Netflix vient de franchir le cap des 104 millions d’abonnés dans le monde

En constante progression sur le marché de la VOD, Netflix n’en finit plus de séduire les amoureux de séries et de contenus originaux divers. C’est justement ça la clé du succès pour le géant américain, qui attire les foules par le biais de créations sortant de l’ordinaire. Des programmes qui intéressent donc les usagers, ces derniers étant aujourd’hui plus de 104 millions dans le monde à être abonnés à Netflix.

netflix offre legale

Créateur de séries originales, Netflix s’est très rapidement imposé comme l’un des poids lourds sur le secteur de la vidéo à la demande. Seules quelques années ont suffit à l’américain pour se hisser au sommet et mettre à mal des acteurs déjà bien implantés dans le milieu. On pense notamment à Canal Play, en difficulté en France depuis que Netflix a franchi la barre des 1,5 millions d’abonnés.

Autant dire que la concurrence est particulièrement rude sur le marché de la VOD. Or cela ne semble pas inquiéter le groupe, qui continue de rallier un nombre fou d’abonnés à sa cause au fil du temps. Les gens adorent Netflix et ce n’est pas ce dernier chiffre qui pourra dire le contraire.

Netflix : plus de 104 millions de personnes sont abonnés au service

A l’heure d’aujourd’hui, ce sont plus de 104 millions de personnes dans le monde qui sont abonnées à Netflix. C’est donc un nouveau cap qui vient d’être franchi par le service de VOD n°1 dans le monde et qui s’explique avant tout par le fait de proposer des contenus toujours plus originaux aux téléspectateurs.

Des séries coup de cœur comme « 13 Reasons Why« , « House of Cards » ou même bientôt la série TV tirée du jeu The Witcher, jouent un rôle prépondérant quant au succès de Netflix à travers le globe. Tous ces éléments permettent ainsi à l’américain d’élargir la taille du marché globale et de concurrencer des géants comme Amazon, YouTube ainsi que les les chaînes TV traditionnelles.

Créer et diffuser sans cesse de nouveaux contenus permet ainsi à Netflix de régner en maître dans le domaine de la VOD et de gagner sans cesse des tonnes d’abonnés. Même les joueurs de jeux vidéo pourront bientôt en bénéficier étant donné sa prochaine disponibilité sur console Nintendo Switch.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Normalement, on totalise les dizaines ou centaines.. Vous, même les unités. xD

  • Airwave

    Ah oui moi je reste toujours sur show box application mieux que Netflix puisque en plus de toutes les séries il y à aussi les films

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google ajoute un antivirus à son navigateur web !

Selon nos confrères de The Verge, Google vient d’ajouter un antivirus à son navigateur web, le célèbre Google Chrome. Cet antivirus de base permet à l’utilisateur de savoir si votre navigateur a été infiltré par une extension frauduleuse.

8ccb62ad80b970fd7e7e97f7b9309ca8UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU