Nexus 10 : des ventes décevantes pour une tablette peu populaire ?

Les ventes de Nexus 10 sont toujours difficiles à calculer dans la mesure ou Google ne fournit pas de chiffres officiels. Mais le site Benedict Evans est parvenu à faire une estimation du nombre de possesseurs de la tablette 10 pouces de Google et le rapporter aux ventes des autres tablettes Android et des iPad.

La première tablette Nexus de 10 pouces ne serait pas si populaire que ça. C’est de cette manière que l’on peut interpreter les chiffres de ventes de la Nexus 10. En se basant sur les données de développement de Google en fonction des résolutions, on peut estimer les chiffres de la seule tablette Android avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, le tout étant rapporté au nombre d’utilisateurs Android, environ 680 millions à l’heure actuelle.

Des ventes décevantes pour la Nexus 10 de Google

Les chiffres obtenus ne rendent pas vraiment honneur à la tablette. Si la Nexus 7 se vend très bien avec 6,8 millions d’utilisateurs, la Nexus 10 atteint à peu près le chiffre de 680 000, soit seulement 10 des chiffres de sa petite sœur. C’est assez peu pour la version 10 pouces quand on connait ses qualités et son prix attractif pour une tablette de cette taille. Evans précise que de son côté, Apple a vendu 10 millions d’iPad rien qu’en novembre et décembre 2012 et 22,9 millions pour le premier trimestre 2013.

La Nexus 10 est une très bonne tablette et son rapport qualité-prix est vraiment excellent, mais le mode de distribution ainsi que le manque d’applications adaptées à la très haute résolution de son écran sont autant de points noirs qui l’empêchent de décoller. La Nexus 7 coute moins cher et a réussi à trouver son public. Alors qu’on sait que Google travaille actuellement sur une nouvelle tablette Nexus 7 pouces, un rafraîchissement de la Nexus 10 pourrait booster ses ventes ?

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web