Netflix lance une nouvelle fonction pour économiser votre data

En pleine promo pour sa première série made in France, Marseille, Netflix annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs du service sur mobile. Vous allez pouvoir maintenant contrôler et économiser votre data mobile, et donc éviter les factures salées.

En lançant Netflix autour du monde, nous avons constaté de grandes différences sur la quantité (de vidéos) que les gens regardaient en streaming sur leurs smartphones et les types de forfaits qu’ils avaient pour les données mobiles – Netflix –

C’est en ces termes que Netflix explique la raison pour laquelle il avait pensé à sa nouvelle fonctionnalité. Disponible dans plus de 130 pays dans le monde depuis quelques mois, Netflix doit désormais s’adapter à l’ensemble de ses utilisateurs pour leur offrir le meilleur service possible.

Dans de nombreux pays, le smartphone est beaucoup plus utilisé que n’importe quel autre support pour accéder à internet, et donc au service de VOD. Mais dans ces mêmes pays, les forfaits mobiles n’incluent pas forcément beaucoup de data, et si c’est le cas, elle coûte très cher.

Nous proposons un nouvel outil pour vous aider à contrôler quel volume de données vous utilisez quand vous regardez (des vidéos) en streaming sur des réseaux mobiles – Netflix –

Netflix lance donc une nouvelle fonctionnalité dans ses applications mobiles. Les utilisateurs pourront gérer un réglage par défaut permettant de réduire la consommation de data à 1 Go pour 3 heures de vidéo.

Le géant américain explique qu’il a travaillé dur pour trouver le juste équilibre entre une bonne qualité d’image et une consommation de données plus faible. Le but est « d’aider à éviter de dépasser les plafonds de consommation et d’avoir des surcharges ».

En France, nous figurons parmi les utilisateurs qui peuvent bénéficier d’énormément de data pour des prix très abordables. Il sera donc possible de régler l’application Netflix pour profiter d’une qualité plus élevée en vidéo. Vous consommerez un peu plus de data mais toujours moins qu’avant.

Evidemment, si cette nouvelle fonction est intéressante, ce n’était pas non plus la plus réclamée des utilisateurs. Le mode hors ligne est la fonction la plus attendue et si Netflix s’était opposé à un tel dispositif, il a changé d’avis. Son PDG a déclaré que l’entreprise travaillait sur une telle fonctionnalité. On a hâte.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fraise

    Une solution pour économiser encore plus de data.
    DL en wifi, stock µSD et ne pas utiliser Netflix :3

  • Insomnia

    1 Go pour 3H de films ??? vache c’est pas du tout économie pourquoi ne pas utiliser le H265 ??