eFun Nextbook 7GP et 8GP : deux tablettes pas chères

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 21 h 09 min

Non content de montrer son savoir-faire pour les PC Portables sous Windows 8 avec la gamme aPen, eFun nous ravi également pour ce CES 2013 avec une Nextbook 7GP et une Nextbook 8GP.

Pour commencer, le 7GP , comme son nom l’indique, est une jolie tablette de 7 pouces (1024 x 600) embarquant Android Jelly Bean 4.1,  un processeur cadencé à 1,5 GHz dual-core et épaulé d’un petit 1 Go de RAM. Nous retrouverons aussi un espace de stockage interne de 8 Go.

 

La 8GP, d’autre part, est un tantinet plus grande que sa sœur avec un écran de 8 pouces, 1024 x 768 IPS mais possède cependant des caractéristiques techniques identiques à la Nextbook 7GP, si tant est que vous soyez prêt à dépenser 40 dollars de plus pour avoir une tablette légèrement plus grande.

Mais alors que ces tablettes ont, apparemment, pour principal atout d’être d’excellents prix, eFun n’a pas insisté sur ce point mais plutôt sur le fait qu’elles soient estampillées Google. C’est-à-dire qu’elles bénéficient de l’accès au Google Play. Ce qui n’est absolument pas le cas pour la majorité des tablettes low-costs du marché (venues de Chine principalement).

Les deux tablettes sont de bonnes qualités et bien réactives dans la navigation. Une réactivité que l’on doit notamment au Project Butter initié avec Jelly Bean et qui améliore de manière exponentielle les capacités du CPU et du GPU des smartphones et tablettes, promettant une rapidité d’exécution accrue allié à une fluidité exemplaire.

Les deux tablettes sont légèrement plus minces que la Nexus 7 ou la Kindle Fire 7 pouces. Dans l’ensemble, les Nextbook 7GP et Nextbook 8Gp de eFun ne sont pas un mauvais au regard du bon rapport qualité/prix pour ceux et celles qui ne souhaitent pas dépenser une fortune.

Respectivement proposées aux prix de 130 dollars (100€) et 170 dollars (130€), il est certain qu’en rajoutant un peu plus vous pourrez avoir une tablette nettement supérieure en terme de spécificités techniques.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moi qui recherche une tablette 7″ pas chère mais cependant pas pourrie pour servir de télécommande à mon système Sonos c’est peut être valable.

    • A voir dans de futurs tests ce qu’elles peuvent donner en situation réelles.

  • Marc-Olivier Dély

    Je vois cela comme un tablette sympa par exemple pour une personne qui débute dans le milieu ou pour un enfant en bas age. Mon fils serai heureux avec un tablette du style. Il touche de temps en temps à ma Galaxy Tab 7″ mais c’est pas le même prix si elle est fracassée par terre :-)

    • Il touche de temps en temps, mais pas trop si je comprend bien ^^ Pour la survie de la Galaxy :p

      • Marc-Olivier Dély

        Il apprend à aller au toilette^^ (3 ans) donc c’est plus facile pour le faire rester assis. Solution de facilité tu me dira, mais bon ça marche et il adore. Il y a des applications sympa pour les tout petits.

        Un modèle un peu moins coûteux j’aurai un peu moins mal au coeur de le voir sombrer.