Netflix va augmenter les prix de ses abonnements !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 50 min

Alors qu’Apple devrait débarquer sur le marché de VOD dès cet automne pour concurrencer Netflix, le CEO du service débarqué en France en Septembre semble avoir manqué de discernement en annonçant que les prix des abonnements allaient augmenter dans les années à venir. Mauvais timing pour une telle annonce.

netflix augmenter prix abonnements

Lors d’un entretien accordé à The Guardian, le CEO de Netflix, Reed Hastings, est revenu sur la stratégie de son service vidéo. Alors que Netflix a du mal à convaincre dans certains pays et notamment la France à cause principalement de la chronologie des médias, Hastings a expliqué qu’il comptait augmenter les prix des abonnements dans les années à venir.

Au cours de la prochaine décennie, je pense que nous serons en mesure d’ajouter plus de contenu et plus de valeur, et alors le prix devra être approprié. Nous voulons le faire de manière très lente. – Reed Hastings, CEO de Netflix –

Le message est clair, les prix vont augmenter mais pas tout de suite et pas brutalement. Le CEO de Netflix explique que les prix augmenteront progressivement, à mesure que les contenus et la qualité du service s’amélioreront. 

Aujourd’hui, un abonnement à Netflix débute à 7,99 euros par mois pour un écran en définition standard et atteint 11,99 euros par mois pour 4 écrans en HD et UHD. On ne peut pas dire que ces tarifs soient excessifs pour accéder au catalogue du SVOD.

Mais Netflix a misé sur une stratégie sur le long terme, avec des tarifs extrêmement abordables pour débuter et séduire les utilisateurs puis en les augmentant progressivement au fur et à mesure des améliorations du service.

La première étape pour le CEO de Netflix pour gagner de l’argent c’est de faire passer tous les utilisateurs sur une offre HD et UHD avec plusieurs écrans, soit l’offre à 11,99 euros aujourd’hui. Comment compte-t-il faire ? Il ne le dit pas, mais il a déjà prouvé qu’il était assez malin pour séduire les utilisateurs. Attention tout de même, Apple prépare son service concurrent, et généralement la firme à la Pomme ne fait pas les choses à moitié.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…