Netflix : le nombre d’abonnés atteint de nouveaux sommets !

Netflix a révélé lundi dans la soirée des chiffres record qui montrent l’attractivité du service. La plateforme de streaming a gagné 8,33 millions d’abonnés dans le monde dans les seuls dernier mois de 2017. Pour établir le nombre total d’abonnés à 117,6 millions, un nouveau record ! Dans la foulée de l’annonce de ces résultats, l’action de la firme a bondi de 9,8% pour une progression totale de 19% depuis le début de l’année 2018. La plateforme de streaming engrange désormais davantage de bénéfices que des réseaux TV tels que CBS, le plus regardé aux Etats-Unis. 

netflix

Reed Hastings, le patron de Netflix a de quoi être tout sourire. Lundi 22 janvier 2018 dans la soirée la plateforme de streaming a annoncé d’excellents résultats. La firme recrute de nouveaux abonnés à tour de bras dans le monde. Même aux Etats-Unis le groupe peut s’enorgueillir d’une forte croissance : +2 millions d’abonnés sur les trois derniers mois de 2017 pour 54 millions d’abonnés au total. Cette performance est une bonne surprise, car cela laisse augurer encore beaucoup de recrutements en 2018. Au niveau mondial, le service a gagné 6,36 millions d’abonnés pour un total de 117,6 millions. Le début de la fin pour les grands réseaux câblés et les bouquets TV hors de prix ?

Netflix bat un nouveau record du nombre d’abonnés, l’action décolle à Wall Street !

En tout cas, Netflix garde beaucoup de potentiel. La plateforme soigne d’ailleurs sa présence internationale – Netflix va produire en 2018 une trentaine de nouvelles séries « locales« . Ces bons résultats forcent d’autant plus l’admiration que Netflix n’est plus la seule plateforme de streaming. La concurrence affute ses armes : Amazon Prime Video investit massivement dans les contenus, et Apple et Disney/Fox s’apprêtent chacun à lancer de nouvelles offres de streaming concurrentes. Reste à mieux comprendre la situation dans les marchés locaux. Notamment en France, où Netflix est également concurrencé par OCS sur les séries américaines.

 

En réaction à ces excellents résultats, l’action Netflix s’est littéralement envolée à Wall Street : +9,8% lundi soir (+8,31% mardi matin). Ce qui porte la hausse à +19% depuis le 1er janvier 2018. La firme a généré en 2017 quelques 227 millions de profits à l’international (559 millions de dollars au total), pour un chiffre d’affaire global de 11,7 milliards de dollars. De quoi encore pousser la création : « Notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices […] pour financer notre expansion internationale« , résume Reed Hastings.

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    C’est mérité, le contenu en séries est généralement de qualité je trouve.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodi : Amazon, Netflix et Disney s’unissent contre les extensions !

La communauté de Kodi, le lecteur multimédia open source, est la cible d’Amazon, Netflix et Disney. Avec d’autres grandes majors du divertissement, elles lancent une offensive contre ses extensions qui permettent de regarder des milliers de programmes dans la plus…