Nexus 10 : la fonction multi-utilisateurs en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 10 min

Nexus 10 : la fonction multi-utilisateurs en vidéo


La tablette Nexus 10 de Google est disponible depuis aujourd’hui et nous présente un peu plus ses fonctionnalités. C’est le site Android Central qui a eu la bonne idée de faire une démonstration vidéo de la fonction multi-utilisateurs qu’apporte Android 4.2 sur le Nexus 10.

Google a fait le choix de proposer cette fonction multi-utilisateurs uniquement pour les tablettes. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, la fonctionnalité vous permet de créer plusieurs profils utilisateurs sur une même tablette et ainsi basculer d’un utilisateur à l’autre qui retrouvera ses propres contenus et applications sur sa session. C’est exactement le même principe que ce que l’on peut retrouver avec le système de session de son PC.

Pour revenir à la vidéo de présentation du multi-utilisateurs sur la Nexus 10, le journaliste d’Android Central semble convaincu. Les premiers retours sont bons et la séparation des différents comptes est excellente. Chaque personne utilisant la tablette pourra retrouver ses propres applications, ses propres paramètres ainsi que ses contenus. Seuls certains réglages ne changent pas d’un utilisateur à l’autre comme les paramètres de connexion Wi-fi par exemple.

La sécurité est également de mise et il est impossible d’accéder au contenu des autres utilisateurs de la tablette. Une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité d’Android 4.2 dans la suite. Avez-vous l’utilité de la fonction multi-utilisateurs ?

Réagissez à cet article !
  • Modèle de lettre gratuit

    Bonjour,
    mon expérience pénible pour trouver un interlocuteur humain au SAV de Google Play! http://www.lettrepratique.fr/blog/225-contacter-le-service-apres-vente-de-google-play

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

be8890e5132de006827ba27389d3cd97ddddddddddddd