Netflix : le HDR débarque sur Huawei P20, Xperia XZ2 et Mate 10 Pro

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 24 min

Netflix intègre le support HDR pour les Huawei P20, Sony Xperia XZ2 et Huawei Mate 10 Pro. Il est donc désormais possible de visionner des films et séries dans cette qualité supérieure sur l’un de ces trois smartphones. Si vous êtes abonnés à la bonne formule Netflix bien sûr. Il faut également mettre à jour votre application pour obtenir la dernière version. Possesseurs d’un Huawei P20, Xperia XZ2 et Mate 10 Pro, vous pouvez enfin profiter du potentiel de votre smartphone ! 

test sony xperia xz2

Si les smartphones compatibles HDR sont de plus en plus nombreux dans le haut de gamme, il n’est pas toujours simple d’exploiter cette fonctionnalité. Les applications suivent progressivement le pas mais elles sont encore finalement assez peu nombreuses à proposer aux utilisateurs un support HDR. Frustrant quand on possède un smartphone capable de lire de telles vidéos.

Netflix : la HDR disponible sur les Huawei P20, Xperia XZ2 et Mate 10 Pro

Netflix est désormais compatible HDR avec 3 nouveaux smartphones : les Huawei P20, Sony Xperia XZ2 et Huawei Mate 10 Pro. Possesseurs de ces appareils, vous allez enfin pouvoir visionner des films et séries dans une qualité supérieure. Pour cela, il faut télécharger la dernière version de Netflix disponible sur le Play Store mais aussi souscrire à la bonne formule du service de SVOD (la plus chère). Pour rappel, voici une liste des autres smartphones et de la tablette Android supportant la HDR (et Dolby Visions) sur Netflix  :

  • LG G6
  • LG V30
  • Razer Phone
  • Galaxy Note 8
  • Galaxy S9
  • Xperia XZ 1
  • Xperia XZ Premium
  • Galaxy Tab S3

Non, ça ne fait pas beaucoup. Mais peu à peu, les choses évoluent et dans quelques années, la HDR ne sera plus un luxe réservé aux utilisateurs pouvant se payer un smartphone haut de gamme. Le standard vidéo commence déjà à s’imposer à son rythme. Netflix supporte depuis fin 2017 les vidéos HDR sur Windows 10 et Edge, alors que Google Chrome s’y est aussi mis à la même période.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : y a-t-il trop de séries dans son catalogue ?

Netflix est accusé de sortir beaucoup trop de nouvelles séries par ses détracteurs. En réaction aux critiques, le service de VOD américain s’est défendu de privilégier la quantité à la qualité. Dans les mois à venir, on peut d’ailleurs s’attendre à…