Netflix lève 400 millions de dollars pour conquérir l’Europe

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 45 min

Les informations concernant l’arrivée de Netflix en Europe se multiplient depuis le début de l’année. Pour rappel, Netflix est un géant américain de la vidéo qui propose de visionner des films de manière illimitée et à la demande pour la somme de 7,99 euros par mois. Si l’on savait que ce rouleau compresseur se tournait vers l’Europe et que l’on imagine une probable arrivée en France avant la fin de l’année, on connait désormais la mesure de l’investissement.

La somme destinée à envahir le vieux continent avoisinerait les 400 millions de dollars. A noter que Netflix a déjà un pied en Europe puisqu’il est présent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou encore dans les pays scandinaves. Cette somme, annoncée officiellement par la firme, prouve l’ampleur de l’ambition de Netflix.

netflix europe

Netflix consacre 400 millions de dollars à son installation en Europe

Si cette somme lui permettra de s’installer durablement en Europe, elle lui servira également à créer un contenu et des programmes inédits. Cela semble légitime tant les exceptions culturelles sont présentes. En France par exemple, il est impossible d’exploiter un film en SVOD pendant 36 mois après sa sortie. L’intérêt de Netflix en France serait considérablement réduit.

Netflix devrait malgré cela s’imposer petit à petit sur le vieux continent, et notamment en France dès septembre. Cependant, la ministre de la culture Aurélie Filipetti a prévenu « Netflix ne doit pas être un passager clandestin ». Le savoir-faire américain et l’expérience de Netflix feront-ils effet en Europe ? Réponse dans quelques mois. En attendant, dites nous ce que vous en pensez sur le forum android. Seriez-vous prêt à vous abonner à Netflix dès son arrivée ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Je ne vai pas répondre car la NSA me surveille ;-p

  • alain

    pfff, foutaises , avec 400 millions t’as plus rien de nos jours

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

fe4571ce5268d1467d67987bfa031022nnnnnnnnnn