NexPhone : votre smartphone devient tablette, ordinateur portable et PC

Maj. le 26 septembre 2017 à 18 h 00 min

L’idée vient sous la forme d’un concept imaginé par NexCrea qui s’inspire des réalisations d’Asus avec son Padfone. Le concept repose sur un smartphone baptisé NexPhone et qui réunit les expériences des tablettes, ordinateurs portables et PC en utilisant Ubuntu pour Android.

 

Pour avoir tout à notre disposition, NexCrea ne pense pas à ce que l’on a déjà vu par le passé et explique comment, dans le cas où vous avez besoin d’un PC, il suffit de poser le NexPhone sur le NexMonitor. Même principe si vous voulez une tablette avec la NexTablet et l’ordinateur portable avec le Nexlaptop.

Aucune spécification technique n’a encore été donnée dans la mesure ou il s’agit bien d’un concept. Mais l’entreprise NexCrea a déjà utilisé le système de Crowdfunding (KissKiss BankBank, Kickstarter, ect.) avec succès pour financer ses concepts. Si elle le fait avec ce concept et que celui-ci obtient des financements, on peut voir arriver ce genre de système tout-en-un basé sous Linux-Android d’ici un an.

L’idée peut paraître totalement à contresens quand on voit à quel point toutes les entreprises investissent dans le Cloud Computing et cherchent à vendre toujours plus de produits qui s’intègrent dans un même écosystème. C’est peut-être un produit d’avenir que NexCrea vient d’imaginer. Une présentation du concept dans la suite avec cette vidéo.

 

Retrouvez toute l’actualité du NexPhone sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • seb

    C’est sympa ca… mais si tu paumes ton telephone (ou si t’as plus de batterie tout simplement) bah tu peux plus rien faire.
    Mais l’idée est très sympa… si ce n’est qu’il faut acheter le moniteur nex, la tablette nex et le laptop nex. Ca doit faire cher la facture (d’autant qu’une majorité d’entre nous possède deja tout ca)

  • RoBoyX

    C’est vraiment intéréssant, c’est vrai qu’au niveau de la facture…

  • Starlight

    Sa serrait pas mal d’utiliser le sans-fils a la place d’un connecteur classique…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.