Netflix : l’application Android proposera des vidéos verticales

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 54 min

Netflix devrait introduire dans ses applications iOS et Android des vidéos en format vertical pour les abonnés qui utilisent la plateforme de SVOD via leur smartphone. Il s’agit de previews d’une durée de 30 secondes qui reprennent un peu le principe des stories de Snapchat. Une manière de faire venir les utilisateurs sur l’application pour smartphone. Une fonctionnalité qui devrait débarquer au mois d’avril. 

netflix preview

Netflix va introduire un nouveau format de vidéos courtes verticales sur ses applications pour smartphone. Il s’agira de « previews » de 30 secondes qui se présenteront un peu de la même manière que les stories Snapchat et qui dureront 30 secondes. Elle s’afficheront sur l’écran d’accueil et concerneront les séries que Netflix vous suggère. Il suffira d’appuyer sur l’icône en forme de cercle pour visionner la vidéo.

Netflix lance des vidéos à la verticale pour ses applications smartphones

La fonctionnalité sera disponible à partir du mois d’avril avec l’arrivée de 75 de ces previews. A terme, des centaines devraient voir le jour pour des contenus aussi bien produits par Netflix que par des sociétés tierces. Netflix, qui va sortir 700 films et séries originales en 2018, a beaucoup réfléchi à un format permettant de créer plus d’engagement avec la communauté et incitant ses abonnés à utiliser son application pour smartphone, ces petites vidéos devraient l’y aider.

Les abonnés Netflix préfèrent regarder leurs séries sur une TV que sur un smartphone, mais la plateforme de SVOD ne désespère pas de convaincre ses clients du potentiel de son service sur smartphone. L’adoption du format vertical est un gros changement qui s’inspire clairement des réseaux sociaux, reste à savoir quel sera l’accueil du public.

L’annonce de ce nouveau format de vidéos verticales et des previews a été réalisé lors d’un événement organisé à Los Gatos, où se trouve le QG de Netflix. Un premier lancement est prévu sur iOS avant une arrivée sur Android peu de temps après. Et pour suivre les nouveautés du catalogue Netflix, c’est par ici que ça se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…