Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures séries du moment disponibles sur Netflix. Et oui, c’est le moment de binge-watcher des saisons entières de 13 Reasons Why, Stranger Things, Black Mirror ou encore de Sense 8 !

Netflix

La liste ci-dessous ne se cantonne pas aux séries originales produites par Netflix mais propose plutôt un panorama non-exhaustif des meilleurs programmes du moment. Régulièrement, des films et des séries vont disparaître du catalogue Netflix pour des raisons de droits de diffusion. Chaque mois, le catalogue Netflix fait aussi le plein de nouveautés, alors si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires.

Perdus dans l’espace

Remake d’une série homonyme des années 60, Perdus dans l’espace nous conte les aventures de la famille Robinson et de leur périple à travers le cosmos. En chemin vers une colonie bâtie par l’humanité à l’autre bout de la galaxie, leur vaisseau spatiale va s’écraser sur une planète hostile. Cette première saison, pleine de rythme et de bonnes idées, s’intéresse surtout à la rencontre de Will, le plus jeune de la fratrie, et d’un mystérieux robot d’origine extraterrestre. Dès les premières minutes du premier épisode, la série parvient à nous maintenir en haleine. Une des plus réussites du catalogue Netflix !

  • Á réserver aux : amateurs d’aventure et de voyage dans l’espace
  • La cerise sur le gâteau : ses personnages, ses décors et son scénario haletant.

Stranger Things

Vibrant hommage aux films de science-fiction des années 80, comme l’incontournable E.T de Spielberg, Stranger Things nous raconte la disparition de Will Meyers, un jeune garçon de 12 ans, et des efforts de ses amis pour le retrouver. Dans leur quête vers une autre dimension, ils seront rejoints par Eleven, une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels. La série compte actuellement deux saisons de 9 et 8 épisodes et a été renouvelée pour une 3ème partie. Pour en savoir plus, découvrez notre critique de la saison 2 de Stranger Things.

  • Á réserver aux : amateurs de fantastique
  • La cerise sur le gâteau : l’excellente bande-son à base de tubes des années 80

Dark

Véritable casse tête métaphysique, Dark propose l’un des scénarios les plus ambitieux du catalogue Netflix. En mélangeant avec brio le passé, le présent et le futur, la série d’origine allemande relate la mystérieuse disparition de plusieurs enfants à proximité d’une inquiétante centrale nucléaire. Si vous adorez échafauder des théories et débattre avec votre entourage, Dark est fait pour vous. La saison 1 de Dark est actuellement disponible sur Netflix. La saison 2 n’est pas attendue avant 2019.

  • Á réserver aux : amateurs de voyage dans le temps
  • La cerise sur le gâteau : le scénario aux petits oignons

Black Mirror

Tour à tour émouvante, angoissante et très souvent traumatisante, Black Mirror dresse le panorama d’un futur high tech totalement déshumanisé. Chaque épisode des 4 saisons disponibles pointe du doigt une dérive particulière de la technologie et de l’humanité : les réseaux sociaux, les implants ou encore les drones. Véritable invitation à la réflexion, Black Mirror ne laissera personne de marbre. Un must.

  • Á réserver aux : amateurs de thriller qui n’ont pas froid aux yeux
  • La cerise sur le gâteau : le 4ème épisode de la seconde saison.

Sense 8

Probablement la série la plus atypique du catalogue Netflix, Sense8 raconte l’histoire étonnante de 8 personnes reliées entre elles par une forte connexion psychique. Annulée suite à sa seconde saison, malgré une qualité d’écriture irréprochable et des personnages d’un grand réalisme, Sense8 reviendra ce vendredi 8 juin 2018 pour un épisode final de plus de 2 heures, censé clore la série.

  • Á réserver à : tout le monde !
  • La cerise sur le gâteau : sa mise en scène et son écriture

13 reasons Why

Audacieuse et criante de réalisme, 13 Reasons Why s’ouvre sur le suicide d’Hannah Baker, une adolescente de 16 ans. Dans les 13 épisodes de la saison 1, la série s’est attardée sur les 13 raisons qui ont poussé la jeune fille à mettre fin à ses jours. Particulièrement déstabilisante, 13 Reasons Why vise toujours très juste et parviendra sûrement à vous décrocher quelques larmes. La saison 2 débarque le vendredi 18 mai 2018 sur Netflix.

  • Á déconseiller aux âmes sensibles
  • La cerise sur le gâteau : la justesse de son son scénario

La Casa de Papel

Véritable phénomène inattendu de 2018, la Casa de Papel raconte l’histoire d’une bande joyeux braqueurs qui assiègent la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne à Madrid. Les 8 braqueurs, dirigés par leur mentor, baptisé El Profesor, vont devoir faire face à de nombreuses péripéties.

La Casa de Papel est un programme qui a été diffusé à la TV espagnole. Véritable phénomène sur les terres ibériques, Netflix a flairé le bon coup et racheté les droits de diffusion. A l’origine le programme était diffusé en une seule fois. Netflix l’a décomposé en 22 épisodes sur deux saisons. Une saison 3 est prévue. On l’attend avec impatience !

  • A réserver aux : à tout le monde
  • La cerise sur le gâteau : le scénario riche en rebondissements et les personnages attachants

The Rain

Présentée au Festival Series Mania, « The Rain » avait fait sensation. Cette série apocalyptique nous plonge dans un scénario catastrophe où le monde que nous connaissons n’existe plus. Six après qu’un virus brutal transmis par la pluie a décimé presque toute la Scandinavie, une jeune fille et son frère sortent de leur bunker où ils étaient sécurité. Ils découvrent alors que presque toute une civilisation a disparu. Ils rejoignent alors un groupe de jeunes survivants et parcourent le pays à la recherche d’une trace de vie.

« The Rain » ravira les fans de scénarios apocalyptiques mais pas seulement. Car la pluie meurtrière n’est que prétexte à étudier les différentes facettes de l’être humain, leurs forces, leurs faiblesses, leurs relations. Le format est plutôt court puisque la saison 1 ne compte que 8 épisodes de 40 minutes. Vivement la saison 2 !

  • A réserver aux : fans de séries apocalyptiques et/ou psychologiques
  • La cerise sur le gâteau : son ambiance scandinave originale

Kiss me First

Thriller futuriste angoissant et déstabilisant, Kiss me First est une étonnante série anglaise qui nous raconte l’historie de Leila, une jeune femme de 19 ans ébranlée par le décès de sa mère. Accro à un jeu de réalité virtuelle, elle va se retrouver au prise avec une mystérieuse secte : les Red Pills….On vous conseille chaudement la série si vous aimez être déstabilisé, si vous n’avez pas froid aux yeux et si vous avez envie de changement.

  • Á réserver aux : fans de science-fiction futuriste
  • La cerise sur le gâteau : son originalité, ses décors so British et sa bande-son

Good Girls

Mises au pied du mur par une foule de déboires financiers, trois femmes au foyer (un peu désespérées mais pas trop) vont prendre la décision de braquer un supermarché de quartier. Malheureusement, le casse ne se passera pas vraiment comme prévu et les 3 comparses vont se retrouver embrigadées dans un gang de criminels…Aussi drôle que touchante, Good Girls est une série atypique, surprenante et pleine de surprises. En quelques épisodes, cette première saison aux petits oignons va vous rendre accro. On a surtout apprécié ses étonnants personnages, ses retournement situations aussi rocambolesques qu’hilarants et son panorama au vitriol de la classe moyenne américaine. Un vrai coup de coeur !

  • Á réserver aux : nostalgiques de Desperate Housewives
  • La cerise sur le gâteau : son audace, ses excellents dialogues et la prestation de Christina Hendrixs (Mad Men)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !