Netflix serait déjà un succès avec un trafic web important en France

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 57 min

Netflix est en train de terminer la première semaine de son existence sur le sol français et nous sommes en attente des premières statistiques concernant l’utilisation du service. En l’absence du moindre chiffre officiel et alors que les principaux fournisseurs d’accès nationaux à Internet se gardent bien de communiquer sur ces données sensibles, certains prestataires plus modestes se montrent moins avares d’informations au sujet de la consommation de données web.

Sans la moindre communication officielle, le site Méta-Media s’est amusé a explorer les statistiques d’un fournisseur d’accès à Internet au niveau local, K-Net, qui a l’immense avantage (comparé aux autres) de mettre à disposition l’état de son trafic web. Ce dernier publie en effet des graphiques qui permettent de se rendre compte de la quantité de données échangées entre leur infrastructure et les réseaux privés géants que sont Google, Orange, Free, OVH, SFR, etc.

Si K-Net dispose de moins de 10 000 abonnés, le trafic observé entre son infrastructure et les réseaux privés permet de se faire une idée non-négligeable de ce qui est consulté sur le web, bien qu’il faille bien se garder d’en faire des conclusions à l’échelle de la France entière.

Notons que Netflix apparaît déjà comme le 10ème plus grand réseau privé en terme de quantité de données échangées malgré un catalogue de programmes encore limité. Sur 24 heures (la journée du 24 septembre), 520 Go de données avaient été reçues de Netflix à destination des abonnés de K-Net. A titre de comparaison, c’est beaucoup plus que Dailymotion qui, sur la même période, n’avait fourni que 180 Go. Apple a transmis 268 Go et Amazon, 153 Go.

La performance est donc au rendez-vous. Il sera intéressant de vérifier la situation à l’issue du premier mois gratuit lors de la souscription à Netflix. Et vous, avez-vous adopté Netflix chez vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • FKC59

    Dans 1 mois ça va retomber comme un soufflet mal cuit …..

  • Itachi

    Vois avez tout dit, faudra attendre la fin du mois gratuit.

  • doowy80

    Sans la moindres communication officielle et coûteuse, MERCI LES JOURNALISTES !

  • Ophi

    Netfilx à un énorme potentiel , le service et rentable , de très bonne qualité , streaming fluide et chargement rapide , navigation très simple etc , mais il à un désavantage monstrueusement moche ……. son catalogue très peu fournis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e2e63609962fd2dc19b793d9636c68e48888888888888888888888888