Le Netflix à la française ne verra pas le jour !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 42 min

Depuis bientôt un an, l’Américain Netflix cartonne en France. Il séduit, après avoir radicalement changé la manière dont on regarde la télévision grâce à la SVOD. Orange, M6, France Télévision et TF1 ont voulu limiter la casse et créer un Netflix « à la française ». Mais ils ne sont pas parvenus à trouver d’accord satisfaisant.

netflix france

L’idée était toute simple : Mettre en commun les offres de VOD proposées par Orange, M6, France Télévision et TF1 en faisant payer chaque mois un abonnement afin de concurrencer le géant Netflix. Son offre de SVOD gagne en effet beaucoup de terrain. Elle pourrait mettre à mal les principaux acteurs français du marché sur le long terme.

Créer un Netflix à la française, cela aurait peut-être permis de diversifier l’offre et de faire jouer la concurrence au profit du spectateur. Mais les études de marché ont rapidement fait reculer tous les acteurs de ce projet. « Les tests d’acceptabilité du marché ont montré que nous n’étions pas en mesure de rencontrer la rentabilité à moyen terme », a précisé le conseiller du PDG d’Orange, Xavier Couture.

Le grand absent de ces discussions était évidemment Canal Plus, qui dispose déjà d’un service de SVOD avec son « Canal Play » et souhaite garder la primeur de ce fonctionnement. Seul accord trouvé durant ces discussions, un arrangement entre Orange et TF1 pour la diffusion en SVOD de programmes réservés à la jeunesse. Rien de folichon ! Mais les discussions ne sont pas complètement closes. « Nous continuons à réfléchir à d’autres formules ensemble », tente ainsi de rassurer Xavier Couture.

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Franchement,pour créer un Netflix à la française,faudrait peut être avoir du contenu intêrressant à mettre dedans parce que payer un abonnement pour voir Josephine ou camping paradis je ne suis pas sur que cela soit rentable.

    • la référence sur Joséphine et camping paradis j’adore ^^ , monsieur est connaisseur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

64c6b7dbb16b2495ee86e21027c55b3dppppppppppppppp