Netflix va augmenter les prix de ses abonnements !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 45 min

Alors qu’Apple devrait débarquer sur le marché de VOD dès cet automne pour concurrencer Netflix, le CEO du service débarqué en France en Septembre semble avoir manqué de discernement en annonçant que les prix des abonnements allaient augmenter dans les années à venir. Mauvais timing pour une telle annonce.

netflix augmenter prix abonnements

Lors d’un entretien accordé à The Guardian, le CEO de Netflix, Reed Hastings, est revenu sur la stratégie de son service vidéo. Alors que Netflix a du mal à convaincre dans certains pays et notamment la France à cause principalement de la chronologie des médias, Hastings a expliqué qu’il comptait augmenter les prix des abonnements dans les années à venir.

Au cours de la prochaine décennie, je pense que nous serons en mesure d’ajouter plus de contenu et plus de valeur, et alors le prix devra être approprié. Nous voulons le faire de manière très lente. – Reed Hastings, CEO de Netflix –

Le message est clair, les prix vont augmenter mais pas tout de suite et pas brutalement. Le CEO de Netflix explique que les prix augmenteront progressivement, à mesure que les contenus et la qualité du service s’amélioreront. 

Aujourd’hui, un abonnement à Netflix débute à 7,99 euros par mois pour un écran en définition standard et atteint 11,99 euros par mois pour 4 écrans en HD et UHD. On ne peut pas dire que ces tarifs soient excessifs pour accéder au catalogue du SVOD.

Mais Netflix a misé sur une stratégie sur le long terme, avec des tarifs extrêmement abordables pour débuter et séduire les utilisateurs puis en les augmentant progressivement au fur et à mesure des améliorations du service.

La première étape pour le CEO de Netflix pour gagner de l’argent c’est de faire passer tous les utilisateurs sur une offre HD et UHD avec plusieurs écrans, soit l’offre à 11,99 euros aujourd’hui. Comment compte-t-il faire ? Il ne le dit pas, mais il a déjà prouvé qu’il était assez malin pour séduire les utilisateurs. Attention tout de même, Apple prépare son service concurrent, et généralement la firme à la Pomme ne fait pas les choses à moitié.

Via

Réagissez à cet article !
  • freedent

    Netflix annonçait le 22 avril 2015 il y a pas longtemps: PLUS IL Y A DE PIRATES, PLUS LES PRIX DES ABONNEMENTS SONT ABORDABLES !
    Netflix a en effet expliqué qu’il étudiait le taux de piratage dans chaque pays pour établir sa grille tarifaire. L’objectif est simple : proposer une meilleure offre, à un tarif attrayant, pour faire revenir les pirates sur le chemin de l’offre légale.

    ——-

    Donc je suppose qu’il y a moins de pirates si les prix remontent déjà

    • Deioka

      En même temps quand on voit le contenu de Netflix, on est pas étonné que le taux de piratage diminue en France^^

      **Troll off**

    • Fardeur

      Donc en gros il faut qu’on se remette à télécharger illégalement comme des cochons pour que ça n’augmente pas ? C’est plutôt sympa comme concept :P

  • Flopoul

    Si la qualité du service augmente, et que catalogue s’étoffe, pourquoi pas, tans que le tarif ne double pas, je trouve le prix justifié pour tous les films et séries accessibles.

  • Vaykadji

    Ok chers gouvernements et Netflix : on fait passer Netflix à 25€/mois et on oublie la chronologie, ça marche ?

    • Adodan

      et 100 euros ça marche ?

    • Nicoco

      Le patron de Netflix avait signalé qu’il souhaitait avoir un catalogue unique partout dans le monde, ça a peut être un lien avec cette annonce.
      Étant donné que les serveurs de Netflix ne sont pas en France rien ne les oblige a suivre la chronologie des médias Françaises mais ça fait très mauvais genre de ne pas s’en soucier (google ne respecte pas certaines lois Françaises et ne payent aucun impôt sur le territoire et s’en sort très bien).

    • joe2x

      Il n’y a pas QUE la chronologie qui pose problème.

      Un utilisateur de Netflix en Angleterre a laissé un message, ici une fois sur une nouvelle que Netlflix n’était pas terrible la bas.

      Netflix au pays bas, j’ai constaté la meme chose. Vraiment pas terrible. Je dirais que c’est pas mieux qu’en France.

      Donc Netflx en Europe qui est à revoir, et non pas soit disant la chronologue FR

      • Vaykadji

        C’est toujours la chronologie, que ça soit la chronologie française, belge ou anglaise, c’est plus ou moins pareil. C’est la raison pour laquelle j’ai mis un ‘s’ à ‘gouvernement’

        • joe2x

          ahh oki, parce que j’ai l’impression que l’on tape toujours sur la chronologie fr. Je voulais faire remarquer que chez certains de nos voisins, c’est tout pareil

  • hellrider29

    ça pourrait bien marcher, mais il y a cette loi de merde de chronologie de merde qui empêche l’ajout du nouveau contenue. je suis d’accord qu’on augmente de 5 € de plus les prix mais à condition qu’on supprime cette loi de merde qui gâche le plaisir !

  • Je pense justement qu’ils vont commencer par augmenter le prix des abonnements les plus bas, pour faire passer plus d’utilisateur vers les forfaits les plus chers. Et ensuite ça sera leur tour d’augmenter…

    • Lnely

      Bin d’un coté, ils feraient mieux de revoir leur offre, parce que perso je paye la deuxieme formule pour avoir la HD, je paye deux écrans, alors qu’un seul me suffit. Mais comme l’offre de debut ne propose pas de HD..

  • psgced

    Moi je suis pas contre, mais si le catalogue suivais et qu’on pouvais enfin faire sauter cette loi sur la retransmission des films récent en VOD..
    Sa me permettrai même de justifier l’UHD 4K de mon écran LG =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

ab5f5b3e9be247b2b10174ea091ab684vvvvvvvvvvvvvvv