Netflix envoie un iPhone dans l’espace !

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 27 min

A l’occasion de son traditionnel Hack Day, Netflix a décidé d’envoyer un iPhone dans l’espace. Inspiré par la mise en orbite de la Tesla Roadster d’Elon Musk, les employés du service de VOD ont eu l’étrange idée d’expédier un iPhone diffusant en continu Star Trek dans la stratosphère. Pour nous relater son périple dans l’espace, l’iPhone a été équipé d’une caméra GoPro capable de filmer jusqu’à 32 000 mètres d’altitude ! 

netflix

Depuis 2014, Netflix organise chaque année le Hack Day, une journée qui permet aux employés de l’entreprise de se détendre en présentant des idées originales et farfelues. A l’instar du traditionnel team-building, très répandu dans le monde de l’entreprise, le Hack Day de Netflix est l’occasion pour les employés de s’amuser, de développer leur créativité et de tisser des liens.

Netflix envoie un iPhone diffusant Star Trek Discovery dans l’espace

Avec la participation des étudiants des étudiants de la Stanford Student Space Initiative, une bande d’employés Netflix a décidé de reproduire le décollage de la Tesla Roadster d’Elon Musk avec un iPhone. A l’aide d’un ballon météo, ils sont parvenus à envoyé à 35km d’altitude un iPhone, muni d’une boîte renfermant différents capteurs dont un tracker GPS. Une caméra GoPro a aussi été fixée à l’ensemble pour enregistrer le voyage de l’iPhone.

Comme la Tesla Roadster, qui joue en boucle Space Oddity, une chanson de David Bowie, l’iPhone expédié dans l’espace diffusera en boucle les épisodes de la première saison de Star Trek Discovery, avec sous-titres, via l’application Netflix. En l’absence de 4G ou de Wi-Fi dans l’espace, les épisodes de la série ont été téléchargé avant le décollage. Dans la vidéo ci-dessous, les employés Netflix derrière le projet ont levé le voile sur les raisons qui les ont poussé à envoyer cet iPhone dans l’espace.

« Netflix est présent dans 190 pays dans le monde » explique la vidéo, qui s’amuse à imaginer la conquête de l’espace de Netflix, qui cumule déjà 117,6 millions d’abonnés sur la planète terre. Comme vous pouvez le voir, la caméra GoPro qui a filmé l’expérience a résisté à son retour sur terre. En est-il de même de l’iPhone ? Que pensez-vous de cette expérience ? Quel objet avez-vous envie d’expédier dans l’espace ?

Réagissez à cet article !
  • Adodan

    C’est rigolo mais 32 kms c’est pas encore l’espace ;)

  • jejemc

    Les cons un iphone d’ici qu’il arrive dans l’espace il aura plus de batterie mdrrrrrrrrrrrrr

    • Teddy

      Euh bah comment on fait étant donné que l’iPhone y est arrivé tout continuant à diffuser du NetFlix ?
      On prend bien sur en considération que ce qui est visé ici ce sont les plus hautes sphères et non pas « l’espace » à proprement parlé. Sinon, une fusée aurait fait l’affaire pour aller plus loin, et là encore vu la vitesse, l’iPhone serait aussi arrivé allumé lol

  • lo69

    De pire en pire. Dire qu’une partie des habitants de ce monde n’ont même pas de quoi boire.

  • Stupide

  • Freex

    !!!!

  • Guillaume Soghonian

    Que pensez-vous de cette expérience ?
    > RAF ca a déjà été fait de nombreuses fois par des étudiants

    Quel objet avez-vous envie d’expédier dans l’espace ?
    > J’ai bien une réponse mais je vais me faire censurer

    Et le renommage du siite, c’est pour quand ? A tout le moins un siite dédié aux news Apple serait intéressant et ne viendrait plus polluer celui-ci…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Leboncoin : le maire revendait les biens de sa commune pour s’enrichir

Sur Leboncoin.fr, Patrick Doucède, le maire de la commune de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garone) revendait du matériel appartenant à sa commune. L’argent récolté, en tout 21 800 €, allait directement dans sa poche ! L’ancien maire vient seulement de démissionner, après avoir…

Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…