Netflix bloque les VPN et proxys pour vous empêcher d’accéder au catalogue US !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 08 min

Netflix, le service de SVOD a récemment fait son apparition dans nos contrées avec une campagne de publicité retentissante et pleine d’espoir pour offre légale vraiment intéressante. Lors de sa sortie officielle, la firme américaine a pourtant beaucoup déçu les Français, en effet, nous sommes loin d’avoir un aussi gros catalogue que les Américains et des techniques nous permettaient d’y accéder, mais Netflix veut nous en empêcher.

netflix bloque vpn

Il a été découvert qu’en utilisant tout simplement une adresse IP américaine nous avions accès à la totalité du catalogue américain, et ce, sans surcoût. C’est selon le site Torrentfreak que Netflix serait en train de bloquer les VPN ou encore les proxys afin de nous empêcher d’accéder à ce fameux catalogue.

Que ce soit sur ordinateur ou sur Android, le service de SVOD semble bel et bien avoir changé sa politique vis-à-vis des VPN et proxy, sur ce dernier, l’application officielle force l’utilisation des DNS de Google et empêche donc tout « changement » de région. Sur ordinateur, beaucoup d’utilisateurs ont témoigné d’un blocage lors de l’utilisation de service de VPN.

Pour autant, Netflix dément avoir changé sa façon de traiter les VPN et se proclame donc innocent face à ces témoignages. Les restrictions régionales sont dues au fait que chaque pays ne fonctionne pas de la même manière et la firme doit donc négocier pour chacun des pays où il est présent pour obtenir un catalogue correspondant.

netflix

Malgré son démenti, beaucoup d’abonnés à Netflix utilisant ces techniques pour pouvoir utiliser pleinement le service se retrouvent en panique et menacent même directement la firme de se désabonner et de revenir aux téléchargements illégaux si les blocages de VPN et de proxy persistent encore. Netflix est-il si innocent ? N’a-t-il pas craqué sous la pression des géants du secteur ?

Via

Réagissez à cet article !
  • keepitreal

    perso, même si netflix autorisait les VPN, je continuerais à télécharger en direct
    catalogue infini et gratuit… pourquoi payer pour avoir moins ???

    • darka

      Parceque pour que ces programmes existent il faut bien que certains payent, sinon pas de revenus, et plus de séries/films. Il est tout de même normal d’être payé pour un travail et les acteurs/réalisateurs etc travaillent.

      Sinon, comment on peut bloquer un vpn ?

    • Kalvin

      parce que la qualité est mauvaise et au milieu du film t’as un bout d’un film x, qu’il est difficile d’avoir des films en FR ?

      • darka

        Ca c’est parceque tu sais pas chercher :p y’a de très bon site pour ça ! Fini l’époque des X etc !

  • BoBG

    Après ils s’étonnent que les gens téléchargent illégalement ?

  • Kalvin

    ha oui 1h de recherche voir des milliers de pubs… super ! j’ai pas le temps d’être étudiant.

    • onsenfoudetareponse

      mddrr mais ta gueule l’ancetre ca prend 5
      min

      • Kalvin

        j’ose pas imaginer tous les programmes espions/virus et autres dans ta machine pour avoir cela en 5 minutes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify, iTunes, Deezer : combien gagnent vraiment les artistes ?

Avec Spotify, iTunes, Deezer et les autres, combien gagnent vraiment les artistes ? La musique en streaming est mobile et rentable pour les mélomanes. Mais ceux qui acceptent que leurs titres soient disponibles sur ces plateformes peuvent-ils en vivre ?…

Netflix : une extension Chrome permet de bloquer les spoilers et bien plus !

Netflix gagne en fonctionnalités dont le blocage des spoilers avec une nouvelle extension pour le navigateur web Chrome, on fait le point sur les différents ajouts. Si certains utilisateurs pouvaient se montrer déçus que certaines options ne soient pas mises à disposition sur le site du géant de la vidéo en ligne.