Netflix a déjà conquis plus de 100 000 utilisateurs en France !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 58 min

Il y a une quinzaine de jours, Netflix faisait son arrivée en France. En dépit d’un catalogue jugé encore un peu restreint mais qui devrait très rapidement s’étoffer, la plateforme revendiquait déjà, il y a quelques jours, un trafic web record.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le service de SVOD peut déjà se vanter d’avoir su séduire un peu plus de 100 000 utilisateurs sur le sol français !

Netflix

Déjà plus de 100 000 utilisateurs français pour Netflix !

A titre de comparaison, le seul vrai concurrent direct de Netflix, CanalPlay compte à ce jour un peu plus de 500 000 abonnés à raison de 15 000 nouveaux clients recrutés chaque mois depuis son lancement soit à peine 15% du nombre de clients qu’est parvenu à recruter Netflix en 15 jours.

Il faut dire que la plateforme de SVOD a su se faire remarquer lors de son lancement en France en proposant un premier mois gratuit à ses clients français de façon à leur permettre de tester le service avant de décider si, à l’issue de cette période d’essai, ils seront prêts ou non à débourser entre 7,99€ et 11,99€ afin de poursuivre leur abonnement.

Par ailleurs, il faut également tenir compte du long buzz qui a précédé le lancement de Netflix dans l’hexagone, renforçant ainsi l’attente et la curiosité des futurs utilisateurs du service de SVOD.

En termes d’objectifs, la société californienne entend bien rallier à son offre un tiers des foyers français dans les 5 à 10 années à venir.  Un objectif réalisable si le service parvient, non seulement à étendre son catalogue mais également à être présent sur toutes les box. Or, pour l’heure, il n’est question que d’un partenariat avec Bouygues Telecom.

Mis à part sa future intégration sur la BBox prévue pour le mois de novembre, Netflix est présent sur les smartphones, tablettes, consoles de jeux et TV connectées. Faites vous partie des 100 000 utilisateurs français à avoir craqué ?

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • CuPoFtY

    Repense a tout les détracteur qui disais que jamais sa marcherais en France !

    • pour l’instant rien n’est joué mais c’est sur que la concurrence devra composé avec Netfix

      • Seedbox

        100.000 utilisateurs, en mois gratuit?
        Qui va payer pour des films sortient il y a 3 ans?

        En tout cas, je ne connais personne qui a payé pour Netflix, que des gens qui ont pris pour le mois gratuit par curiosité, mais qui ne payeront pas par la suite.

  • Nono

    Je dirais plutot Netflix a conquis 100 000 utilisateurs grace a son mois gratuit, le mois prochain ce sera différent

  • Kidsark

    Je pense avant tout que le mois d’essai gratuit permet d’assouvir la curiosité de chacun. D’où le nombre d’inscription. Mais il est vrai que ça reste un service très intéressant.
    En revanche, c’est bien dommage que les DOM n’y soient pas considérés comme des départements français. On se retrouve avec des séries et films en Anglais sous-titré Espagnol.
    C’est le seul bémol.

    • Teddy

      Perso je le savais déjà, c’est pour ça que je n’ai même pas essayé… (pour les DOM)

      • Kidsark

        J’ai un VPN pour mon phone donc ça va. Mais l’utilisateur lambda .. Pas top ouais.

  • Atlas

    Ce que j’adore c’est qu’avec mon compte Netflix que j’ai depuis des années aux US, je peux aussi profiter des films offerts en France maintenant.

  • Dine

    Ce service va très rapidement se développer en France et croyais moi le nombre d’abonné va augmenter. Canalplay à intérêt à faire mieux que le ricain.

  • Cyril Tokyo

    Viva Popcorn !

  • Patrick Swayze

    Lol je me suis abonné (1er mois gratuit), déjà gros défaut le lecteur c’est du silverlight, hyper mal implémenté dans la page (le cadre déborde en bas). Ensuite je retrouve bien l’essentiel des séries que je regarde… Avec 3 SAISONS DE RETARD !! Je me suis direct désabonné faut pas me prendre pour un débile non plus.