Netflix se lance dans la Formule 1 avec un accès inédit !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 53 min

Netflix se lance dans une nouvelle aventure : la Formule 1. Il ne va pas sponsoriser une écurie mais bien diffuser des contenus liés à ce sport suivi dans le monde entier. Le géant américain va proposer des contenus inédits sur les coulisses de l’univers de la F1.

netflix formule 1

Netflix continue de se diversifier à vitesse grand V. Après avoir misé sur des productions cinématographiques et des séries qui lui ont permis d’exploser les scores, le géant de la vidéo à la demande se met au sport. Et l’américain a choisi de s’intéresser à la Formule 1. Pas de diffusion de Grands Prix en direct mais une plongée au coeur des écuries durant la saison 2018 qui vient tout juste de commencer. Netflix a réussi à obtenir un accès exclusif, une première.

Netflix : plongée dans les coulisses de la F1

Les droits de diffusion TV des Grands Prix de F1 ont été acquis en France par Canal+ et TF1. Le premier peut diffuser toute la saison 2018, le second a obtenu les droits TV pour quatre courses majeures. Ce n’est donc pas sur le terrain des droits de diffusion que souhaite se positionner Netflix. A l’instar de ses séries et films, le géant américain mise sur des productions originales. C’est donc dans les coulisses de la F1 que souhaite nous plonger Netflix. Au moins, là, pas de polémique concernant le Festival de Cannes.

Cette série originale de Netflix sera la première à vraiment plonger le public dans les cockpits, le paddock et la vie des acteurs clés de la Formule 1. La série aura un accès inégalé et exclusif aux pilotes les plus rapides du monde, aux directeurs d’équipe et aux propriétaires d’écuries, ainsi qu’à l’équipe dirigeante de la Formule 1. – Communiqué de presse –

Netflix va donc utiliser tout son savoir-faire pour proposer un contenu dans un format auquel sont habitués ses utilisateurs. Cette plongée au coeur de l’univers de la Formule 1 sera découpée en 10 épisodes (aucune durée n’a été communiquée). Comme souvent, l’entreprise s’entoure d’experts du sujet. Pour ce projet, James Gay-Rees, co-producteur de l’excellent documentaire « Senna » (sorti en 2010) a été mis à contribution.

Netflix : après le football, la Formule 1

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’aventure sur le terrain du sport. Pour compléter son offre et toucher un autre public, l’américain a déjà proposé deux séries sur le sport. La première est exclusivement diffusée aux Etats-Unis et suit les coulisses d’une équipe de baseball. En France et dans d’autres pays d’Europe, Netflix propose un docu-série sur le club de football de la Juventus de Turin. Le spectateur est plongé dans les coulisses du club, son histoire, le quotidien des joueurs, du staff et bien sûr quelques images de matchs. Un docu-série que nous recommandons d’ailleurs à tous les fans de football.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : y a-t-il trop de séries dans son catalogue ?

Netflix est accusé de sortir beaucoup trop de nouvelles séries par ses détracteurs. En réaction aux critiques, le service de VOD américain s’est défendu de privilégier la quantité à la qualité. Dans les mois à venir, on peut d’ailleurs s’attendre à…