Nexus 10 : la première vidéo de prise en main

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 01 min

Après de très nombreuses rumeurs, la Nexus 10 s’est finalement présentée en milieu de semaine. Samsung et Google se sont associés pour proposer une tablette hors-norme et ultra-compétitive face à toute la concurrence.  En plus d’être un monstre de puissance et de posséder la plus haute résolution jamais recentrée sur tablette, la Google Nexus 10 est affichée à un prix très agressif. Première prise en main de la Nexus 10 en vidéo.

 

Avec son écran 10 pouces de 2560 x 1600 pixels, la nouvelle Nexus 10 offre une densité de pixels de 300 ppi. À titre de comparaison, c’est 40 ppi de mieux que l’iPad de nouvelle génération qui détenait alors le record et qui fait la fierté d’Apple.

Côté processeur, c’est le dual-core Exynos 5250 cadencé à 1.7Ghz qui équipe la tablette. C’est le processeur le plus puissant actuellement fabriqué par Samsung, couplé à la puissante puce graphique Mali T604. La particularité des produits Nexus est également de tourner sur la toute dernière version du système, ici Android 4.2, et d’obtenir les mises à jour avant les autres terminaux.

C’est le site Android Community qui nous propose la première prise en main vidéo de la Nexus 10. La vidéo ne fait pas plus d’une minute, mais c’est l’occasion de voir tourner la Nexus 10 et de voir que le design est assez proche des dernières tablettes Samsung. On retrouve également les haut-parleurs en façade pour délivrer un meilleur son. D’après nos confrères, les performances sont au rendez-vous, la fluidité est exemplaire et notamment au niveau des jeux, que l’on ne voit malheureusement pas tourner ici.

La Nexus 10 sera commercialisée sur le Google Play dès le 13 novembre prochain pour un prix de départ de 399 euros. Retrouver toute la nouvelle gamme Nexus en cliquant ici.

 

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Je sens que Apple a du soucis à se faire, et tant pis pour eux : ils ont été trop prétentieux !
    Google prend de la grandeur, et ça : ça me plait !:)

  • Alain

    Photoshop et montage vidéo enfin sur tablette ? ça remplacement mon ordi sur Windows tout bientôt… J’en ai marre des mises à jour et toujours changer de machine tous les 1-2 ans chez Windows car ça ralenti et maintenant il faut quasiment 10 min pour démarrer la machine (WinXP)… c’est pire sous Win7… il fait des repair… et me supprime tous les drivers etc etc. marre, marre, marre de microsoft et de leur produits. ma première Xbox, son lecteur CD… mort après quelques semaines… quand on le fait réparer, comme par hasard, il refonctionne… donc aucune preuve et pan, à la maison il fonctionne 1x sur 2 grrr. microsoft, va ch…er !!

  • Zorta

    Il faut éviter de taper dans les machines, avoir un anti-virus, et s’informer aussi.
    Photoshop est disponible sur tablette, mais seulement pour les version PRO des Surfaces, donc Microsoft (car processeur x64). Idem pour le montage vidéo, que seule les Surfaces peuvent faire tourner.
    Ensuite, pour en revenir au lenteur… Ma Xbox à 10 ans, elle marche parfaitement bien, mon PC à 6 ans, il fonctionne parfaitement bien et tourne magnifiquement sous Windows 8 (il était sous XP avant). Il faut juste savoir prendre soin de ces affaires. Et vous verrez que vos produits Microsoft tourneront mieux et plus longtemps.

    Pour en revenir au sujet principal, je trouve que cette tablette est l’Apple Killer ! Tout est mieux que sur l’iPad. Google s’est vraiment surpassé ! Dès qu’elle sort, j’achète, c’est clair.

  • Thomas

    Bonjour
    Ce produit me plait mais l’absence de micro sd me pose probléme.
    Car se serait un cadeau pour ma femme et elle s’en se servirait surtout pour regarder ses séries et également pour ma fille pour les dessins animés ; pourrais je connecter une clé USB dessus ou un DD externe ??
    j’ai lu qu’il y avait un port micro USB mais j’en ai jamais eu à la maison je ne connais pas trop la différence avec un port USB classque.
    merci

  • Lenfoiray

    Tu peux bien sur connecter un système de stockage externe. C’est un produit Nexus, et il n’y a pas de restriction de constructeur. Donc oui :)

  • Thomas

    OK impec alors
    merci à toi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Huawei Mate 10 Pro : le smartphone de demain est déjà là

Le Huawei Mate 10 Pro enfin officialisé, et après une première prise en main nous avons pu enfin tester de manière intensive le dernier smartphone du chinois. Apple et Samsung doivent-ils s’inquiéter ? Réponse dans notre test complet du Huawei Mate 10 Pro.

Test du Sony Xperia XZ1 : du vieux avec du neuf

Nous avons pu utiliser le Sony Xperia XZ1 durant quelques jours. Le dernier né de Sony a-t-il de quoi concurrencer les meilleurs smartphones du marché ? A-t-il corrigé les erreurs passées ? Réponse dans notre test complet.

Xiaomi Mi Mix 2 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Voici le test complet et nos impressions sur le smartphone Xiaomi Mi Mix 2 notre avis sur son écran, son double capteur photo et son autonomie. Le nouveau flagship borderless du chinois passe sur le grill, voyons ce qu’il a dans le ventre, c’est parti !

fc4b82136abbc1b1b4b0bb9cdbcdb30a}}}}}}}}}}}}}}}}}}}