Netflix dévoile ses nouveautés sur Android et Android Wear !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 43 min

Netflix, le nouveau service de vidéo à la demande qui a fait tant de bruit cette année, vient d’annoncer que le partage de recommandations était maintenant disponible sur Android. Le brouhaha provoqué par l’arrivée de Netflix en France nous presque fait oublier que l’américain avait inauguré en Septembre une nouvelle fonctionnalité, la recommandation sociale.

netflix recommandation sociale android

Il était alors possible de lier un compte Facebook au service de VOD et de recommander des films et séries à ses amis très simplement. On pouvait même joindre un message personnalisé à cette recommandation que vos amis retrouvaient en lançant le service chez eux.

Une fonctionnalité bien pratique mais qui n’était disponible que sur le site de Netflix, sur iOS, PS3, Xbox et quelques box et TV à son lancement. Aujourd’hui, la fonctionnalité débarque sur Android. Et elle est encore plus poussée que sur les autres supports.

Ainsi, il sera possible de partager ses films et séries préférées avec ses amis mais la version Android apporte aussi le support des notifications d’Android 5.0 Lollipop plus visuelles et plus interactives. Il sera par exemple possible de réagir aux recommandations de vos amis. Cerise sur le gâteau, ces notifications pourront être affichées sur un appareil Android Wear. Peut-être un moyen de séduire encore plus d’utilisateurs après un bon démarrage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…