Netflix : le téléchargement des vidéos en mode hors-ligne est enfin disponible

La rumeur voulait que Netflix travaillait sur la possibilité, pour les utilisateurs, de télécharger leurs séries et films favoris sur la mémoire de leur appareil pour en profiter hors-ligne. Avec sa dernière mise à jour, la rumeur est devenue réalité ! Netflix fournit désormais cette possibilité, mais elle reste pour le moment limitée à un échantillon de programmes.

netflix augmenter prix abonnements

Certaines entreprises sont mourantes, il ne faut pas le nier. Avec l’avènement du numérique, les usages ont évolué et la TV en direct vieillissante de nos parents fait désormais pâle figure face aux services de streaming tout illimité.

En France, ceux-ci gagnent toujours plus de terrain. Spécificité locale, OCS d’Orange est le service le plus utilisé mais Netflix, le concurrent américain qui aura participé à rendre populaire cette pratique, gagne de plus en plus de terrain.

L’une des fonctionnalités que les utilisateurs attendaient le plus du service n’était autre que la possibilité de télécharger une série ou un film sur sa mémoire locale, afin de pouvoir en profiter même lorsque ceux-ci sont hors-ligne.

Avec sa dernière mise à jour, le service de VOD offre enfin cette possibilité ! Il vous suffit de mettre à jour votre application sur mobile et tablette pour en profiter immédiatement. Il s’agit pour l’instant d’une exclusivité des plateformes mobiles Android/iOS, qui pourrait toutefois à terme arriver sur la version PC/Mac.


Attention toutefois, tout le catalogue n’est pas concerné par cela. On subodore que des histoires de droits font que le service se doit d’être limité. Pour retrouver facilement le catalogue téléchargeable, Netflix s’est muni d’une nouvelle catégorie. Pour télécharger, il vous suffit de cliquer sur l’icône correspondante à côté du bouton de lecture.

netflix-telechargement-hors-ligne

A noter que bien que le service ait dû augmenter ses prix il y a peu, l’option est disponible qu’importe le type d’abonnement que vous utilisez.

Réagissez à cet article !
  • darkvadordublede

    tout ca pour regarder des films serie ancien et payer lol . sur le net il y a tout ☺

    • joe2x

      je ne savais pas que Crown, range par exemple c’était ancien.
      Après en plus on reste dans la légalité

      Ce n’est pas beaucoup mieux qui paye pour regarder du foot à la TV

  • trollinlove

    Visionnage pas télèchargement hors ligne !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

e71bdc6c54f1e95a9c13ab9d654bcdc9KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK