Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 57 min

Netflix nous espionne et juge les films que nous regardons, ainsi que le nombre de fois que nous les regardons ! Dans un nouveau tweet, la plateforme de VOD s’est payée la tête d’une partie de ses utilisateurs. Vous aussi, vous avez regardé le film de Noël « A Christmas Prince » tous les jours depuis sa sortie ? Netflix s’inquiète pour vous et pour votre vie sentimentale ! 

netflix

Le 17 novembre 2107, une production originale Netflix a fait son apparition dans le catalogue du service de VOD.  » A Christmas Prince » s’est vite imposé comme le film de Noël événement de cette fin d’année 2017. Mielleux, prévisible et dégoulinant de bons sentiments, le film produit par Netflix a vite trouvé une place toute particulière dans le coeur des abonnés. Le long métrage nous narre l’histoire d’amour impossible entre Amber Moore ( Rose McIver), une apprentie journaliste pétillante mais incomprise, et le Prince Richard de Moldavie. Malgré son écriture insipide et ses interprètes transparents,  » A Christmas Prince » a vite suscité l’engouement des abonnés.

Netflix se paie la tête de ses abonnés dans un tweet hilarant mais inquiétant !

Netflix s’est vite rendu compte du succès de son film de Noël. Certains utilisateurs sont tombés sous le charme du long métrage et l’ont regardé plus que de raison. Dans un tweet hilarant mais inquiétant, Netflix a rappelé à ses abonnés que pendant qu’ils regardent un film, c’est Netflix qui les regarde eux ! Selon le service de vidéos à la demande, 53 de ses abonnés ont regardé « A Christmas Prince » tous les jours depuis 18 jours ! La statistique a de quoi faire sourire.

Netflix ponctue son tweet en s’adressant directement à ces 53 abonnés et en leur demandant  » Qui vous a blessé ? » Netflix part du principe que ce film d’amour guimauve plaît surtout aux personnes qui souffre d’une peine de coeur. Le tweet de la marque est plutôt drôle et bon enfant mais il a déclenché une vague de réactions négatives et hostiles sur la toile. Beaucoup d’internautes accusent Netflix de se la jouer Big Brother et de surveiller ses abonnés.

Ce qui devait n’être qu’une innocente remarque humoristique s’est vite transformée en véritable bad buzz. Nul doute que Netflix réfléchira à deux fois avant de dévoiler de nouvelles statistiques sur ses abonné. Par le passé, Netflix a d’ailleurs déjà accusé ses utilisateurs de regarder des séries au travail. Pas plus tard qu’hier, Netflix a aussi dévoilé ses statistiques annuelles en pointant du doigt les abonnés qui ont le plus binge-watché en 2017. De notre côté, on vous encourage a vous détendre devant « A Christmas Prince », un film de Noël à l’ancienne qui ravira petits et grands. Si le film n’est pas à votre goût, jetez aussi un oeil au catalogue complet de Netflix pour le mois de décembre !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…