VOD : Netflix écrase la concurrence en France et détrône Orange !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Cette année, le service de VOD Netflix est parvenu à se hisser à la toute première place du podium réalisé par le CNC. Sur le marché français, Netflix a détrôné Orange après des années au coude à coude. Découvrez le classement complet des services de VOD en vogue en France.

netflix

Sur le marché de la VOD, Netflix s’impose aujourd’hui comme le leader incontesté . Son succès est si énorme que selon Google, Netflix génère plus de recherches que les sites pirates ! En France, l’engouement suscité par Netflix a provoqué une véritable explosion de la VOD. Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, 21% des français déclarent utiliser un service de VOD. En France comme ailleurs, Netflix écrase maintenant la concurrence. Ni Orange, ni Canal Play ni Amazon Prime Video ne peuvent prétendre égaler Netflix.

Netflix : le service de VOD le plus populaire de France !

L’emprise de Netflix sur le marché de VOD est confirmée par les chiffres dévoilés par le CNC (Centre National de la Cinématographie). L’organisme a aujourd’hui publié son classement 2017 des plateformes de VOD payantes et sans surprise, c’est le géant américain qui se trouve en haut du podium. 37,3% d’internautes affirment avoir utilisé Netflix au cours du mois dernier. Juste en dessous de cette performance impressionnante, on trouve Orange, avec 32,3 %. Sur le marché français, l’opérateur semble s’imposer comme la seule alternative viable.

Loin derrière ce duo de tête, on trouve MyTF1VOD avec seulement 22,3% et Total Canal VOD, avec 18,5%. Google Play, Itunes et Amazon Prime Video se retrouvent même au dessous d’Arte, qui culmine tout de même à 11,9%. Le succès d’Arte dans ce classement est prévisible. La chaîne propose de nombreux contenus de qualité en replay et est accessible sur de nombreuses box TV. De même, son application mobile bénéficie d’une interface pratique et agréable.

Depuis son arrivée en 2014 dans l’hexagone, Netflix n’a pas cessé d’augmenter sa part de marché. En 2015, le service de VOD devait se contenter de 25,8% et de la 3ème place dans ce classement créé par le CNC, juste derrière Orange et MyTF1VOD. Fort du catalogue le plus complet du marché et de productions originales de très grande qualité, Netflix a encore de beaux jours devant lui. Et vous, vous vous êtes abonnés à Netflix ?

CNC netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…