Netflix France : prix, catalogue et un House of Cards marseillais

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 52 min

Netflix précise son arrivée sur le sol français. Le site de streaming en dit un peu plus sur les modalités de son développement chez nous, ses prix et son catalogue, et annonce également un “House of Cards” marseillais.

netflix prix catalogue

Netflix ne compte pas seulement importer ses forfaits chez nous. La chaine de streaming dont l’arrivée sur nos réseaux se fera en septembre, compte manifestement jouer de sa fonction de producteur dans notre pays, à commencer par une version marseillaise de la série qui a fait son succès, “House of Cards”.

La série, appelée “Marseille”, racontera l’histoire d’un maire de la ville face à de nouveaux jeunes politiques ambitieux. Dans son communiqué de presse, la chaine présente “Marseille” en ses termes :

Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville

La série, écrite par le Français Dan Franck, sera disponible dans tous les pays où Netflix est présent. Ce qui nous amène à la question du catalogue. On apprenait il y a quelques jours que Netflix France respectera la chronologie des médias français. Ainsi l’offre ne sera pas aussi rapidement étoffée que sur la version US.

En revanche, le catalogue de la version française du site de streaming sera évolutif. Le site utilisera un algorithme observant et analysant ce que les clients du service regardent afin de faire évoluer l’offre. Par ailleurs, Reed Hastings, le PDG du site, annonce que certains partenariats sont encore en négociation et que tout nous sera annoncé le jour du lancement. On sait par exemple que des échanges de bons procédés entre Netflix et Canal+ seront mis en place. 

 

netflix catalogue prix vo vf

La question de la langue a également été abordée, et il y aura de la VF, mais pas toujours :

Les films et séries déjà diffusés en France seront disponibles en VO et VF. Les séries originales de Netflix seront également doublées en français. Pour les contenus qui n’ont pas été diffusés à la télévision française, la version originale sous-titrée sera le plus souvent préférée, mais certaines pourront tout de même être doublées au cas par cas.

Concernant les tarifs, le service proposera trois abonnements, le premier sera à 7,99 euros par mois en qualité standard sur un seul écran, à 8,99 euros par mois en HD sur deux écrans simultanés et enfin à 11,99 euros, toujours en HD, et sur quatre écrans simultanés. Et en parlant d’écrans, Netflix dévoilait récemment un test d’écran de cinéma virtuel permettant de profiter du service via l’Oculus Rift.

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Mais on l’a déjà! Ca s’appelle ‘plus belle la vie’ !

    • simonzed

      lol. pour une fois tu me fais rire

  • nibiruBzH

    Netflix sera également disponible sur PS4 et Xbox one.

    • Salim Lakhadari

      faut pas oublier de le dire!

  • iAndroid

    Le jour où je payerai pour regarder du streaming, c’est pas prêt d’arriver; déjà qu’on paye une redevance pour des chaines de m****. Et puis même des évènements payants, je ne les regarde plus du coup, genre je suivais la F1, la ligue des champions, ben depuis que c’est devenu payant je ne m’y intéresse plus.
    A force de vouloir faire payer les gens, on fini par se détourner. Je ne demande pas à ce que tout soit gratuit, mais que tout ne devienne pas payant car c’est le chemin que ça prend.
    Après, rien ne nous oblige à avoir la TV, internet, un smartphone. C’est juste des moyens de communication, rien de plus.

    • Pelleteuse

      Tu sais si tu ne veux pas payer tu retournes sur The Pirate Bay et tu laisses les gens qui veulent payer 10€ par mois tranquille. Tout deviens payant .. La blague, tout est toujours payant. Rien n’est gratuit.

    • CQFD

      Je suis sur que ton patron aussi ça l’emmerde que ton travail soit payant, pourtant il te paie et tu n’accepterais sûrement pas de bosser gratuit. Ben c’est pareil pour tout, Netflix inclus.

  • Salim Lakhadari

    ouh la la Marseille attention du lourd!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3b16e009a1844f5e98e792a73aa02613999999