Netflix : le mode hors ligne, c’est pour cette année !

Netflix, le géant de la vidéo en demande par abonnement, a presque tout pour plaire : séries et films en exclusivité, disponibilité sur toutes les plateformes et prix attractif. Ne lui manque que le téléchargement en hors-ligne, qui devrait arriver d’ici la fin de l’année.

Ces dernières années, le piratage a énormément reculé sur toutes les plateformes. Et nous ne le devons pas à une soudaine évolution des mentalités, à une législation qui a resserré la vis ni même à de nouvelles techniques de blocage, non.

Nous le devons à la sortie de services innovants pour un prix modique qui auront motivé les consommateurs à préférer payer. Les divers services de streaming musical ont pris leur envol, tandis que la vidéo a vu des acteurs comme Netflix ravager tout sur leur passage.

Ce dernier déjà très complet va bien s’aligner sur ses concurrents américains comme Amazon Prime, qui devrait arriver en France sous peu, en proposant le téléchargement de ses vidéos pour une consultation hors-ligne.

C’est en tout cas ce qu’avance Dan Taitz, COO de Penthera et bien intégré dans l’industrie, qui a révélé ce week-end :

« Nous savons grâce à nos sources dans l’industrie que Netflix va lancer ce produit. Ma prévision est que Netflix lancera le téléchargement hors ligne en option pour ses abonnés d’ici la fin de l’année ». Il est soutenu par un autre analyste, Dan Rayburn de Frost & Sullivan, qui ajoute :

« C’est une progression naturelle pour Netflix de vouloir rendre disponibles certains de ses contenus hors ligne pour les consommateurs, et nous entendons depuis des mois maintenant qu’ils vont effectivement lancer cette mise à jour sous peu. »

La porte-parole de Netflix, contactée par Lightreading, a simplement avancé que le service restait principalement concentré sur la diffusion en ligne de ses contenus mais étudiait toujours de nouvelles manières de faire évoluer son offre.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Ce n’est pas le patron de netflix qui avait dit qu’il n’y aurai pas de mode hors ligne? Un retournement de veste? Bah après ya que les cons qui ne changes pas d’avis partait il ^^
    Je pense que c’est une bonne chose :)

  • foxraph

    La concurrence va le proposer, donc c’est limite obligatoire.
    Apple aussi disait pas de grand écran….