Netflix : Paris sera la star d’une série romantique « made in France » !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix va produire une nouvelle série française. Paris sera la star d’une série romantique « made in France » qui mettra en scène trois amies célibataires à la recherche de l’amour. Anne Hidalgo, maire de Paris, l’a fièrement annoncé dans une interview. Après le final de Sense8, et les blockbusters Mission : Impossible 6 et Les Animaux Fantastiques 2, c’est une nouvelle série Netflix qui prendra place dans la capitale française. Un marché particulièrement juteux pour le pays.

Netflix Paris

Netflix va produire une nouvelle série « Made in France » dont Paris sera le théâtre. Malgré les déboires de la série Netflix « Marseille », descendue par tout le monde, la plateforme de streaming insiste sur le marché français. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Anne Hidalgo annonce qu’une série romantique va être prochainement tournée à Paris. Une interview dont le cadre était la forte hausse du nombre de tournages de films, publicités et séries dans les rues de la capitale.

Netflix va produire une série romantique à Paris

Eric Barmack, vice-président des programmes originaux internationaux de Netflix, a annoncé qu’il s’agira d’une « comédie romantique amusante et moderne, qui plongera le spectateur dans l’énergie d’un Paris actuel ». Aucune information n’a filtré sur le casting ou une date de diffusion, mais Anne Hidalgo a apporté quelques précisions. Elle indique ainsi que Paris sera « la star de la prochaine série Netflix » qui mettra en scène trois amies célibataires qui ne parviennent pas à trouver l’amour.

En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11000 réalisations en tout, soit 5500 jours de tournage par an : c’est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C’est énorme !

Cet automne, le dernier épisode de la série Sense8 était tourné dans la capitale, avec un magnifique feu d’artifice tiré au pied de la Tour Eiffel pour l’occasion. Ces derniers mois, deux longs métrages ont également posés leurs bagages à Paris. Mission : Impossible 6 et Les Animaux Fantastiques 2 ont pris places dans les rues de la capitale, sous les noms de code Gemini et Voltaire, pour éviter les attroupements de fans. Un marché juteux pour la ville qui récolte ainsi près de 1,5 million d’euros chaque année !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…