Nexus 10 : Tegra 3, Android 4.1 Jelly Bean et prix!

Maj. le 11 juin 2018 à 10 h 37 min

La tablette Nexus 7 de Google ne sera pas la seule à arriver : sa grande soeur Nexus 10 sera aussi de la partie

Parce qu’il en faut pour tout les goûts et que certains préfèrent tout de même le confort d’une tablette de 10 pouces, la Google Nexus 10 élargira la gamme Nexus.

Nexus 10

Comportant les mêmes caractéristiques techniques que la Nexus 7, soit un processeur Tegra 3 quadri-core, Android 4.1 Jelly Bean, écran HD IPS (10.1″). La tablette sera proposée en deux versions, 16 et 32Go. Nous ne savons pas encore si elles vont aussi oublier le slot MicroSD.

Mais ce qui fera réellement la différence et propulsera la Nexus 10 au hit parade de vente des tablettes, c’est son prix. Selon la rumeur, la version 16 Go commencera à $299, seulement $50 de plus que la Nexus 7 avec la même quantité de stockage. A ce prix, la Nexus 10 correspondra sans doute au prochain Mini iPad , qui sera (évidemment) beaucoup plus petit.

Si l’on considère toujours ce même prix, la Nexus 10 sera de $200 moins cher que le Nouvel iPad, et même $100 moins cher que l’iPad 2, toujours en vente actuellement.

La Nexus 7 étant déjà quasi parfaite, associée à la Nexus 10, Google risque de voir une montagne de pré-commandes qu’il ne pourra peut-être pas honorer dans les temps. On estime que si la rumeur sur le prix reste fondée, la fin du règne de l’iPad est annoncée. Après tout, ne disions-nous pas il y a fort longtemps que l’iPhone était indétrônable?

Google a prévu le coup et serait en train de produire en masse la tablette Nexus 10 qui sera commercialisée cet automne, si tout va bien.

Et en attendant d’en savoir plus, je vous conseille de suivre les dernières rumeurs sur la gamme Nexus de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…