Netflix : comment créer des playlists grâce à Flixtape

Netlfix vient de mettre en place un système de playlists un peu à la façon des services de streaming musical. Ainsi vous allez pouvoir créer des listes de séries ou de films et ensuite les partager avec vos amis. Comme toujours avec Netflix, cela passe par l’analyse. 

Le principe de Flixtape est terriblement simple voire même un peu trop, car pour le moment le service semble être légèrement limité. Il va permettre de vous créer une playlist de série ou de films issus de Netflix pour ensuite les partager avec un ami, plutôt pratique si on veut faire découvrir des contenus à un ami.

Malheureusement dès le début mauvaise nouvelle le service est en anglais, pour ceux qui sont fâchés avec l’anglais ça risque d’être problématique, car la force de ce service est d’analyser le nom de notre playlist pour déterminer les programmes qui s’y rapportent.

Comment créer une playlist Netflix avec Flixtape

Vous allez le voir la démarche est relativement simple :

  • Allez sur « https://flixtape.netflix.com/« 
  • Si vous êtes ok avec l’anglais, vous pouvez continuer
  • Laissez passer l’introduction
  • À partir de là deux choix soit « Make My Own » pour faire votre propre playlist soit « Made For You » des playlists faites par Netlfix

  • Dans le premier cas il faut donner un nom (en anglais) à votre playlist, Netflix va l’analyser et proposer 3 séries ou films en rapport, si cela vous semble judicieux laisser ces 3 choix et rajouter un maximum de 3 autres séries ou films. Sinon vous pouvez entièrement créer la playlist aussi. Si vous n’avez pas d’idées, le bouton « Inspire Me » est là pour vous.

  • Une fois fait vous pouvez y rajouter des images, mettre votre nom et ensuite partager le tout avec un ami. La personne pourra alors lire la playlist si elle possède un compte Netflix bien sûr.

Voilà c’est fait, c’est vraiment très simple, mais comme on disait trop simple, il manque quelques options comme la possibilité de choisir un épisode en particulier de série ou une saison, mais aussi de ne pas être limité à seulement 6 choix. Alors pour les utilisateurs de Netflix, allez-vous utiliser ce nouveau service ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article