Netflix lance un outil de test de vitesse de téléchargement simple, rapide et sans publicité

Alors que la diffusion directe de vidéo (ou streaming) est devenue la norme du net désormais, les connexions peinent à suivre le mouvement… C’est pourquoi Netflix a lancé Fast.com, un site outil permettant de tester sa vitesse de téléchargement.

netflix test de connexion

Qui se souvient encore d’internet lorsqu’il n’était que du texte ? Personne ? Très bien, nous nous faisons vieux mais l’assumons. Ces sobres débuts ont toutefois bien vite évolué pour en faire la plateforme principale de divertissement, qu’importe le média.

Il est désormais convenu que la vidéo est un penchant majeur d’internet. Mais qui dit vidéo dit nécessairement grosse connexion pour pouvoir en profiter dans la meilleure qualité. Et sur le terrain des connexions à internet, les opérateurs français ont encore du chemin à faire.

Cette semaine, et ce afin de permettre à ses utilisateurs de connaître leur vitesse de téléchargement depuis leurs serveurs, Netflix a lancé Fast.com qui vous donnera en quelques secondes ça et seulement ça.

Ils le disent eux-mêmes : celui-ci n’a pas pour vertu de devenir un outil de diagnostic, et ne propose donc pas l’affichage de la latence ni même de la vitesse d’upload. Le téléchargement, tout ce qui importe pour la plateforme qui utilise ses propres serveurs pour ce test.

De quoi déterminer si vous pourrez profiter des contenus 4K et HDR, désormais compatibles avec Android TV et sa prochaine box Xiaomi, et dont Netflix possède déjà quelques séries et films adaptés à ce nouveau format. Il vous faudra évidemment de grosses connexions pour en profiter, la fibre optique étant plus que recommandée pour ce type d’utilisation.

Mais comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, elle est loin d’être développée en France hors zone très dense et beaucoup (même des travailleurs du web, nom d’un chien) sont toujours cantonnés à un misérable ADSL 2 ou des VDSL vétustes. Montrez-nous la vitesse de vos connexions dans la communauté Phonandroid en commentaire, et rendez jaloux un rédacteur !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

dd143628a76d38bf585c7223fa7c4c69DDDD