Nexus 10 : la fonction multi-utilisateurs en vidéo

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 10 min

La tablette Nexus 10 de Google est disponible depuis aujourd’hui et nous présente un peu plus ses fonctionnalités. C’est le site Android Central qui a eu la bonne idée de faire une démonstration vidéo de la fonction multi-utilisateurs qu’apporte Android 4.2 sur le Nexus 10.

Google a fait le choix de proposer cette fonction multi-utilisateurs uniquement pour les tablettes. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, la fonctionnalité vous permet de créer plusieurs profils utilisateurs sur une même tablette et ainsi basculer d’un utilisateur à l’autre qui retrouvera ses propres contenus et applications sur sa session. C’est exactement le même principe que ce que l’on peut retrouver avec le système de session de son PC.

Pour revenir à la vidéo de présentation du multi-utilisateurs sur la Nexus 10, le journaliste d’Android Central semble convaincu. Les premiers retours sont bons et la séparation des différents comptes est excellente. Chaque personne utilisant la tablette pourra retrouver ses propres applications, ses propres paramètres ainsi que ses contenus. Seuls certains réglages ne changent pas d’un utilisateur à l’autre comme les paramètres de connexion Wi-fi par exemple.

La sécurité est également de mise et il est impossible d’accéder au contenu des autres utilisateurs de la tablette. Une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité d’Android 4.2 dans la suite. Avez-vous l’utilité de la fonction multi-utilisateurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…