Netflix confirme (enfin) son arrivée en France ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 14 h 00 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions il y a de cela un mois et demi qu’Orange confirmait l’arrivée de Netflix en France. Véritable secret de Polichinelle, l’arrivée du géant américain dans l’hexagone est annoncé depuis plusieurs mois. Cependant, aucune annonce officielle n’avait été faite par Netflix. C’est désormais chose faite puisque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé le lancement de Netflix en France.

netflix echec retentissant france

L’arrivée de Netflix en France est désormais officielle !

A l’occasion de la publication des comptes trimestriels de Netflix, Ted Sarandos s’est laissé aller à quelques confidences auprès des investisseurs. A la question “qu’en est-il des droits de vos récentes séries originales telles que House of Cards er Orange (is the new black) sur les marchés internationaux ? Souhaitez-vous vous lancer dans certains marchés, par exemple en France et en Allemagne, si vous n’avez pas tous vos contenus originaux disponibles ?”, voici ce qu’il a répondu :

Oui, bien sûr, nous le ferions puisque nous allons disposer beaucoup de nouveaux programmes originaux entre maintenant et ce moment-là. Nous aurons également des séries en avant-première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux Etats-Unis.

Si l’arrivée de Netflix en France est donc désormais officielle, nous n’aurons malheureusement pas de détails supplémentaires que ce soient concernant le modèle qu’il souhaite utiliser ou son lieu d’implémentation. Nous devrions en apprendre davantage dans les prochaines semaines / mois. N’hésitez pas à partager votre opinion à propos de l’arrivée du géant de la VOD en France !


 

L’arrivée de Netflix en France dès cet automne était en quelque sorte un secret de Polichinelle. En effet, après s’être imposé au Royaume-Uni, en Scandinavie ou encore aux Pays-Bas, les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes quant à l’arrivée du géant américain de la VOD dans l’hexagone dès l’automne. Alors, Netflix va t-il débarquer en France dès septembre 2014 ? La réponse est affirmative comme l’a déclaré Stéphane Richard, président-directeur-général d’Orange.

netflix france abonnes

Netflix débarquera bien en France cet automne, avec Orange ?

Différentes informations nous sont parvenues depuis le début de l’année sur l’arrivée de Netflix en France. Outre les rencontres entre les émissaires de la firme et des représentants français, on savait également que le budget de Netflix pour s’imposer en Europe était de 400 millions de dollars ou encore qu’il serait en négociations avec Free et Orange. Concernant Orange, le conditionnel n’a plus lieu d’être.

Stéphane Richard, PDG d’Orange a confirmé sur les ondes de Radio Classique que Netflix était entré en contact avec les groupes français de télécommunications en vue d’un lancement programmé cet automne. Si Orange confirme ces négociations et semble tenir la corde, il s’est refusé à tout commentaire supplémentaire, notamment concernant la manière dont Netflix souhaite s’implanter.

Stéphane Richard a déclaré : “Nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser” avant d’ajouter qu’il ne pouvait affirmer si Netflix allait collaborer avec Orange, dans la mesure où l’on ne sait pas si le géant de la VOD passera par la box des opérateurs ou non. Une option qui semble judicieuse car il lui permettrait de toucher rapidement le plus grand nombre d’utilisateurs (plus de 10 millions d’abonnés à internet pour Orange).

SFR et Bouygues, appartenant aux même groupes que Canal + et TF1, semblent hors course pour ce partenariat puisque ces derniers ont mis en garde le gouvernement français contre les pratiques du géant de la VOD. Des pratiques qui permettraient par exemple à Netflix de payer moins d’impôt en procédant depuis l’étranger. Netflix avec Orange ou Free ? Dites vous vos “pronostics”. Etes-vous satisfait des offres de VOD en France et/ou attendez-vous avec impatience l’arrivée de Netflix  ?

Via

Les dernières actualités sur Netflix

Réagissez à cet article !
  • Seby75

    Enfin ! Hâte de voir ce que Netflix va proposer

    • Sofunn

      Comme souvent, ça va dépendre des offres et de leurs prix

      • Kevin.J

        cela va sans dire, les tarifs auront leur importance, mais comme souvent, une nouvelle concurrence pourrait être bénéfique au consommateur ; )

  • mum89

    ne révez pas, l’offre de netflix sera ruinée si la chronologie des medias n’est pas remise en cause.

  • alain

    orange ferait mieux de mettre ma ligne en conformité, des câbles de 4/10e sur 3356 mètres et hop pas de télé, débit pourri, et les vidéos qui saccadent. Heu c’est ça le progrès ?

    • xalexxxxx

      3356m, ce n’est pas très long en effet. Par contre l’épaisseur cela ne me parle pas. Peut etre en effet des cables trop fin

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

f31ae989d7baecdd1c07da24a2cb62a3bbbbbbbb