[MAJ] New Nintendo 3DS officielle : meilleure 3D, puissance en hausse, et une sortie en France !

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 39 min

MISE A JOUR : La New Nintendo 3DS et son homologue en taille XL sortiront en France dès le 13 février 2015, soit 4 petits mois après le marché japonais. Les passionnés de Nintendo n’auront donc pas eu trop longtemps à attendre. Le premier modèle devrait être proposé à 169 euros (sans chargeur), l’addition monterait à 199 euros pour la version XL.

Cette nouvelle console, basée sur la 3DS, en améliore tous les points négatifs et aura même quelques jeux en exclusivité (nécessitant le surplus de puissance apportée). Et si vous ne savez pas quoi acheter à votre copine pour la Saint-Valentin, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Quelle surprise lors du « Nintendo Direct » diffusé aujourd’hui ! Nintendo en a profité pour révéler deux nouvelles consoles 3DS, la New Nintendo 3DS et sa consoeur XL. Aucune fuite ne laissait présager une telle annonce, d’autant plus qu’il s’agit bien ici de deux nouveaux modèles équipés de CPU plus puissants et d’une 3D améliorée.

New Nintendo 3DS
New Nintendo 3DS

Comme vous l’aurez remarqué sur les différentes photos de cet article, les New 3DS apportent un certain nombre de nouveautés. La première qui saute aux yeux de prime abord concerne la présence d’un second petit stick analogique. Longtemps critiquée par les joueurs pour son absence de la précédente 3DS, Nintendo gomme là l’un des défauts principal de la précédente génération. Quoiqu’il en soit, cette présentation arrive à point nommé pour Nintendo qui devrait se relancer suite aux mauvais chiffres de ventes de sa Wii U.

new-nintendo-3ds-2

Au-delà du second joystick analogique, une autre nouveauté de taille concerne la partie CPU. Si la firme japonaise ne s’est pas attardée sur la fiche technique, nous savons néanmoins qu’il s’agit d’un ou des processeurs plus performants qu’auparavant. D’ailleurs certains jeux seront exclusivement pensés pour cette New 3DS comme Xenoblade Chronicles, un remake d’un jeu Wii. Il y aura donc un clivage entre les jeux compatibles avec toutes les 3DS et ceux développés spécifiquement pour la nouvelle génération. Ça promet !

Le NFC fait désormais son apparition et sera selon toute logique exploité dans les jeux exclusifs à la New 3DS. Nintendo nous promet aussi une 3D améliorée, en réalité, le capteur photo avant détecterait la position de notre visage en permanence, ce qui ajusterait l’effet 3D afin d’en profiter sans être totalement en face de l’écran. Ingénieux, à voir en pratique. A la vue de ces caractéristiques, nous avons confirmation que la marque japonaise n’est pas encore prête à délaisser les consoles pour les smartphones.

Les deux consoles New 3DS seront disponibles dès le 11 Octobre prochain au Japon dans différents coloris et probablement un petit peu plus tard en Europe. Les tarifs seront de 16000 yens (environ 117 euros) pour le modèle standard et de 18800 yens pour la version XL (environ 137 euros).

New Nintendo 3DS

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Pas mal ca donne envie d’en prendre une…

  • Atlas

    Ils vont refaire Xenoblade Chronicles pour 3DS :O

    Quel jeu superbe.

    • Arthur Jolivet

      Avant il y avait un système de 800 pixels dont 400 pour chaque oeil et il fallait être en face. Là je pense que l’angle des pixels est modifié grâce à la caméra. par contre dans le cas d’une 2e personne ??

      • Atlas

        Les pixels ne peuvent pas bouger, l’écran est bien plat. Quoi qu’il en soit c’est une technologie impressionante, ralentie par le fait que pas mal de monde ne voit pas bien la 3D.

        • Arthur Jolivet

          On verra lors d’un démontage comment ça fonctionne

      • masterpad

        la 2ème personne achète sa console :D

        • Arthur Jolivet

          ??

  • Reikko

    Bon, bin je vais m en prendre une sans doute… Mais je conserverai bien au chaud Ma collector Zelda :D

    • Atlas

      Joliii.

    • Marc Le-corguillé

      Première version je suppose ?? J’ai la même elle a pas bougé de son emballage depuis son achat ^^elle vaudra de l’or un de ces jours ^^

      • Atlas

        C’est clair. Garde-la le plus possible, au moins 10-15 ans. Je te dis pas le prix à la fin!
        Sinon je veux bien que tu me l’offres si tu ne sais pas quoi en faire.

      • Tiflan

        Comment vous faîtes pour que la batterie ne s’abîme pas…?? Car je l’ai également, mais comme j’achèterai probablement la New 3DS je vais devoir aussi la garder au chaud cette petite merveille ^^ !

  • Mufle

    Et voilà, Nintendo s’y met également. Autant avec la 3DS XL et la 2DS il n’y avait aucun problème de compatibilité, autant là on va se retrouver avec des jeux exclusifs à cette version, alors que la 3DS a à peine 3 ans ! Comme quoi, investir dans une console va être de moins en moins rentable…

    • Arthur Jolivet

      Tu trouves rentable d’investir tous les deux ans dans 400 à 600 € pour un smartphone hdg. Là c’est 150 € au bout de 3,5 ans…

      • Mufle

        Aucun rapport. Ce n’est pas le même marché et les mêmes cibles.

  • Nialas

    Je trouve ça bizarre personnellement. La 3DS est sortie il y a moins de 4 ans il me semble. Et on passe déjà a une nouvelle gen ? Si des nouveaux jeux sortent sur cette « News 3DS » ça délaisse les anciennes. En espérant qu’ils ne fassent pas de grosse licences (comme Zelda, Metroid, Maria etc..) spécialement pour cette console.

    • Atlas

      Comme a toujours fait Nintendo quoi.

    • Marc Le-corguillé

      Je doute que Nintendo délaisse les anciens modèles assez nombreux et qui sera pas remplacer en 2 ans ;)

      • masterpad

        de plus foutre un 2ème stick virtuel et des ZL/ZR sur l’ecran tactil est si facile… je suis certains ils ne fragmenteront pas leurs marché…

    • michawicha

      C’est juste un élargissement de gamme comme à l’époque de la DS avec la DSi, pas une nouvelle génération de console.

      • Nialas

        Oui j’ai compris, mais si ils sortent des jeux spécifiques pour la new 3DS, on pourrait rater des bons jeux sur 3DS « normale »

  • Arthur Jolivet

    La NFC est pour les amiibo sortes de skylander version Nintendo pour Super smash Bros Mario kart 8 etc. Et elle fonctionne aussi sur 3ds et 2ds avec un accessoire se connectant en infrarouge. La c’est déjà inclu

  • Alex

    Beurk je trouve personnellement qu’elle est moche!

  • Jo’ VanCraynest

    Je me prend à rêver de portage de jeux Gamecube sur cette New 3DS. Un rein pour Mario Sunshine !!

    Quant a ce qui crieraient au scandale comme le font les adolescents pré pubères sur JVC, rien ne vous oblige à acheter cette nouvelle itération. Personnellement j’ai déjà une 3DS XL, ça ne m’empêchera de prendre celle ci en day one. Autonomie, puissance, écran, etc. Il y a plus d’évolutions sur ce modèle de 3DS que sur la plupart des mises à jour de smartphones !

    • YouNex

      Je garde toujours ma GameCube moi :’D
      Et oui, Mario Sunshine me manques…
      J’attends avec impatience le prochain Smash Bros., le Brawl étant vraiment nul comparé au Melee

      • masterpad

        « le Brawl étant vraiment nul comparé au Melee » ça c’est gros mon cher, oui le mélée et plus technique et des modifications ont étées volontairement faites sur brawl pour garder le jeu plus fun que compétitif mais cela n’empèche le brawl est plus jolie, il a plus de perso, et la smash ball déchire!

        • yAMiGoHaN

          C’est pas faux, mais je suis du même avis que YouNex, le Melee est bien meilleur ;)

          • masterpad

            rien ne m’enlèvera la plaisir de jouer avec snake déjà…sutout qu’il ne risque pas revenir de si tot, et la scène des tournois professionnelle est définitivement très belle sur brawl les combats pro de mélée sont parfois super coincé…mais bon je vos comprend sakurai n’avait qu’a ne pas autant changer le jeu, mais jle prochain de cette fin d’année rattrapera clairement tout cela…

  • Valou LeTroll

    Rien ne vaut une bonne vielle GameBoy!


    Bon, j’ai juste pas assez d’argent…

    • weims

      La gb advance est pour moi la meilleur de la serie portable de nitendo

  • Adarion 29

    Il en avais parlé lors de la DSI mais ça n’a pas été fais cette histoire de compatibilité j’espère qu’il en sera de même pour cette nouvelle 3DS (En plus je vous parle pas de la communication ultra complexe qui sera nécessaire comme la Wii U « ce jeu est compatible new 3ds mais pas 3ds » autant lui changer complètement de nom -_-« )

  • Djaul

    Nintendo, de la merde.

    • masterpad

      bah, tu doit avoir plein de nintendo dans la bouche alors…pitié c’est par ici l’adresse pour se comporter de la sorte http://www.jeuxvideo.com

    • Xexe

      Bien meilleur que Sony et microsoft

      • Djaul

        Nintendo c’est le Samsung de la game-industry: il décline plusieurs version d’un même appareil sans toutefois l’améliorer réellement. Pourquoi inventer la Nintendo 3Ds si c’est pour après produire une Nintendo 2DS ? Est ce que c’est pas la même chose que d’avoir une Nintendo Ds ? Et je ne parle même pas des versions XL XXL S M … Bref ! Le pire dans tout ça est la qualité graphique toujours égal à celle d’une gameboy…

        • mklkmkmm

          Nintendo un equivalent a Samsung mais tg Nintendo c pas de sputes comme sammy

          • Djaul

            Lis bien mon commentaire. Je n’aime pas Nintendo car je trouve qu’il fait trop de déclinaisons et parce que les jeux Nintendo (bon à part la serie Prof.Layton qui est assez bien fait niveau réflexion) sont (graphiquement) en retard.

        • masterpad

          commentaires vide de sens car ignorant tout de l’industrie du jeuxvideo portable…

          • Djaul

            Je suis désolé mais entre une Nintendo 3DS xl et une ps vita la différence est grande.

          • masterpad

            oui la psvite est super puissante mais malgre quelques bon jeu (gravity rush) elle est creuse car elle n’a été conçu que comme une petite PS3…la 3DS est pas très puissante mais elle déchire la vie avec lle est super planante, les mii, le miiverse, la 3D relief troooooooooop coool, les yeux varié, surprenantes . la capacité inimitable et la profondeur insodables de jeux ‘Tendo

          • Djaul

            La 3d comme tu le dis est assez inutile : personnellement cela ne change pas l’expérience de jeu elle ajoute juste un petit truc pour faire vendre. C’est la même chose que l’écran QHD sur smartphone. D’ailleurs, à long terme ce sont tes yeux qui vont en pâtir…. La plupart des gens que je connais qui en on une n’utilisent même pas la 3D.

  • Poulpy Chou

    Je trouve ça très bête que les nouveau jeu ne soit pas adapté a l’ancienne 3Ds :-/

  • yAMiGoHaN

    Je crois que je vais revendre ma Vita et me prendre la New 3DS à sa sortie l’an prochain. En plus les diagonales des écrans ont été augmentées, du coup le rapport résolution/confort visuel devient plutôt intéressant par rapport à la 3DS classique, la version XL est trop grande au regard des définitions utilisées selon moi (dont la résolution est trop faible selon moi).

  • Djaul

    Je n’ai pas compris ton commentaire.

    • masterpad

      Djaul

      il y a 2 jours

      Nintendo, de la merde.

  • Nintendofan29

    Prix au Japon pour la new 3ds normale : 120€
    Prix en France : 180 €…
    On se fait pas un peu couillier là ??!

    • Guest

      Il ne faut pas oublier que des frais liés à l’export sont surement à ajouter par rapport au prix au japon (où ils sont « sur place »)

      • RedTech37

        Nan c’est made in china mais c’est juste à côté. En plus c’est une marque Japonaise donc c’est logique que ça soit moins cher là bas.

  • Nintendofan29

    Mais autrement elle a l’air GÉNIAL :D

  • Guest

    Il n’y a que moi que ça gène de voir un lien vers un sujet datant de mai (décrivant le peu de ventes de la WiiU) alors qu’a l’heure actuelle ce n’est plus tellement d’actualité avec les derniers jeux ? (Mario Kart, Smash Bros et Bayonetta 2 par exemple, qui font bien remonter les ventes!)

  • Valou LeTroll

    Et moi qui joue encore avec ma GBA ._.

  • Batard qui fait de l’import

    C’est drôle de voir tout le monde exité comme ça en attendant la sortie alors qu’elle était déjà sortie en Australie avant Noël (21 Novembre précisément) Il suffisait de l’importer ;)
    Je l’ai actuellement entre mes mains et je rigole bien XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.