Nextbit Robin : déjà plus d’un million de dollars récoltés pour le téléphone au stockage illimité

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 39 min

Depuis le début du mois, Nextbit a lancé un Kickstarter pour son futur smartphone appelé Robin. Ce téléphone a surtout été remarqué pour ses capacités de stockage hors norme rendues possibles par le clouding. Le projet plait beaucoup. Le kickstarter est un véritable succès avec plus d’un million d’euros déjà récoltés.

nextbit robin kickstarter 1 million

L’objectif était de récolter 500.000$ en un mois. En seulement deux semaines, c’est déjà deux fois plus d’argent qui a été amassé par les créateurs de Nextbit pour leur Robin. Il faut dire que le Robin a quelques arguments de taille pour convaincre les potentiels acheteurs.

Pour rappel, le Robin dispose d’un cloud de 100 Go offert. Il est intégré directement à l’OS. Le téléphone stocke les applications inutilisées ainsi que les contenus automatiquement sur un cloud. Il les réintégre seulement lorsque l’utilisateur en a besoin. On a donc un téléphone aux capacités de stockage virtuellement illimitées.

Niveau caractéristiques techniques, cela n’est pas mal non plus. Il a un Snapdragon 808, 3Go de RAM, un écran 1080p 5,2 pouces, des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels,  et un capteur d’empreintes. Pour les deux versions (Mint et Midnight), le design est élégant et original.

8ecfa606ac782b4b6357b6a1aa4730b5_original

Tout cela a convaincu un bon nombre de personnes. Cet objectif maintenant atteint, on sait que le téléphone pourra être muni d’un chargeur rapide, et non plus d’un chargeur standard. Prochaine étape : 1.25 millions de $. Un tee-shirt sera offert à chaque donateur (mouais…). SI la barre des 1.5 millions est dépassée, les donateurs auront un cloud de 129 Gb au lieu de 100 Gb.

Vu le rythme auquel vont les choses, nul doute que ces deux sommes seront dépassées d’ici la fin du mois. Dans le courant du mois d’octobre, nous aurons probablement le droit à de nouvelles informations sur la sortie et la version finale du téléphone.

via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    En quoi le stockage est illimité ? C’est indiqué qu’il n’y a que 100Go de cloud.
    Il est même plus limité que tous les téléphones avec un port micro SD.

    • crachoveride

      Tu as 100go d’offert, mais rien ne t’empêche d’en demander d’avantages, ça sera payant par contre, d’où le « stockage illimité ». Enfin c’est ce que je comprend.

      • Nicolas Chaumetou

        Oui tu as bien compris ! Avec leur système de gestion du cloud, c’est comme si on avait un stockage interne extensible à volonté.

    • Nicolas Chaumetou

      Le cloud est extensible à volonté et le fonctionnement est différent d’un cloud normal. C’est expliqué dans le lien en haut de l’article.

  • nono

    encore une arnaque se tel comment les gens peuvent donne alors qu il n apporte rien de spécial mise a part avoir les données de tout les client et pouvoir s enrichir avec bravo

  • Youl

    il est super beau.
    A part ca…

  • Athena223

    1To avec office 365 + les 100Go de Samsung , niveau cloud j’ai se qu’il faut même si je peu pas déplacé mes applications dessus.

  • WawaR8

    129 GB et 100GB au lieu de 129Gb et 100Gb on pourrait prêter à confusion.

  • Math Picpic

    petit calcul Mathématique:
    J’ai un forfait 4G 3Go comme j’imagine 80% des gens.
    à la fin du mois, n’étant pas grand consommateur, il me reste à peine 500Mo, et j en’utilise pas de Cloud.

    Demain si je décide d’utiliser du Cloud pour stocker mes données perso, je dois sacrifier ma navigation internet?

    Ou alors passer chez free pour 50Go en 4G mais sans garantie d’avoir un réseau de qualité.

    Dilemme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : il ne faut surtout pas le garder dans votre poche !

Quels effets ont les smartphones sur notre corps et notre cerveau ? Alors que les scientifiques continuent de débattre et expérimenter, l’agence de santé publique de Californie affirme qu’il faut absolument ne pas laisser votre smartphone dans votre poche et l’éloigner de vous durant la nuit.

Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.