Netflix a finalement beaucoup plus de succès qu’on ne le croit en France

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 48 min

En Septembre 2014, Netflix débarquait sur le marché des services de vidéos à la demande en France. L’arrivée du géant américain dans le paysage audiovisuel français promettait de révolutionner notre façon de regarder la télévision.

Quelques mois sont passés et le chiffre de 250 000 abonnés circulait, Netflix ne souhaitant donner aucun chiffre officiel. Visiblement, ce nombre d’abonnés est loin de la réalité puisque le service compterait dans l’Hexagone plus d’un demi-million d’utilisateurs selon les informations du New York Times.

netflix france abonnes

Dans un long article concernant le déploiement de Netflix à l’international, le New York Times dévoile le nombre d’abonnés dans les pays où le service est disponible, en Europe et aux Etats-Unis, grâce aux données d’IHS.

Alors que Digital Trend nous parlait d’un nombre d’abonnés ne dépassant pas les 250 000, le NYT dévoile qu’en fait en France, il y a plus d’un demi-million d’abonnés, soit plus du double. Pour être exact, Netflix compterait 510 000 abonnés. Visiblement, les français apprécient plus le service qu’on ne le croit.

netflix nombre abonnes france
Source : New York Times

La France n’est pas le pays le plus exigeant puisque le catalogue proposé dans l’Hexagone est relativement pauvre (le 3ème plus pauvre après l’Autriche et l’Allemagne). Au total ce sont 1686 titres qui sont disponibles.

Et le pire (ou le mieux) c’est que la France est le seul pays au monde où Netflix est présent qui ne propose qu’une seule série phare. Parmi les six séries disponibles ailleurs dans le monde, seule « Breaking Bad » est disponible. Netflix avait fait l’erreur de vendre les droits de « House of Cards » à Canal Play avant son entrée sur le marché en France.

Autant dire qu’avec une proposition assez faiblarde, Netflix a tout de même réussi à convaincre un demi-million d’utilisateurs. On est évidemment bien loin des presque 38 millions d’abonnés aux Etats-Unis, mais les américains ont droit à un catalogue de plus de 8500 titres.

Dans tous les cas de figure ces chiffres sont encourageants pour le service de VOD qui devrait accélérer les choses dès cette année. Netflix a en effet prévu de proposer davantage de séries à ses utilisateurs en investissant des milliards de dollars.La suite dans le prochain épisode.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…