, Nexus Imprint. Il fonctionne par contact comme celui de l’iPhone et des derniers Samsung Galaxy et permet de déverrouiller le téléphone quasi-instantanément en posant simplement le doigt dessus.

lecteur nexus imprint

De l’USB Type C pour plus de confort

Au rang des nouveautés d’Android Marshmallow, on retrouve également l’USB Type C réversible. Une fois associé à la norme USB 3.1, l’USB Type C permet d’atteindre des temps de charge réduits. Dans le cas présent, il s’agit seulement d’un port USB Type C, néanmoins, son aspect réversible apporte plus de confort à l’utilisateur qui n’a plus à se soucier dans quel sens brancher le câble. En outre, dans la fiche produit officielle qu’on retrouve sur son site, Google parle tout de même de temps de charge réduits.

Nexus 6P charge

Date de sortie et prix des Nexus 5X et 6P

Les deux derniers Nexus ont été officiellement annoncés le 29 septembre à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait dans la ville de San Francisco. En outre, cette année, le géant américain a bouleversé ses habitudes en consacrant un événement spécial à cette annonce au lieu de se contenter d’un simple communiqué sur son blog.

Si aux USA, les tarifs restent corrects puisque les deux téléphones démarrent aux tarifs respectifs de 379 et 499 dollars, en Europe la différence de prix est énorme, il faudra ainsi débourser par moins de 479 euros pour le modèle 5,2 pouces en version 16 Go et 649 euros pour la version 5,7 pouces en version 32 Go. Un tarif qui grimpera jusqu’à 799 euros si vous décidez d’opter pour la version 128 Go. Leur date de sortie en Europe n’a pas encore été officiellement confirmée mais leur commercialisation devrait intervenir dans les prochaines semaines.

prix Nexus 5X 6P

Design et photos officielles

Les  photos officielles des Nexus 5X et 6P révèlent un design similaire à celui déjà observé sur les schémas d’usine, les premiers rendus et les photos volées. De face, l’aspect général des deux téléphones est sensiblement le même. En revanche, de dos, ils n’ont plus rien à voir, les seuls point communs se limitant au placement du logo Nexus et au lecteur d’empreintes digitales de forme arrondie.

Sur le modèle conçu par LG, on observe un capteur photo rond qui dépasse légèrement, accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser situés sur la gauche. Sur celui développé par Huawei, le haut du dos du téléphone affiche une barre noire protubérante sur laquelle on retrouve les mêmes éléments mais celle-ci est surtout là pour abriter la puce NFC, le Wifi, le Bluetooth et le GPS.

Du côté des coloris, ils sont au nombre de trois pour la version LG (Carbon, Quartz, Ice Blue) et de quatre pour la version Huawei (Aluminium, Graphite, Frost et une version Gold destinée au Japon). Alors que le premier propose une coque 100% plastique, le second propose une coque en métal, à l’image des autre smartphones hauts de gamme de la société chinoise.

LG Nexus 5X

Nexus 5X noir

Nexus 5X bleu

Nexus 5X blanc

Nexus 5X ecran

Nexus X dos

Huawei Nexus 6P

Nexus 6P aluminim

Nexus 6P noir

Nexus 6P face
Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Moi j’aime bien le 6 pouce et avec les bords mince de style lg il aurait eu la taille d’un note 4 environ.

    • Oruc

      Bah j’ai comparer mon nexus 6 avec un Note 4 et il est pas si grand que ça ! Pour info le nexus 6 de facade a le même encombrement que l’iphone 6 plus mais avec une épaisseur plus élevé , au moins le Nexus 6 est UnBendable !

  • Atodatack

    Rien a voir mais est ce que cette année il y auras une nouvelle tablette Nexus ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Aucune information à ce sujet pour l’instant.

      • Atodarack

        Merci pour la réponse :)

    • French Epic Gaming

      Je ne pense pas.
      Le marché des tablettes est différent de celui des smartphone.
      Et trouver un remplacent digne du K1 , s’est compliqué (le X1 chauffe trop , le S810 et raté et après sa favorise pas les développeurs)

      • Atodarack

        Merci d’avoir répondu

        • French Epic Gaming

          De rien?

    • Thierry Brez

      et si toutes ces news étaient fausses et que LG préparait bien un téléphone et que Huawei par contre une tablette…

  • Athena223

    Le Nexus Huawei devrait avoir un batterie de grosse capacité, quand on voit qu’il y a 4100mAh sur le Mate 7 il y a fort a parier qu’on en soit très proche sur le Nexus ( les dimensions seront elles aussi certainement très proche avec un bon ratio d’occupation d’écran vu le peu de différence de taille de l’écran).
    J’ai hâte de voir le résultat, un Kirin950 peu être ;-)
    J’ose croire que le Nexus sera très proche du Mate 8.

    • Technology

      Non, pas de kirin étant donné qu’un nexus est à la base un téléphone de développeurs et que Huawei ne fait rien pour aider les développeurs (architecture du proc, pas de release des drivers), ça ne sera pas un kirin et c’est tant mieux car Huawei ne choisit jamais une puce raphique de puissance suffisante.

      • Athena223

        Avec le Kirin 950 ils ont un peu changer la donne au niveau graphique d’après les info qui tourne.
        Sinon pour les autres tu as raison.
        J’avais cru comprendre il y a quelques mois qu’ils souhaiter changer leur image vis-à-vis de leur  » fermeture  » .
        On verra bien, mais c’est vrai que cela serait dommage qu’il soit trop verrouiller pour les bidouilleur et dev.

  • lemaitre

    J’espère que le 5,2″ sera confié à LG et ne sera pas une réplique du G4 non plus. Un Nexus 5 restylé avec sub type C une autonomie enfin descente et surtout un Android M qui franchit un nouveau palier au niveau des performances, de la sécurité.

    • Thierry Brez

      C’est un G4 sur la dernière photo…

      • lemaitre

        Sur l’avant dernière photo oui mais pas sur la dernière avec le connecteur sub type c

      • Paul Beau

        Non pas sur la dernière. Et j’espère vraiment qu’ils ne vont pas reprendre le design du g4. Parce que je le trouve vraiment pas beau :(
        Et son vieux cuir n’arrange rien

  • JeanLuX

    Je parierai plutôt sur ces caractéristiques pour le Nexus 5 2015

    – Ecran 5,2″ 1080p IPS dans la même ligné que celui du LG G2
    – Android M
    – Snapdragon 808
    – 3 Go de RAM
    – 16 Go de mémoire interne au minimum
    – APN 13 mégapixels
    – Capteur d’empreinte
    – Batterie entre 2600 et 2800 mAh
    – Des dimensions proche du LG G2, avec une épaisseur réduite (aux environs de 8 mm) pour 125-135g environ
    – USB Type C, mais probablement pas du USB 3.x
    – 379-399 €

    • valquev

      J’achète !

    • Paul Beau

      Impossible qu’un snap808 fasse ce score :(

  • Wayne

    « A l’heure actuelle, les écrans IPS employés sur les hauts de gamme de LG
    et Huawei proposent des noirs profonds et des contrastes intenses et
    n’ont plus rien à envier aux écrans AMOLED. »

    C’est complètement faux… L’écart entre les dernier IPS et l’amoled est insondable. Littéralement.

    • sardagariga

      Mais non. Va dire à un professeur d’iPad que son écran est mauvais, tu verras sa tête (ou tu entendras son ricanement).

      • bazbazbaz

        C’est quoi le rapport avec les fadas de la pomme possesseurs d’ipad? Si tu n’es pas au courant, Wayne a tout à fait raison, cela est une donnée généralement reconnue et admise unanimement, le contraste sur les AMOLED est bien meilleur que sur les IPS au point que ce contraste y est d’ailleurs considéré comme infini par les différents tests… Ce n’est pas parce que les possesseurs d’ipad payent leur tablette le plus cher que leur matos est de facto le meilleur sur tous les points. En conséquence, quand on ne sait pas, on se tait.

        • sardagariga

          Le rapport c’est que le top de l’AMOLED actuel (qu’on trouve dans certains produits Samsung, LG et Apple), n’est pas tellement supérieur au top de l’IPS qu’on trouve dans les produits Apple.
          C’est un peu facile de tout ramener au contraste tu ne crois pas ? Tu réalises qu’il y a plein d’autres caractéristiques à prendre en compte ?

          • Vitel

            Tout à fait! On ne peut pas comparer ces deux technologies qu’avec le contraste. La technologie AMOLED est basée sur le principe du concept de contraste infini. Du coup, toutes les couleurs sont très prononcée et ça donne une impression de dessins animé. La technologie IPS se base sur un rendu le plus fidèle possible par rapport à ce que voient nos yeux. C’est clair que le noir est mieux sur l’AMOLED (vu que la plupart du temps, l’écran est même éteint complètement) mais c’est pas la seule comparaison à faire. Au fond, ces deux technologies se valent à l’heure actuelle mais c’est surtout une question de goûts. Personnellement je préfère un rendu IPS (comme sur mon Nexus 4) mais j’apprécie la technologie AMOLED pour son principe d’avoir l’écran éteint pour afficher le noir et donc une consommation bien diminuée.

          • Samsara

            OLED dépasse les spécifications (GAMUT standards) LCD en terme de respect des couleurs.
            OLED dépasse LCD en terme d’angle de visions.
            OLED a un contraste infini et permet d’avoir une visibilité de l’image supérieur à LCD, Displaymate donne l’indice « Contrast Rating for High Ambient Light ».

            Ce que tu as constaté est un réglage du constructeur ou de l’utilisateur.
            En clair LCD est dépassé et seul un rétroéclairage FULL LED lui permet d’éviter le clouding et autre banding, qui bien sûr sont absents chez OLED.

          • bazbazbaz

            Le sujet du commentaire de départ était le contraste donc on parle du contraste, c’est tout. Si vous aviez voulu faire déviez la discussion sur une autre caractéristique précise, il aurait fallu la mentionner(ce que n’a d’ailleurs pas fait sardagariga).

          • bazbazbaz

            Le sujet du commentaire était le CONTRASTE(je l’ai bien mentionné) et comme le confirme les autres commentaires, l’AMOLED est supérieur à l’IPS sur ce point. Enfin, me faire dire que l’AMOLED serait de facto meilleur que l’IPS sur tous les points, je croie que tu hallucines légèrement(la colorimétrie de l’AMOLED est d’ailleurs en général ce qui lui est reproché. Pour me citer,  » Ce n’est pas parce que les possesseurs d’ipad payent leur tablette le
            plus cher que leur matos est de facto le meilleur SUR TOUS LES POINTS »… Merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois.

          • Turlututu

            Les couleurs sont très fidèles sur le S6 (Delta < 2) selon les différentes reviews. C'est aussi bien voire un chouia meilleur que l'Iphone.

          • sachouba

            Oh oui. On peut parler de la luminosité minimale, la visibilité en extérieur (luminosité max + réflexivité), la consommation, la reproduction des couleurs, les angles de vision… et le contraste.

            Or, il s’avère que l’AMOLED employé par Samsung sur le S6 est bien meilleur que les écrans LCD employés par Apple et LG sur TOUS ces points.
            L’écran du G4 est tellement moche à côté d’un écran de S6, il n’y a pas photo.

          • sardagariga

            Non. Les meilleurs LCD (dans l’iPhone 6) et les meilleurs AMOLED (dans le Gs6) sont au coude à coude. 2015 est l’année à partir de laquelle on peut enfin dire que les écrans AMOLED sont au meilleur niveau : celui des LCD !
            Un peu de lecture : http://www.anandtech.com/show/9251/the-asus-zenfone-2-review/2

    • toto

      AMOLED tu parle du truc sur les Télé ou le menu reste imprimé sur les ecran des model d’expo au bout d’un mois . et des écran ou apres 3ans d’utilisation je voi l’evanescence de la page d’accueil de mon collegue incrusté de facon definitive dans les pixel ? ah oui un truc qui arriverai au bout de 6mois vue mon activité sur un smartphone … désoler mais non. Meme apple fait mieux ahah

      • Kraken

        Les Tv sont Oled déjà, pas Amoled et les premiers modèle non aucun marquage.

        Et peut tu nous préciser quel modèle d’écran oled tu as depuis 3 ans qu’on se marre un bon coup?

      • crachoveride

        Oui dans tes rêve peut être ^^ parcequ’à part le modèle G flex de Lg, je n’ai vue absolument aucun autre exemple de device avec un écran amoled (aussi vieux soit il) présenter ce genre de problème, ne t’en déplaise :) donc je suis curieux de voir des quels tu parles, surtout depuis 3 ans ^^ car parler c’est bien mais prouver nos dires c’est mieux :)

      • Athena223

        Sur un Ecran Plasma c’est clairement possible car c’est son defaut principale ( d’ailleurs c’etait pas du tout conseiller pour les consoles de jeux), par contre sur du LCD ou Led c’est pas possible.

    • fabrice

      +1

  • Nicolas Khodja

    C’est n’importe quoi les conneries raconter dans cette article comme par exemple l’écran amoled au niveau des écrans huawei , N’importe quoi ! Et avoir un écran QHD est parfaitement inutile et consomme plus , n’importe quoi encore une fois et dire que huawei à opté pour le s.o.c le plus puissant (snapdragon 810) par rapport au nexus 5 5.2″ qui lui ai équipé du snapdragon 808 c’est encore prendre les gens pour des cons car le snapdragon 808 est plus puissant que le 810 qui a pleins de blem ! Avant d’écrire un article il faut savoir de quoi on parle pour pas diriger vos lecteurs vers de fausses idées !

    • digarno

      Alors toi c’est simple :
      – soit tu as lu l’article avec tes pieds
      – soit il a été corrigé entre-temps
      – soit j’ai rien pigé à ce commentaire écrit avec les pieds.
      Question : combien tu chausses ? ^^

  • Tristan Allan H

    Tristan

  • Tristan Allan H

    Perso, je trouve que l’article vaut ce qu’il vaut, et il n’est basé que sur des rumeurs et des fumées il y en a jamais sans feu…. Donc. Mais même si Google à l’habitude de présenter des premiums sublimés l’erreur de la hausse de prix est fatale et poursuivra encore la société cette année j’en suis certain. Pour ma part ayant le OnePlus One en main depuis un an j’attends vivement le OnePlus 2 qui point de vue specs promet déjà fameusement et qui point de vue prix restera probablement le premium le moins cher à paraître.

    • Totor

      Ben essaie un Nexus4-5-6 en // de ton super 1+1…
      Tu verras la réactivité hallucinante d’Android stock face à un cyano pourri

      + la sensibilité du tactile qui se barre pas en live au delà de 28°C

      Pour moi c’est Nexus chaque année tant que cette gamme durera…

      • bazbazbaz

        Ben essaie un Nexus4-5-6 en // de ton super 1+1…

        Tu verras l’autonomie pourrie des Nexus face à un Cyano super réactif et complet.

        + les problèmes du wifi des nexus sous android L qui divisent encore l’autonomie par 2…lol

        • kakashi4ever

          Quelle problème de wifi?

    • Thierry Brez

      il y a un S810 dans ton one + two… donc oublie…

    • Thierry Brez

      Cyanogen a cramé ma Nexus 7 première version. Plus jamais de Cyanogen sur mes appareils, plus jamais

  • jejemc

    Comme dab des blabla il et super a l’arrivé que des emmerdes la routine

  • tristan lanoy

    Avec un peu de chance on aura le N5 de 5.2 pouces avec un S820

    • Paul Beau

      + écran FHD avec un prix < 550€
      J'achète direct :D

      • tristan lanoy

        <450€ ce serait mieux et on peut toujours espérer un ~350€ ^_^

        • Paul Beau

          Ils ont qu’a l’offrir à tous ceux qui ont acheté un Nexus 5 comme si c’était une maj !

          • emmanuel milcent

            Tu crois encore au Père Noël ??? Sérieusement ???

          • Asturion

            tu lis les dates des commentaires ?
            et de toute façon Google est blindé de tune…

  • MoutonNoir

    Dommage, moi qui rêve d’un vrai « smartphone » (<4.7")
    Je vais encore devoir attendre…
    Marre des entrées de gamme low-cost…
    Comme si en automobile une 3 portes ne pouvait pas avoir +200ch…

    • ça existe

      zc……….

  • Flexbrane

    Pourquoi le Nexus FHD 2015 5,2′ aurait un S808 et le 5,7′ un S820 ?

    Ils pourraient pas mettre le même dans les deux ?

    A moins qu’ils décident de faire le Nexus 5,2′ avec un bon rapport qualité/prix, mais pas pour le Nexus 5,7′. Ceci expliquerait cela, il faut un « argument » en plus pour le vendre plus cher … :-/

  • Frederic

    On peut dire ce qu’on veut sur le Nexus 6, c’est quand même le plus réussi esthétiquement. Motorola a fait du bon boulot.
    De ce que je vois sur le prochain nexus XXL 5,7″, c’est pas joli joli…
    Et pour la taille de l’écran, actuellement j’ai un Note 3, on s’y fait rapidement, du coup je pense prendre le Nexus 6…Marre de l’interface ultra lourde de Samsung.

    • lobo33

      Entièrement d’accord. On se fait très vite à ces tailles égale ou > 5.7″. Tellement vite qu’on envisage pas de revenir à un 5″ ou même un 5.2″. Pas fait tout de même pour les amateurs de poche arrière de pantalon ou de poche plaquée de chemise. !!!

  • fabrice

    LCD incomparable avec l’amoled en contraste et profondeur de noir encore la semaine dernière mon S6 edge a coté du G4 et lol,même le proprio du LG a bavé sur l’écran du S6.
    J’ai eut des lcd (nexus 5,G3) et je ne reviendrai plus dessus encore moins après le S6 !

    • Didier

      Le s6 c’est une bombe
      Met la xtrem en rom et tu ne le reconnaîtras plus

  • Stef80

    Processeur hexa core ? 16 coeurs dans un SoC ? Mais… ceci est une REVOLUTION !
    PI : On dit Octo core quand il y a 8 coeurs :)

    • Gnih

      hexa c’est 6…

      • lobo33

        Pour la France, c’est l’hexagone ? Yes indeed !

      • Stef80

        Oui, au temps pour moi. Trop rapide dans mon post.

        Ce qui n’enlève rien à l’erreur dans l’article ;)

    • SiCK

      élu post le plus triste de 2015 :)

  • lobo33

    Je suis plus intéressé par la version Huawei à cause de la taille d’écran. Mais pas à 650 €. A ce prix ils peuvent le garder.

  • fox

    Hexa-Core vraiment ? 4+4=8 soit Octa-Core non ?

    • cyril

      C’est bien un Hexacore, c’est juste les infos entre parenthèse qui sont fausse. C’est un dual + quad et non pas un double quad.

  • Didier

    Surtout que le noir sur amoled ne conseille rien, alors qu’un ips va te descendre la batterie…

  • Ffff

    Trop mochee les 2

  • Will

    Et pourquoi pas un 3e modèle ; le Nexus 4x
    Une version compact à la façon Sony pour ceux qui veulent du inférieur à 5″ avec du 4,6″ par exemple.

  • Mistral13

    Des dimensions de 154 x 76 pour un écran de 5,2 pouces… Ils se sont fait plaisir :(

  • Laurent LEFEBVRE

    phoneandroid ne sait pas ce qu’est un hexacore (2 x A57+ 4 x A53) pour le snapdragon 808 et conforne avec le snapdragon 810 et son octocore (4 x A57 + 4 x A53) pour le nexus 5x.

  • Blaise

    Sera-t-il possible de suivre la conférence en temps réel sur internet?

  • sACLe

    J’ai acheté mon Nexus 4 à 250€ … Le Nexus 5X me plait bien mais prix x2 .
    Je vais devoir quitter Nexus pour conserver des prix raisonnables. Honor 7 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

13bede80989f993834f286bd2d96166aUUUUUUUUUUUUUUUUUUU