Netflix : partager votre mot de passe avec un ami, c’est du piratage !

Les États-Unis sont un pays magnifique, beaucoup d’entreprises y sont nées malheureusement le revers de la médaille c’est les dérives qu’on y trouve. Récemment une nouvelle histoire vient de voir le jour, y partager votre mot de passe Netflix ou tout autre service pourrait devenir un crime fédéral.

Les lois américaines sont souvent un peu particulières voir ridicule. En effet il y a des milliers d’exemples qui montrent que certaines lois sont totalement absurdes. Et une nouvelle pourrait faire grand bruit, en effet selon la lettre du jugement d’une affaire en Californie, partager le mot de passe d’un service avec un ami pourrait être jugé comme un crime fédéral.

Au départ cette affaire concerne un employé qui a été viré et il a ensuite accédé aux données de l’entreprise en se connectant grâce aux identifiants qu’un collègue lui avait donné. Or selon la loi Computer and Abuse Act (CFAA) utiliser le mot de passe d’un tiers sans autorisation du fournisseur du service doit être considéré comme un acte de piratage même si le tiers en question était consentant.

Et donc selon un des juges de cette affaire ce jugement pourrait faire acte de jurisprudence. En effet il faut savoir que la plupart des services de VOD ou SVOD, dont le plus connu est Netflix, n’autorisent pas le partage des mots de passe entre amis.

Heureusement cela se passe pour le moment aux États-Unis, mais cela pourrait tout aussi bien arriver en France. Même si Netlfix n’est pour le moment par contre ce genre de partage de mots de passe, car ils estiment que cela incite des personnes à s’abonner, rien ne nous dit qu’un jour ils ne prennent pas des mesures contre cela. Dans ce cas-là ça serait principalement pour éviter des des pirates partagent des mots de passe à moindres coûts sur internet.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    ???
    Là, je ne comprends plus rien !
    Ca me paraît évident que le fait de partager son compte soit considéré comme du piratage…

    • MaGiiC

      Non mais ils s’ennuient des fois tu comprends, il faut bien combler les trous …
      Avec sa famille, on a le droit, mais pas ses amis, c’est bien connu comme pour les DVD etc…

      • Jérémie

        Quand je vois le nombre d’articles quotidiens, je trouve que ce serait très bien qu’il y en ait moins mais des bons…..

    • crachoveride

      Surtout qu’il y a des forfait famille pour ça ainsi que des jours/mois gratuits pour découvrir essayer.

    • mick74

      Ne pas oublier qu’avec Netflix on paie pour avoir plus d’écrans simultanées… ce qui n’est pas le cas quand tu achètes un DVD… donc dans ce cas là, pourquoi ne pas laisser un nombre illimité de connexions et faire confiance aux gens (ou traquer les fraudeurs) que de bloquer le nombre de connexions et faire payer plus cher le service ? …

  • Matthieu

    En fait, c’est plutôt logique que le partage de mots de passe pour des services payants soit illégal.
    Sinon, tu pourrais faire profiter gratuitement d’un service payant.

  • emacs-nox

    C’est pas du piratage au sens informatique du terme, qui se réfère plutôt à tout ce qui est exploitation de faille de sécurité, brute-force etc …
    Que ce soit interdit dans la charte d’utilisation du service, soit, mais l’utilisation des termes « hackers » ou « pirates » c’est juste pour effrayer la populace.