Netflix : le téléchargement hors-ligne est en fait limité en temps et en nombre

Netflix a lancé il n’y a pas si longtemps la possibilité de télécharger en mode hors-ligne des séries et des films pour les consommer sur la route. Toutefois, nous apprenons que ce téléchargement est en fait limité en nombre et en temps, un fait qu’il n’est possible de découvrir qu’en étant un gros consommateur de contenu et qui est donc resté secret jusque là.

netflix series android

La télé, c’est fini. Aujourd’hui, avec l’avènement de nos portables, des réseaux internet sans fil et de nombreux services innovants, nous avons bien plus tendance à consommer de la vidéo quand nous le voulons où nous le voulons plutôt que de nous soumettre à la transmission classique.

Toutefois, tout cela demandait d’avoir un accès permanent à internet… jusqu’à maintenant. La majorité des services de streaming propose désormais le téléchargement hors-ligne, à l’image de Netflix qui l’a déployé relativement récemment.

Le téléchargement sur Netflix est limité dans le temps et le nombre

La communauté de nos confrères américains d’Android Police a toutefois repéré une limitation passée totalement inaperçue jusque là, et que le développeur n’avait tout simplement pas explicitée : le téléchargement est limité.

Tous les contenus téléchargés ont en vérité une date de péremption. Passée celle-ci, il vous faut re-télécharger l’épisode. Or, après quelques épisodes, certains épisodes ou films vous avertissent qu’il ne vous reste plus qu’un téléchargement permis avant de devoir attendre un an pour le re-télécharger.

En somme, le système fait que vous devez re-télécharger régulièrement, mais est aussi limité en nombre de téléchargements. Un cercle vicieux inattendu.

L’application d’une limite est compréhensible. En soi, les ayants droit n’ont jamais été très partageurs et le fait de pouvoir télécharger localement leurs contenus les a toujours inquiétés face au piratage. C’est pourquoi il est difficile pour de nouveaux services innovants comme Molotov de les convaincre.

Mais le fait est que le système mis en place par Netflix est dérangeant et mériterait d’être revu. Rendre ce fonctionnement plus explicite serait un plus, plutôt que de mettre ses utilisateurs sur le fait accompli.

Réagissez à cet article !
  • Netflix

    Bah moi perso, j’ai des épisodes qui peuvent rester plus d’une semaine et d’autre qui expire au bout de 3 jours (de la même série), et ça c’est plutôt chiant

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Et comme tu es utilisateur, tu le sais.
      Contrairement à l’auteur qui s’en est aperçu en regardant un autre site pour chercher des copier/coller à faire.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    En recopiant bêtement le même article que le site d’en face, vous êtes aussi ridicules qu’eux.

    Ca a toujours été comme ça, et ce depuis qu’il est possible de faire du offline avec Netflix.

    Le truc, c’est que comme souvent, si vous aviez essayé ne serait-ce qu’une fois, vous l’auriez su comme les utilisateurs: il y a des mois.

    https://uploads.disquscdn.com/images/ed75213d38ba292277b89eb55625859b602bf66d9d74cc47f25989241424af7d.png

  • Deryxel

    Dans les deux cas, l’utilisateur est prévenu. Faites votre travail et allez lire ce qui est écrit dans la rubrique “centre d’aide” de Netflix.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      C’est en gros le sens de mon commentaire, avec en prime un screenshot, mais il est en cours de validation.

      Ce qui est marrant, c’est que le site d’en face nous a sorti une fois de plus la même ânerie au même moment.

      Ils sont même pas foutus de s’arranger pour que leurs bots maquillent un peu le procédé bien grossier.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Netflix a lancé il n’y a pas si longtemps

    C’est vrai que dès la phrase d’intro, on était dans l’approximatif.
    Le 30 novembre 2016.

    20 secondes. C’est le temps que ça m’a pris de chercher l’info.

    Mais vous avez raison: travailler correctement ne permettra pas d’afficher encore plus de pubs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

f880687ddc5236844d6b52f2a92c96e1KKKKKKKKKKKK