Netflix : l’éclipse solaire lui fait perdre 10% d’audience, le service en rigole

Ce lundi 21 août 2017 a été marqué par un phénomène spectaculaire des plus rarissimes à savoir l’éclipse solaire totale. Des millions d’américains ont donc préféré assister à cet événement unique au monde plutôt que d’être scotchés devant la télévision à regarder Netflix. Une situation qui a plutôt amusé le service de VOD malgré la perte d’une bonne partie de son audience.

netflix offre legale

Certains événements ne se produisent que très rarement et auxquels bon nombre d’individus ne peuvent assister qu’une fois dans leur vie. C’est le cas de l’éclipse solaire totale (la Lune recouvrant entièrement le Soleil) qui s’est produite ce lundi 21 août 2017. Un phénomène rare et spectaculaire, qui ne s’était pas manifesté aux Etats-Unis depuis 1918.

Au total, ce sont près de 14 Etats du Pays de l’Oncle Sam qui ont pu assister au chevauchement de ces astres. Des millions d’individus ont par conséquent privilégié ce spectacle de grande ampleur, chose qui n’a pas manqué de faire l’ombre à la plateforme de streaming comptabilisant près de 104 millions d’abonnés dans le monde, Netflix.

Netflix : 10% d’audience en moins à cause de l’éclipse solaire

L’éclipse solaire totale n’a clairement pas fait du bien au géant Netflix dans le sens où la plupart des américains ont préféré contempler ce phénomène rarissime plutôt que d’avoir les yeux devant leurs écrans. Une action relevant tout bonnement de la logique mais qui a causé du tort à Netflix, celui-ci ayant enregistré une baisse d’audience de l’ordre de 10%.

Coup dur donc pour celui qui veut proposer plus d’anime à l’avenir ! C’est le cas de le dire oui mais plutôt que de se lamenter et de jouer les tristounets, la plateforme a préféré réagir par le biais de son compte Twitter en postant un message qui a le mérite de faire sourire :

 Hey, je me suis demandé pourquoi vous étiez 10 % à choisir de regarder un immense rocher recouvrir une boule de gaz géante quand j’ai toujours été là pour vous ?

Puis d’ajouter ensuite, toujours sur le ton de l’humour :

 Vraiment, nous avons enregistré une chute de 10 % de fréquentation durant l’éclipse. Bien joué, la Lune.

Plutôt comique comme situation même si la pilule a du être très difficile à avaler du côté de Netflix puisque cette baisse de 10% représente plusieurs millions de téléspectateurs. Fort heureusement, le producteur de la future série The Witcher peut à présent souffler étant donné que le prochain événement de ce type n’aura pas lieu avant 2024.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que quand l’audience baisse Netflix gagne de l’argent, mais c’est encore trop pour vous.

    Les abonnements c’est une recette stable. Par contre les frais de diffusion sont directement liés à l’audience, tout comme la rémunération des ayant droits.

    • Grabo20

      Oui mais bon tu sais où on est…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

59d84de451a00e285e460b6f83211a81+++++++++++++++++++++++++