Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde, un succès phénoménal !

Le succès mondial de Netflix ne se dément pas ! Au cours du premier trimestre 2018, le leader américain du streaming a attiré jusqu’à 7,41 millions nouveaux abonnés. Fort d’un catalogue toujours plus riche et d’un large éventail de séries à succès, Netflix est parvenu à un total de 125 millions abonnés dans le monde. Il s’agit d’une croissance record ! 

netflix

Le leader mondial de la SVOD vient de dévoiler ses résultats trimestriels et comme à chaque fois, le succès est au rendez-vous. Netflix compte désormais un total de 68,3 millions d’abonnés hors des USA (55%), et jusqu’à 56,7 millions aux Etats-Unis (45%). Depuis quelques mois, le nombre d’abonnés hors du pays natal de Netflix ne cesse de prendre de l’ampleur : 49% des recettes totales (soit 1,78 milliard de dollars) proviennent aujourd’hui de l’international, contre 51% (1,82 milliard de dollars) aux USA.

Netflix a gagné 7,41 millions d’abonnés au premier trimestre 2018, une croissance record !

En réaction à ces excellents résultats, le cours des actions en bourse de Netflix a décollé ce mardi 17 avril 2018. Au cours de ce trimestre, Netflix a d’ailleurs dépassé ses propres attentes en matière de revenus, avec un bénéfice net qui s’élève à 290 millions de dollars (60% par rapport au premier trimestre 2017). L’entreprise profite aujourd’hui d’un confortable chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars.

Comme annoncé par Reed Hastings, le PDG du groupe, lors de la publication des résultats trimestriels de Netflix pour fin 2017 « notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices […] pour financer notre expansion internationale ». En 2018, Netflix a déjà promis de sortir plus de 700 contenus originaux pour un investissement total de 8 milliards de dollars. « Les contenus orignaux fonctionnent et stimulent notre croissance » expliquait David Wells, le directeur financier de la plateforme de VOD.

Même son de cloche sur le marché français, autrefois dominé par OCS et Canal+. En France, Netflix compte jusqu’à 3,5 millions d’abonnés. Cette progression continue effraie les acteurs traditionnels du cinéma, comme le Festival de Cannes, que Netflix a décidé de boycotter. Le géant de la VOD est d’ailleurs revenu sur les causes de ce boycott. « Le festival a adopté une nouvelle règle : si un film est en compétition à Cannes, il ne peut pas être visionné sur Netflix en France pendant les trois années suivantes. Nous ne voulons pas faire ça à nos membres français » explique Netflix, très remonté contre la fameuse chronologie des médias. Et vous ? Êtes-vous abonné à Netflix ? Regrettez-vous le boycott du Festival de Cannes ?

netflix

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Et je suis heureux et fier de ne pas en faire partie

    • DarkSamS

      De même lol

    • Patruche

      Je suis heureux de voir que ça va bien dans ta vie ^^

      • Silver Knight

        mdr

  • DarkSamS

    Du coup ils n’ont pas besoin d’être racheté par Apple…

  • Silver Knight

    Je ne regarde plus la télé TNT (ça existe encore la TV) pour moi, Netflix, Amazon vidéo, ocs go, Mycanal sont la combinaison parfaite, rien a foutre de la TV tnt et leurs programmes pour déficient mental

  • Karim Bentahar

    3 ans avant de pouvoir le mettre sur 1 plateforme SVOD, c’est vraiment abusé. Après, ils se demandent pourquoi il y a autant de piratage…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut sa propre chaîne de salles de cinéma

Netflix réfléchirait à lancer sa propre chaîne de cinémas selon des sources citées par Los Angeles Times. Le géant du streaming était en effet en discussions pour racheter une chaîne de salles de cinémas californienne, avant de se retirer des négociations….

Casa de Papel : la saison 3 confirmée par Netflix !

Casa de Papel reviendra en 2019 pour une saison 3 ! Netflix a officialisé le retour de la série espagnole événement, qui sera disponible sur la plateforme de SVOD à partir de l’année prochaine. Une excellente nouvelle pour les millions…